Résaux wifi avec Livebox sur windowss pack 3

blaz-fem -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoire,
je vient d'offrir un ordinateur a ma copine seulement voilà, impossible d'installer internet.
Elle possède une livebox avec :
-1 oridnateur de bureau directement branché sur la livebox
-1 ordinateur portable en wifi

Maintenant on voudrait connecter le nouvelle ordinateur en plus des deux autres, seulement voilà, lorsque je met le cd de la livebox tout ce passe bien, jusqu'au moment ou on me dit :

"Nous avons detectez que vous utilisé windows xp service pack 3
vous allez maintenant configurer votre connection sans fil wifi en suivant les instruction du guide fourni dans votre pack.
si vous avez modifier l'adresse ip de votre livebox veuillez l'indiué ici"

Voilà j'ai beau chercher dans tout les sens, je ne trouve aucune solution.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

polmail

Depuis la mise à jour SP3, les connexions wifi vers les LiveBox ne fonctionnent pas si le cryptage est en WEP 128 bits, windows semble ne pas enregistrer la longue clé fournie avec le routeur (13 octets en Hexa) , il faut rentrer dans le parametrage de la livebox (en ethernet), passer le cryptage en WPA et mettre une nouvelle clé de 8 caractères alpha-numeriques minimum (cette clé ne sert qu'à la connexion et est changée cycliquement).
3
jm14d Messages postés 21 Statut Membre

hello

(je me joins à la discussion car j'ai le même problème)

si l'on fait cette reconfiguration de la LB pour que cela fonctionne avec le SP3, est-ce que du coup, les autres ordis connectés à cette LB, qui eux ne sont pas en SP3, ne vont pas avoir des problèmes avec la LB ?

merci de vos conseils !
0
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

bonsoir,

nul besoin de CD pour configurer le wifi !

1_ ouvrir les réseaux sans fils.
2_ selectionner par double clic la livebox lui appartenant
3_ dans la fenêtre qui va s'ouvir copier la clef WEP (elle se trouve sous ta LBox)
4_ aller sous ou sur le coté et appuyer sur le bouton "association Wifi"
5_ cliquer sur connexion à l'écran une fois avoir verrifier la celf wep !

ça fois fonctionner !

bonne soirée
1
Oryan

bonsoir

Moi, même en suivant les information de nico concernant la wifi avec winows pack3 il ne veux pas se connecter ... repondez moi vite svp

joyeux noel
0
miCrow

bonjours j'ai exactement le même problème que le premier bhonome sauf que je ne trouve pas connexion au réseau sans fil il y a que connexion au réseau local et mon ordi fait bien wifi ,que faire? dans le livre de la livebox il n'y a pas pour XP SP3 ...
0
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

bonsoir,

je pense que vous avez vérifier que le bouton marche du wifi est bien allumé? et que la carte wifi n'est pas désactivé dans les propriétés.

Bonne soirée
0
sailor

bonjour,
comment fait-on pour rentrer dans le parametrage de la livebox et passer le cryptage en WPA et mettre une nouvelle clé de 8 caractères alpha-numeriques ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Salut à tous,

La connexion WiFi à la Livebox depui un un PC XP SP3 fonctionne très bien. Seulement, avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant XPSe connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0