Comment me débarasser de trojan-spy.html.bank

Mig -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aurais beaucoup besoin d'aide puisque depuis 2 ou 3 jour, à toute les 10 minute, une fenetre s'ouvre sur mon écran qui me dit que mon ordinateur est infester par un virus ( trojan-spy.html.bankfraud.dq ou trojan-spy.win32.greenscreen et d'autre) J'ai essayer de le trouver et de le suprimer à l'aide de Avast, AVG, Antivir et Spybot mais aucun de ceux-la l'on détecter. Donc je voudrais que quelqu'un m'aide SVP puisque ca fait 1 semaine que jai mon nouveau portable et je voudrais pas qu'il aille déja des problemes!!! ... et je voudrais aussi savoir quel sont ses virus, qu'est-ce qu'il cause. Mais le plus important ca serais a m'aider à m'en débarasser. En passant je suis très nul en informatique donc j'aimerais avoir des explication asser simple et en francais puisque je ne connais pas beaucoup l'anglais.
A voir également:

28 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

tu n'as pas de trojan je te rassure, mais tu à une sorte de virus, qui sont des fenêtre publicitaires intempestives afin que tu achète leur antivirus.

essaye de faire ceci :
télécharge malwarebyte-s-anti-malware fait un scan complet puis à la fin afficher rapport, faire un copier coller du contenu et poste le ici
0
Mig

Merci beaucoup d'avoir répondu vite, je suis entrain de faire le scan , dès que cest fini je te le colle dans ma prochaine réponse
0
Mig

Voici le repport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.29
Version de la base de données: 1298
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

2008-10-20 19:14:53
mbam-log-2008-10-20 (19-13-49).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 140366
Temps écoulé: 32 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 7
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{60b244be-559d-4269-b96e-cd264d828ec9} (Rogue.PCAntispy) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{60b244be-559d-4269-b96e-cd264d828ec9} (Rogue.PCAntispy) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PC-Antispy (Rogue.PCAntispy) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\logons (Fake.Dropped.Malware) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\typelib (Fake.Dropped.Malware) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SYSTEM\currentcontrolset\Services\iTunesMusic (Fake.Dropped.Malware) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SYSTEM\currentcontrolset\Services\rdriv (Fake.Dropped.Malware) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\utilhlp (Trojan.FakeAlert.H) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad\SystemCheck2 (Trojan.Agent) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\ProgramData\UtilHlp\lmvwtyxo.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> No action taken.
C:\Windows\system32\Drivers\etc\.security (Rogue.Multiple) -> No action taken.
C:\.security (Rogue.Multiple) -> No action taken.
C:\Windows\.security (Rogue.Multiple) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\.security (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\Users\Miguel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\.security (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
0
Mig

que dois je faire maintenant
0
Utilisateur anonyme

1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK

Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>>
supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaine
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.

quand tu demande une analyse, demande en mode sans échec.

Pourquoi en mode sans échec:

*Car déjà l'analyse cherche plus de fichiers en mode sans échec que en mode normal.
*Et aussi en mode normal les virus ( trojans, cheval de troie, vers, spywares , malwares et autres ... sont actif) donc ne se supprimes pas donc ils faut le faire en mode sans échec .

j arrive tard mais avant faire cela.

pour vista si infection.

1)Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html

2)desinstalle avst un seul antivirus et un seul pare feu sur un ordi.risque de conflit.
0
Utilisateur anonyme

)desinstalle avst un seul antivirus et un seul pare feu sur un ordi????????????????????????????????
0
Mig

daccord! voila qui demontre que je suis nul un peu en informatique lol. merci
0
totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre 65

tu as ecrit

J'ai essayer de le trouver et de le suprimer à l'aide de Avast, AVG, Antivir et Spybot mais aucun de ceux-la l'on détecter

donc si tu les as garder et pas desinstaller il y a un risque de conflit(je parle des antivirus)

c est pas complique ce que j ecris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j ai oublie d ecrire sinon devant risque de conflit,
voila pourquoi,il est tard

bonne nuit,
0
Mig

Oui je cmpend ce que tu as dis, mais je ne le savais tout simplement pas, maintenant cest fait jai désinstaller avast
0
Utilisateur anonyme

cette personne a totalement raison ne garde qu un exemplaire de chaque
0
Mig

donc je peu garder spybot avg et antivir...? ou il faut ke jen désinstal dautre?
0
Utilisateur anonyme

enleve spybot qui est tres lourd pour le pc pour l efficacite qu il a
0

apres reinstalle avec le tea timer si cela ne fait pas trop lourd.
0
Utilisateur anonyme

