Carte mère morte ?

ABCALOU Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable Dell inspiron 2200 . Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche , les voyants de mise en route s'allume pendant 4 secondes et s'éteignent aussitôt. J'ai enlevé la batterie, et mis sur l'adaptateur mais c'est toujours pareil. J'ai changé la pile 2032 qui est sous le clavier mais cela n'a rien changé. Est ce la carte mère qui pourrait être morte et si oui est-il possible de la changer. Merci si quelqu'un connait la réponse.

7 réponses

Tonneyre Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Va voir un informaticien ou bien si tu a une garantie contact DELL
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Ca ressemble à un pb de DD qui amorce pas.
0
ABCALOU Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai sorti le disque dur et je l'ai remis. Comment savoir si c'est bien le disque dur qui n'amorce pas. L'ordinateur n'est plus sous garantie et je ne tiens pas à payer un devis si ce n'est pas réparable.
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Il est bien reconnu dans le Bios?
0
ABCALOU Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il fonctionnait avant de tomber en panne donc il était reconnu dans le bios à ce moment là
0

Oui mais maintenant qu'il est panne? Tjs reconnu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors comment faut il faire pour savoir si c'est le disque dur qui n'est plus reconnu dans le bios et non la carte mère qui est morte comme certain me l'ont suggéré.
0

T'as accès au Bios au moins?
Si non ta CM est bien morte.
Si oui c'est pas totalement perdu.
0

Non , en fait il s'éteint 3 ou 4 secondes après que les 4 voyants se soit allumés donc le bios n'apparait pas, le temps étant trop court je suppose; A moins que cela vienne de l'alimentation interne.
0

Ce qui abonde dans le sens que ta CM est bien défaillante.
sinon essaye de redémarrer et appuie en répétition sur DEL/suppr ou F2. Si le bios s'affiche alors on aura peut être un début de solution.
0

Non, le bios ne s'affiche pas du tout. Il s'arrête dès le démarrage. Je suppose qu'il n'y a rien à faire. Merci d'avoir essayé de m'aider.
0

Dommage!!
Ton portable est bon pour la poubelle.
Désolé pour toi.
bonne continuation quand même.
0