Ubuntu

Fermé
vanarasi - 19 oct. 2008 à 14:45
 vanarasi - 19 oct. 2008 à 17:15
Bonjour,

Je suis novice avec Linux et j'aurais voulu quelques solides certitudes . Pardonnez à l'avance mes questions sans doute naïves , donc , j'ai décidé de rénover mon ancien ordinateur dont la carte mère a "grillé", je me suis procuré une carte Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 et ma première question est : est-ce qu'on peut démarré avec un OS autre que windows (sans windows du tout) sachant que j'en suis arrivé à ce stade avec ubuntu 8.04 sauf que dès que je mets un cdrom dedans il ne me le démarre pas . J'ai l'impression que tant que je n'aurai pas installé les drivers de la carte mère et graphique et n'auront pas été installé je ne pourrai pas avancé mais c'est bien là le problème : le cd rom pour installer les drivers de la carte mère ne se lance pas comme cela se passe sous windows . L'autre problème découle sûrement du premier car je n'ai pas de son , impossible d'entendre le moindre son alors qu'on voit très bien le volume réglé correctement . Est-ce que ces drivers ou cette carte mère en particulier ne peut "comprendre" que du windows ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Linux n'est pas un clone de Windows : il ne fonctionne pas de la même manière.

Si vous demarrez sur le live-cd de Ubuntu c'est que déjà les principaux systèmes fonctionnent.
Les drivers sont intégré au noyaux Linux. Ubuntu 8.04 utilise un des noyaux les plus récent.

Attention : un cdrom, un pilote, un virus ou un exécutable Windows ne fonctionne pas sous Linux. C'est incompatible.
Donc si vous mettez le cdrom de pilote Windows dans le lecteur, Linux n'en fera rien !

Pour la carte son, il faut déjà vérifier la configuration et les branchements, le volume, etc...

D'apres le site du fabricant : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4CoreDual-SATA2%20R2.0
Il s'agit d'un modèle HDA ALC662

Voir ici le tito Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

Conseil : si vous voulez utiliser Linux, avant d'acheter un matériel, il faut consulter la documentation du fabricant et vous renseigner si tous les périphériques disposent d'un pilote fonctionnel.
Dans google vous faite une recherche avec la référence exacte + Ubuntu par exemple.

Cordialement,
0
ok . merci pour l'instant , je continue les recherches . A bientôt
0