Conseil pour une config Gamer...

quidam007 -  
 quidam007 -
Bonjour,

Et déjà merci par avance de consacrer un peu de votre temps à mes interrogations métaphysiques... lol

j'envisage de m'acheter un ordinateur pour jouer (et par la suite peut être un peu de montage vidéo). Je crois que sur mesure et monté avec garantie par une boite sérieuse (je pense à LDLC ou autre) c'est bien (sauf si vous connaissez des PC Gamer tous faits et top!). Alors je me suis beaucoup renseigné sur le net et je me pose quelques questions sur les cartes graphiques... le systeme exploitation, le boitier et les disques durs

Pour le proc j'ai pensé à un Core 2 Duo E8600
carte mère Asus Maximus II Formula/ ou juste une Asus P5Q-PRO (en option, peut-on faire du Sli avec ces cartes? Sinon quelle choisir?)
4 Go mémoire DDR2 PC8500
Alim: CORSAIR 620 ou 750W
Ventilateur CPU Noctua NH-U12P
Carte son Créative Sound Blaster X-F Extreme gamer

pour la carte graphique j'hésite entre une seule GeForce GTX 280 (avec possibilité d'en installer une seconde en Sli dans un deuxième temps...) ou deux ATI 4870 en Crossfire (plus bruyant?)...

Faut-il prendre Vista en 64bit pour exploiter les 4 Go de ram, ou simplement Vista 32, ou XP?

Le boitier j'hésite avec un Zalman 1000Gs, un Gighabyte 3D Mercury (watercoll installé), ou autre?

Et enfin, last but not the lesat les disques durs:

Il vaut mieux 2 Vélociraptor 300 Go en raid O , ou 1 vélociraptor + 1 Samsung Spinpoint F1 1 To?

Bon à dire vrai je joues surtout à des jeux réseaux (wow) mais j'envisage d'essayer d'autres jeux...
Dernier point que pensez-vous de rajouter le processeur physique Agela PhysX?

J'espère que vous voudrez bien éclairer un peu ma lanterne et vous en remercie d'avance...
A voir également:

4 réponses

luigi971 Messages postés 197 Statut Membre 3

ne prend surtout pas du amd en proc
1
Maurice

Tu as ces config la:
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=135714&PBCATName=GAMME PC MIG

et tu as celle la:
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=371334&PBCATName=GAMME%20PC%20MIG%20GT%20FORCE

Ta d quoi faire
0
Utilisateur anonyme

alors pour un PC de Gammer déjà on ne commence pas avec du INTEL mais du AMD !
-1
quidam007

Ah ok... J'avoue que je n'y connais pas grand chose... donc vaut mieux prendre un processeur AMD, tu connais celui qui faut choisir?
0
Utilisateur anonyme > quidam007

AMD ou Intel c'est comme PC & Mac, moi j'ai de tout, du AMD du Intel, du Mac et trois PC dans ma petite chambre (9m²)
-1
quidam007 > Utilisateur anonyme

Un vrai labo ta chambre alors! Moi j'ai aussi un mac portable pour le traitement de texte... C'est pourquoi je voudrais un PC pour les jeux!
Donc pour le jeux tu conseille AMD?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > quidam007

ne prend pas du AMD pour le jeux, le E8600 est trés bien, bien que le E8400 l'est aussi
-1
Utilisateur anonyme > quidam007

alors si tu as déjà un Mac je te conseille d'en prendre un autre par exemple celui de 24" avec la ATI intégrée. Il est vraiment super au niveau de la fluidité de jeu...
-1
Derck Messages postés 100 Statut Membre 6

Les macs, c'est merdique, la config que tu as dit en haut est vachement bien, et elle défonce tranquillous le mac pro qui est à 2500€... De la vrai arnaque ces macs. Si tu as le choix, prends intel, mieux.

Alors je vais te dire :

Si tu veux pas oc, prends E8600, mais si tu oc, prends un E8400 et tu le oc à 3.33mhz et tu gagnes 60€.
https://www.materiel.net/

Très très bonne carte, j'en suis très content perso. Après tu peux même prendre de la DDR3 avec la baisse des prix.
https://www.materiel.net/

Après c'est bon. Sauf pour la CG, prends la 4870X2, je l'ai aussi c'est une petite bombe.

Après c'est du tout bon, peut-être pour un conseil de boitier, j'ai un P182 il est magnifique, et insonorisé, enfin c'est un conseil, après à toi de choisir selon tes gouts.
-1
quidam007

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!

Je crois que je vais prendre E8600
Rampage Formula
de la DDR3
et un crossfire ATI 4870 512 ou une 4870X2?

dis dur Raptor pour le systeme et Samsung pour stocker? (ou un DD caviar de 640)

J'hésite pour le boitier Antec 182 ou Gigabyte Aurora...
0