Ouvrir un fichier HTML

Fermé
Signaler
-
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
-
Bonjour,

impossible pour moi d'ouvrir des fichiers html, je ne sais pas comment faire!!!!
Faut il un programme particulier??? Normalement ça s'ouvre avec un navigateur Web alors pourquoi ça ne marche
PAS avec Internet Explorer (question existentielle!)

+J'ai télécharger la dernière version d'Acrobat Reader (9) ça ne les prend pas en charge!!
+J'ai essayer d'ouvrir explorer (page google par défaut) puis je l'ai réduite, puis essayer d'ouvrir me fichiers, (en sélectionnant internet explorer pour l'ouverture).. toujours une page bizarre avec "TITLE" et plein de charabia dans une langue incomphréhensible (mélange anglais espagnol?)
+J'ai essayer de renommer mes fichiers en format ".txt" en changeant la fin (j'ai remplacé .htlm par .txt, je sais c'est très bête de ma part),ensuite j'ai fait bloc notes/fichiers/ouvrir/ et là je ne retrouvais ce que j'avais modifié, il a fallu que je fasse tous les fichiers, car bien sûr, l'ordi n'a pas modifié le type de fichier en même temps que le nom (x__x)

Bref je ne comprend pas, pourtant ça parait si simple!!!!Je sais que je ne suis pas très douée avec un ordi, mais là je me sens complet abandonnée, personne pour m'aider, et ça urge!!!(c'est des cours!!!!!!!!)

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!
A voir également:

8 réponses

Ce sont des cours que je télacharge (ça je peux) seulment ils sont dans le format html et je n'arrive pas à les ouvrir...
Je n'ai pas vraiment modifié grand chose: pour essayer de les ouvrir dans le bloc note, j'ai renommé la fin de mes cours téléchargés en remplacant "html" par "txt", ça en marche pas...
J'ai essayé d'ouvrir mes fichiers téléchargés html avec Word, Paint ..enfin pas mal de logiciels quoi(en cliquant sur parcourir) par contre j'ai pas essayé excel tiens....

Thieuthieu, j'ai fait clic droit sur tous mes fichiers téléchargés "ouvrir avec " et j'ai sélectionné Internet Explorer et voilà ce que ça me met:

Title
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing eddt. Curabitur commodo urna in justo. Nulla faciddsi. Vestibulum dapibus mattis sapien. Keyword 1, keyword 2. Nunc suscipit. Nulla odio urna, faucibus et, porttitor sed, tincidunt in, mauris. Phasellus semper hendrerit magna. Maecenas nec ddgula. Quisque tellus tortor, semper in, blandit quis, addquet ut, tellus. Quisque vulputate. Sed ddgula ipsum, interdum vel, congue tincidunt, faciddsis eget, arcu.
Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.Keyword 3, keyword 4. Nulla faciddsi. Praesent consequat, lectus ac solddcitudin condimentum, nunc fedds pharetra ddgula, at tincidunt mauris neque vel nulla. Vivamus nec magna vitae leo egestas hendrerit. Fusce sagittis scelerisque sapien. Class aptent taciti sociosqu ad ddtora torquent per conubia nostra, per inceptos hymenaeos. Praesent convaldds. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. In tristique laoreet fedds. Ut vitae est. Integer posuere lacus sed ddbero.

BREF!!!!lol sinon j'ai aussi essayé à partir du petit explorer en bas de l'écran, clic droit "ouvrir l'emplacement du fichier" et là ça me met
"Adobe Reader n'a pas pu ouvrir car le fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé: il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé corectement pas exemple"

Ca alors je croyais que Adobe n'ouvrait pas les fichiers html...jy pige rien là!

C'est quoi Morilla firefox???Faut le télécharger?c'est gratuit?En fait j'ai l'impression qu'il me faut un décodeur du charabia, mais bon j'ai une version récente de Windows, alors ce serait bizarre si j'en avais pas non?

Je vais essayer de renommer avec "htm" merci de vos réponses, je suis un désemparée là
Bises
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

T'as essayé de faire un clic droit sur le fichier -> ouvrir avec -> choisir internet explorer -> OK ?

Sinon tu peux le renommer .htm

OU dans internet explorer ouvrir... et choisir ton fichier...

