Condition sur chaque cellule d'une plage
kemsy
Messages postés
10
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp.
sur vba excel, j'effectue une vérification des données que j'ai, et pour cela j'ai une plage de données dont les cellules prennent les valeurs suivantes : VRAI ou FAUX.
J'aimerai afficher un msgbox au cas ou toutes les cellules de la plage auraient la valeur VRAI, cependant je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais le faire pour qu'il m'affiche un msgbox à chaque fois que la condition est validée dans une cellule, donc autant de msgbox que de cellules validées...
Range("I39:J55").Select
For Each cell In Selection
If cell.Value = FAUX Then MsgBox ("Total perf " & Range("D" & cell.Row).Value & ": Différences entre les totaux")
Next cell
Pourriez vous me donner un coup de main svp. Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide svp.
sur vba excel, j'effectue une vérification des données que j'ai, et pour cela j'ai une plage de données dont les cellules prennent les valeurs suivantes : VRAI ou FAUX.
J'aimerai afficher un msgbox au cas ou toutes les cellules de la plage auraient la valeur VRAI, cependant je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais le faire pour qu'il m'affiche un msgbox à chaque fois que la condition est validée dans une cellule, donc autant de msgbox que de cellules validées...
If cell.Value = FAUX Then MsgBox ("Total perf " & Range("D" & cell.Row).Value & ": Différences entre les totaux")
Next cell
Pourriez vous me donner un coup de main svp. Merci d'avance
A voir également:
- Vba pour chaque cellule d'une plage
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
6 réponses
Bonjour tt le monde
a adapter à tes zones, ci dessous maquette de macro
Sub cestvraipartout()
If Application.CountA(Range("B1:B100")) = Application.CountIf(Range("B1:B100"), True) Then
MsgBox "gagné"
End If
End Sub
a adapter à tes zones, ci dessous maquette de macro
Sub cestvraipartout()
If Application.CountA(Range("B1:B100")) = Application.CountIf(Range("B1:B100"), True) Then
MsgBox "gagné"
End If
End Sub
Salut,
Tu initialises une variable avant la boucle à VRAI et si dans ta boucle tu tombes sur un FAUX, tu affiches ta boite de message ET tu mets cette valeur à FAUX.
Après la boucle, tu regardes si cette variable a la valeur VRAI (donc aucune cellule contient FAUX) et si oui tu affiches ton message...
Tu initialises une variable avant la boucle à VRAI et si dans ta boucle tu tombes sur un FAUX, tu affiches ta boite de message ET tu mets cette valeur à FAUX.
Après la boucle, tu regardes si cette variable a la valeur VRAI (donc aucune cellule contient FAUX) et si oui tu affiches ton message...
salut teebo
Desolé je ne comprends pas ce que tu dis, pourrais-tu me donner un exemple?
Je répète , je voudrai afficher un msgbox au cas ou toutes les cellules de la plage de données ont la valeur vrai.
Merci encore
Desolé je ne comprends pas ce que tu dis, pourrais-tu me donner un exemple?
Je répète , je voudrai afficher un msgbox au cas ou toutes les cellules de la plage de données ont la valeur vrai.
Merci encore
Je ne sais plus trop comment marche VBA, mais en gros je reprend ton code et ajoute en gras ce que je propose
Dim TousVrai := VRAI
If cell.Value = FAUX Then
MsgBox ("Total perf " & Range("D" & cell.Row).Value & ": Différences entre les totaux")
TousVrai :=FAUX
EndIf
Next cell
If TousVrai = VRAI Then MsgBox ("Tous vrai")
merci pour la rapidité de tes réponses,
j'ai testé ce que tu m'as proposé, cependant malgré le fait que j'ai une cellule dans la plage qui prend la valeur FAUX, j'ai quand même un msgbox ("Tous vrai")...
Je vois pas comment faire
j'ai testé ce que tu m'as proposé, cependant malgré le fait que j'ai une cellule dans la plage qui prend la valeur FAUX, j'ai quand même un msgbox ("Tous vrai")...
Je vois pas comment faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question