Plasma ou lcd?

Fermé
pipo - 19 oct. 2008 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 23:59
Bonjour,
L'achat de mon tele est prevu apres les fetes de fin d'annee et j'hesite entre LCD ou PLASMA : j'ai un recul de 5m ,l'utilisation sera ; regarder les emissions a la television via un satelitte; visionner mes divix et mes dvd (platine classique) accessoirement projeter des photos .D'avance merci de vos conseils

3 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798
19 oct. 2008 à 17:51
Bonjour,
Alors mieux vaut un LCD je pense, a par sur une assez grande diagonale, les plasma sont bien trop cher et presente des inconvenient comme les marques indelebile
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:07
avec le recul que tu as un full hd est superflu si tu veux economiser pour mettre un peu plus sur un un bon ampli audio et enceintes (home cinéma) le contraste d'un plasma est incomparable par rapport au lcd et le fraichisseement de l'image (paillonnement) bien plus efficace le plasma je le donne gagnant 100 pour 100
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 23:59
Il y a quelques années, l’avantage au plasma était évident notamment pour la profondeur du noir, la colorimétrie, l’absence de rémanence.
Depuis environ 2 ans, les dalles LCD ont été nettement améliorées. Le point faible du LCD reste l’angle de vision. Plasma ou LCD ? Chacun a ses avantages et inconvénients, la vérité d’hier n’est plus d’actualité.
Le plasma se décline uniquement dans les grandes tailles.
Pour un recul de 5m l’écran doit être de 100 pouces (en Full HD , avec la même taille le recul préconisé est de 3,80m).
0