apres reinstalle avec le tea timer ....???????????????????????
0
Mig

cest quoi le tea timer
0
Utilisateur anonyme

c est une fonction de spybot....................................??????????????????????????????
0
Mig

voici le rapport complet du scan que jai fait faire

2008-10-20 19:14:53
mbam-log-2008-10-20 (19-13-49).txt

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{60b244be-559d-4269-b96e-cd264d828ec9} (Rogue.PCAntispy) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{60b244be-559d-4269-b96e-cd264d828ec9} (Rogue.PCAntispy) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PC-Antispy (Rogue.PCAntispy) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\logons (Fake.Dropped.Malware) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\typelib (Fake.Dropped.Malware) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SYSTEM\currentcontrolset\Services\iTunesMusic (Fake.Dropped.Malware) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SYSTEM\currentcontrolset\Services\rdriv (Fake.Dropped.Malware) -> No action taken.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\utilhlp (Trojan.FakeAlert.H) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad\SystemCheck2 (Trojan.Agent) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\ProgramData\UtilHlp\lmvwtyxo.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> No action taken.
C:\Windows\system32\Drivers\etc\.security (Rogue.Multiple) -> No action taken.
C:\.security (Rogue.Multiple) -> No action taken.
C:\Windows\.security (Rogue.Multiple) -> No action taken.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\.security (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\Users\Miguel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\.security (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
0
Mig

que dos-je faire maintenant, sans trop etre complexe dans les explication stp
0

1)as tu bien tout supprimer montre nous le 2 eme rapport?cvar celui la nous dit ce qu il a trouve

2)l as tu effectue en mode sans echec(comme indique), cela metonnerait egalement?
0
Utilisateur anonyme

en esperant que tu aies suppprimé a la fin du scan..........................
0
Mig

oui jai suprimer a la fin du scan
0
Mig

2008-10-20 19:30:09
mbam-log-2008-10-20 (19-30-09).txt

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{60b244be-559d-4269-b96e-cd264d828ec9} (Rogue.PCAntispy) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{60b244be-559d-4269-b96e-cd264d828ec9} (Rogue.PCAntispy) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PC-Antispy (Rogue.PCAntispy) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\logons (Fake.Dropped.Malware) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\typelib (Fake.Dropped.Malware) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SYSTEM\currentcontrolset\Services\iTunesMusic (Fake.Dropped.Malware) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SYSTEM\currentcontrolset\Services\rdriv (Fake.Dropped.Malware) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\utilhlp (Trojan.FakeAlert.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad\SystemCheck2 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\ProgramData\UtilHlp\lmvwtyxo.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> Delete on reboot.
C:\Windows\system32\Drivers\etc\.security (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\.security (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\.security (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\.security (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Miguel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\.security (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme

ok vide la quarantaine de malwarebytes et dis si tu as toujours cette fentre qui s ouvre
0
Mig

Ok. Je vais te donner des nouvelles d'ici peu. Mais je voulais aussi savoir, qu'est-ce je devrais aoir sur mon porable entre AVG,Avast,spybot,malwarebyts,antivir
0
Mig

ah et jai aussi McAfee
0
Utilisateur anonyme

Avg,Malwarebytes tenu a jour et antivir....de ces choix....
0
Mig

ok mais AVG, le gratuit que je parle, hey bien le bouclier résistant n'est pas inclus...sinon à tu d'autre logiciel qui serais mieux?
0
Utilisateur anonyme

non
0
Mig

ok mais puiske le bouclier résidant de AVG ne peux s'activer dans le AVG FREE, est-ce que je suis mieux de prendre avast...puiske avg sert a rien
0
Utilisateur anonyme

a ce compte la je te conseille spyware terminator a jour
0
Mig

sa medit ke la protection a temp réel ne peu pas etre utiliser pq elle peut etre utiliser juste sur windows vista 32 bitt, en a tu un autre...
0
Utilisateur anonyme

desole je ne connais pas les logiciels qui marchent en 64 bits......
0
Mig

ok merci pour tous. juska date les fenetre ne sont pas apparu. jappréci énormément laide ke tu ma donner
0
Mig

erniere petite chose, avec spyware terminator jai trouver un virus , et jai trouver son emplacement, je fais un clik droit dessus et je clike sur suprimer, ca dis kil me faut une permission, et je suis incapable de le suprimer
0
Utilisateur anonyme

c est quoi son nom ?
0
Mig

Sgoope (adware)
0
Mig

Threat Files
<Sgoope> [Acer Inc.] : C:\Program Files (x86)\Acer\Acer VCM\AcerSkypeAPI.dll

Cest ce que ca me dit dans le rapport
0