Rebonjour,

si ça ne marche toujours pas, peux tu nous donner le liens de ces cours...
Je peux essayer de les ouvrir et de te les faire parvenir sur le net.
n'envoie pas de donné perso mais seulement le http://etc...
Messages postés
3133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
434
Salut a tous !
Vous ne trouvez pas bizarre la suite de title "lorem ipsum...." c'est du latin, du texte provisoire pour créer un document ou plutôt sa mise en forme. Je me sert de ça pour construire des pages htm parfois.

Faudrait peut-etre que tu donne le lien du site où tu vas chercher ces cours, histoire de voir de visu, quel pourrait etre le Pb.

Bon courage !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
jai télécharger firefox, ensuite avec ce navigateur ben ca me met exactement la meme page kan je clique sur mes docs téléchargés (le texte charabia) il faut que je vois aujourdui avec dautres personnes si ca leur fait la même chose
pour le lien c'est lus délicat, on a interdiction de le divulguer à quelqun ki n'est pas de la fac (voire nos parents^^) car ce sont les cours des profs en ligne, j'ai un identifiant et un mot de passe pour accéder à ce site, donc pas question que je les passe, c'est bien nul tout ça au final, car rien ne m'arrage, le destin doit être contre moi!!
Messages postés
3133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
434
Salut oriane,
Je ne pense pas que ton Pb vienne de ton ordi mais de la page elle-même plutôt !. A mon avis, ce n'est pas du html ou alors elle est mal faite (la page).

C'est peut-etre du html compressé, non ? auquel cas, il faudrait le décompresser mais dans ce cas, ça devrait en automatique (j'ai déjà vu ce genre de fichier htm compressé (pourquoi ?, j'en sais rien).

Tu ne peux pas contacter quelqu'un, sur le site où tu a téléchargé ça ?

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 329
Ben oui, c'est un nvaigateur que tu dois utiliser, avec IE ça devrait fonctionner, il se passe quoi à la place ?
Essaye avec Mozilla Firefox peut-être.
Les "écritures bizarres" en anglais avec TITLE c'est normal, tu ne dois pas utiliser un éditeur de texte pour ouvrir un fichier HTML.
Tu as modifié quoi ? Avec quel logiciel ? Dans quel but ?
Essaye de détailler un peu ....
ben voilà après recherche sur google je suis tombée sur les messages de certains internautes qui venaient d'acheter un nouvel ordi avec la version Vista...et qui n'arrivait pas à ouvrir des pages html non plus!!!!(entre autres..)
ce genre de message est récurrent: j'ai trouvé 2 ou 3 messages comme celui là d'internautes en tapant sur google "problème ouvrir certaines pages sous vista"...Ces personnes sont sûrement très gentilles seulement voilà elles ne se sont pas pris la peine de mettre ensuite la réponse à leur problème (comment elles ont fait pour y arriver, SI elles y sont arrivées^^)
Bon le problème semble venir de Vista. Mais c'est loin d'être gagné......
Je ne sait toujours pas comment faire, je suis vraiment dans le m***** car j'ai besoin de ces cours au plus vite
Personne pour m'aider, je vis toute seule, les seules personnes suceptibles de m'aider sont à l'autre bout de la France!!Je ne vais quand même pas appeler un informaticien et le faire venir juste pour ça non???
Si le problème vient de Vista, il faut toucher quoi pour y remédier, la configuration???C'est trop pour une novice comme moi lol j'ai peur de planter mon ordi!!!
SI QUELQUN SAURAIT LA DEMARCHE A FAIRE....Je vous en prie dites la moi!!!!
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
915
salut,

dans ton navigateur, menu "Fichier" puis "Ouvrir un fichier…".

tu cherches ton fichier sur le disque, tu le sélectionnes et tu valides.

si ça ne fonctionne pas, télécharges Firefox, installe-le et essaie avec.
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
915
salut,

peux-tu du moins nous montrer le code HTML (en virant les parties top secrètes) ?

et qu'est-ce qui te dérange dans le texte ? si c'est le pseudo latin, ce n'est pas étrange c'est juste du contenu fictif mais de ce cas tu n'as pas téléchargé les bons fichiers !

je rejoins Txiki (bon jour à toi !) pour te conseiller de demander de l'aide à celui ou celle qui partage ces fichiers.

ça peut être un fichier compressé (ça sert juste à alléger la page et donc à accélérer son chargement en ligne) mais et ce cas le navigateur ne décompresse peut être pas automatiquement car il faut que le serveur lui indique que le fichier est effectivement compressé.