Carte réseau - problème de vitesse internet.

jules017 -  
 Lucie -
Bonjour,
Pour celui qui pense avoir réponse à mon problème, un retour serait des plus apprécié!
Voici mon problème.
Mon ancienne carte réseau qui était de 100 m/bits a rendu l'âme dernièrement et une connaissance m'a vendu une autre carte réseau usagée de 10 m/bits pas cher en m'assurant que cela n'aurait aucune incidence sur la vitesse d'internet, et effectivement toutes les sources d'informations que j'ai trouvées ont confirmé la même chose, car pratiquement aucun internet n'ont la vitesse de 10 m/bits par seconde. Mais voilà que depuis cette nouvelle carte dans mon ordi, mon fameux internet est d'une lenteur incroyable. C'est alors que je me suis souvenu que nous étions 3 ordis qui se partageait le même internet, donc j'aimerais saavoir si le fait de partager une connexion internet à 3 utilisateurs, et ce en même temps que d'avoir une carte réseau 10 m/bits peut avoir une répercussion sur la vitesse de mon internet?? Si tel est le cas, dois-je changer ma carte réseau pour une 100 m/bits, comme j'avais avant pour régler le problème? Car il est important de mentionner ici qu'avant que ma 1ere carte réseau 100 m/bits lâche, nous étions aussi 3 ordis sur le même internet et je n'avais aucun problème de vitesse. Et je tiens aussi à préciser que mon ordinateur n'est pas plus lent qu'avant, donc tout ce qui est relatif aux fichiers, programmes et vidéos de l'ordinateur et qui n'ont pas de lien avec le Net ne sont pas affectés.

Merci beaucoup à quiconque m'aidera et m'apportera lumière, bonne journée!
Julien.
A voir également:

5 réponses

Lucie

Bonjour Jules, je me demandais si tu avais résolu ton problème car j'ai exactement le même problème. En réseau avec 3 ordis, les 2 autres pas de problème et le 3e qui est tout neuf fonctionne comme une tortue avec la connection internet mais fonctionne très bien en dehors d'internet. J'ai même changé le fil réseau et également interchangé les ordis de place en interchangeant aussi les connections mais rien ne sert. Toujours aussi lent. Merci de m'aider si tu peux
0
Twinik

Bon, je vais me tenter.

Quand tu as un reseau, sa vitesse sera la vitesse de l'equipement (modem, routeur, cable, carte reseau) le plus lent.
En mettant une carte reseau de 10mbs sur ton ordinateur, tu reduis la vitesse de tout ton mini net, mais d'apres ce que je dis, l'internet devrait etre lent sur les autres ordinateurs.

Il y a plusieurs truc que tu pourrais faire par contre:

mettre a jour les pilotes de cette carte reseau, verifier les proprietes

Par curiosite, il ressemble a quoi ton reseau?
0
Twinik Messages postés 18 Statut Membre 3

J'étais un peu fatigué hier soir, je vais continuer.

Je vais prendre comme exemple ma connection internet. Je suis au canada avec la compagnie Videotron sur un cable. Videotron me propose comme vitesse 7.4 mbits. Il y a une difference entre des "bits" et des "Bytes" 1 bit = 8 bytes donc si tu divise 7.4/8 = 0.925 donc ma vitesse theorique maximale de telechargement est de 925Mbytes.

En changeant ta carte de 100MBits a 10 Mbits, tu reduis ta vitesse 10 fois, soit de 12.5 MBites a 1.25 Mbytes.

Une preuve de tous ceci sont nos anciens modem 56k. Si tu divise par 8 tu tomberas sur 7, si tu telechargeais dans le temps, et bien tu ne depassait pas 6-7 kbytes/sec.

J'espere avoir mieux repondu.

Vous avez un blogue ou connaissez un article intéressant, 
Soumettez le sur http://www.twinik.com/
0
jules017 > Twinik Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,
désolé de te contredire Twinik, mais ton information est fausse.
Pour que la carte réseau ait une incidence sur la vitesse de ton Internet, la vitesse que t'offre ton fournisseur doit être supérieur à la vitesse de ta carte réseau.
Reprenons l'exemple que tu as donné à la chère Lucie : la vitesse maximale que te propose ton fournisseur Internet (Vidéotron) est de 7.4 Mbits. Et pour qu'une carte réseau de 10 Mbits ralentisse la vitesse de ton Internet, tu devrais avoir une vitesse offert par le fournisseur supérieure à 10Mbits, ce qui est très très très rare, car la plupart des très hautes vitesses Internet ne se rende même pas à 10Mbits.
Je n'ai pas plus de précisions à t'apporter car je ne suis pas un expert dans le domaine, mais toute mes recherches sur le sujet m'ont aboutti à cette même conclusion, et tous ceux qui m'ont aidés sur ce forum m'ont également dit la même chose. Alors si tu doutes encore de mes propos, informe-toi un peu plus et je suis certain que tu trouveras réponses.
Et pour Lucie, si tu lis plus en profondeur le suivi de la discussion que j'ai commencé il y a plusieur semaines, tu constateras que le problème n'était pas ma carte réseau, mon ordinateur était en réalité contaminée et depuis le processus de décontamination, il a repris ses bonnes capacités de vitesses Internet.
Il est évident que partager une connexion Internet pourra réduire la vitesse de chacun, mais dans ces cas-là, ce ne sont pas les cartes réseaux qui sont en causes.

Au plaisir, Jules.
0

Bon et bien j'ai tente Jules, desole si la reponse ne te convient pas mais je garde mon point. Je vais faire des recherches car je trouve assez important resoudre cette question, du point de vue reseautique c'est capital.

Les pros de ce site??? pourquoi personne ne propose de reponse?
0

Bon et bien j'ai tenté Jules, désolé si la réponse ne te convient pas mais je garde mon point. Je vais faire des recherches car je trouve assez important résoudre cette question, du point de vue réseautique c'est capital.

Les pros de ce site??? pourquoi personne ne propose de reponse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucie

Rebonjour Jules, j'ai testé mon ordi avec Malawarebytes, AVG, et Norton . Pas de virus. Et quand j'ai apporté mon ordi à la boutique , la vitesse de download était normal mais sur mon réseau, elle demeure d'une lenteur impossible (400 au lieu de 4000). Mais seulement sur cet ordinateur. Et quand je transporte mon ordi sur les autres stations, la lenteur suit. Je ne sais plus quoi faire.
0