Impossible d'afficher la page avec IE [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
-
 marcos 15 -
Bonjour,

Voici maintenant 3 jours, que je rencontre des problèmes d'ouverture de page avec internet explorer 7.

Lorsque j'ouvre internet explorer, cette information s'affiche :
Internet explorer ne peut pas afficher cette page web
Cause les plus problables :
Vous n'êtes pas connecté à internet
Le site web rencontre des problèmés
Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe.

Pour information, lorsque je lance le navigateur orange, aucun problème, la page souvre et je peux naviguer sur internet.
J'en déduit donc, que ce n'est pas un problème de connextion internet.

J'ai XP Familiale - Pack 2 - Internet 7 - Anti-virus : Bit Defender.

J'ai effectué une analyse compléte du système. Aucun VIRUS. Antivirus mis à jour
J'ai supprimé l'historique de navigation.
ultilisation du mode internet (sans module complémentaire)
J'ai vérifié si carte réseau fonctionne correctement. Aucun piont d'exclamation n'apparait.

Aucune amélioration.

Qui a déjà rencontré ce problème, et a pu le résoudre.
Par avance, Merci de votre aide.

8 réponses

Messages postés
4062
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
831
OK ! Donc visiblement les paramétres du pare feu bloquait l'accés à IE !
La navigation est de nouveau correct ?
@+
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonsoir,
c'est tout à fait possible et cela peut avoi cahnger la connexion IE.
Verifie le dans IE option connexion

Bonjour,

je suppose que vous avez vérifié ça :
Cause les plus problables :
Vous n'êtes pas connecté à internet
Le site web rencontre des problèmés
Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe.

avez-vous tenté de faire F5 pour relancer la page ?

avez-vous modifier la connexion d'internet explorer ?

votre connexion a-t-elle été faite manuellemnt ou avec le cd d'install fourni ?

Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

Bonjour?
Merci de me répondre si rapidement.
Je n'ai pas fait F5 - Mais j'ai inscrit d'autre adresse de site : comme : www.lespagesjaunes.fr - wwww.google.fr etc.
La réponse était toujours la même.

Je n'ai fait aucune modification internet explorer.

Lorsque j'ai installé internet avec orange, j'ai utilisé le CD

Cordialement

re bonjour,

de ce fait, si je me souviens bien, la connexion se fait avec l'utilitaire d'orange qui est aussi lancé par le navigateur d'orange.

quand vous êtes sur le navigateur d'orange, si vous mettez une URL, cel adoit fonctionner ?
si c'est le cas cela veut bien dire que le lancement de IE n'active pas la connexion.
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

Re boujour.

Lorsque je clique sur l'utilitaire orange, il n'y aucun problème. Je peux naviguer comme bon me semble.

Mon soucci, c'est lorsque je clique sur l'icône "internet explorer" qui ce trouve sur le bureau.
Avant, celui-ci s'ouvrait, et je pouvais également naviguer sur internet.
Maintenant celui-ci s'ouvre mais j'ai le message que j'ai noté dans précédent message.

J'ai remarqué que différentes mises à jour ont été installées avec microsoft Update.
Existerait-il une mise à jour qui pourrais bloquer internet explorer ?
Quid ?
Cordialement
Messages postés
4062
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
831
Bonsoir,

Quelques pistes & méthodes via le support Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/956196/internet-explorer-cannot-display-the-webpage-error

@+
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

Bonjour.

Merci pour vos renseignements. J'ai vérifié la connexion internet : Aucun soucci. Pas de modification.
J'ai commencé par faire une restauration. Pensant qu'une mise à jour pouvait bloquer internet.
IE7 fonctionnait. Mais, après 2 connexions, plus rien. Le problème était à nouveau présent.
J'ai donc procédé à la désinstallation de IE 7, en pensant que IE6 refonctionnerait correctement.
Mais, hélàs ce ne fût pas le cas. IE6 n'a fonctionné que 2 minutes. Et le même problème était à nouveau existant.

Après lecture des infos que vous m'avez envoyé, j'ai navigué dans BitDefender. L'ayant installé depuis peu, je ne le maintrise pas à fonds.
Initialement les paramètrages avaitent été mis correctement, aucune modification n'avait été effectuée.

J'ai constaté qu'une configuration au niveau de la protection pare-feu avait été modifiée - IE (refuser)
J'ai réussi à modifier cette donnée. Et comme par magie, IE fonctionnait.
Pour l'instant, je ne sais comment cette modification a pu être faîte. Je vais continuer à chercher.

J'ai de nouveau téléchargé IE7 + ses modificatifs.
Il fonctionne visiblement correctement.
Lorsque j'ai éteint hier soir l'ordinateur, IE fonctionnait.
Je testerait IE7 à nouveau ce soir. Et vous informerait si celui-ci fonctionne correctement.
d'ors et déjà, je vous remercie de m'avoir consacré du temps pour m'aider.
Cordialement. Valmax78
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
>
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

Exactement le même phénomène et la même cause, mais sans aucune intervention sur Bit defender pour refuser l'accès !!!!
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

Bonjour.

La navigation est de nouveau correct.
Et je crois avoir compris ce qui s'est passé.
Après la mise à jour pour internet explorer 7 par microsoft Update, il a été demandé de relancer l'ordinateur.
Lorsque mon fils (12 ans) a ouvert à nouveau son ordinateur, une fenêtre "ALERTE PAR-FEU" s'est affichée en demandant (Autoriser ou Refuser). Sa réponse a été de refuser.
Du coup, une règle a été créée, entrainant le refus à chaque connexion de cette application.
Voilà l'explication.
En tout cas, merci encore de m'avoir si gentiment répondu.
Je classe cette demande en résolu.
Merci et bonne continuation sur le site.
Valmax78
Messages postés
4062
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
831
OK ! Merci à toi pour le retour d'infos.
Bon surf, @+
bonjour je n'arrive pas a acceder sur certain site comme hotmail
il apparait ce message Impossible d'afficher la page
j'ai desinstaller mon antivirus verifier les pars feux mais rien a faire
quelqun peut m'aider parceque là je vais devenir fou