Ecran televiseur plasma/lcd

Fermé
henri -  
 ledid -
salut
j'aurai voulu savoir la difference entre un ecran plasma et un lcd
quelle est la meilleur qualite d'image?
que me conseillez vous?
merci
A voir également:

8 réponses

thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28

Salut Henri.
C'est une affaire de goût et de recul au niveau de ton canapé.
Prend un plasma si tu as un grand salon et que tu désires surtout voir des films
Prend un LCD si tu as une pièce plus modeste et que tu désires avoir une image TV ou PC nette et éclatante.
27
Belgomo59

Salu Henri,le plasma:C est une dalle remplie de gaz qui est traverse par un courant electrique tandis que le lcd ce sont des cristaux liquides qui sont traverses par de la lumiere(neons).Pour la qualite beaucoup de criteres entrent en jeux;1leprix, 2la taille d ecran,3la resolution ect ect.les plus grandes taille d ecran sont les plasmas avec une diagonale d image de 1m50 et une resolution 1280/1280 MAIS ALORS LA LE PRIX !@micalement
19
phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375

Salut Henri, moi je dirais : si t'as les moyen de te payer un LCD, la qualité d'image est bien superieur.
En effet le plasma, si tu as un grand salon et que tu es loin de l'ecran ça va bien.
11
ledid

Bonjour,
moi je cherche un ecran plat à moins de 800€ un 32" pour regarder uniquement les films ... si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur .. merci d'avance
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Bonjour,

J'ai créé un ptit site (http://ecranplat.lcd.plasma.free.fr/choisir-lcd-plasma.php qui présente les différences principales entre un écran plat et un écran lcd. Suivant l'utilisation que vous faite de votre écran (films, jeux vidéos, sport ...), le plasma ou le lcd pourra être plus avantageux. Pour les films et le sport, opter pour le plasma. Pour les jeux videos, le lcd est plus adapté.
7
Paul

Salut, j'ai réussi à faire mon choix en surfant un peu ci et là, par ex tu peux aller sur http://plasma-lcd-vision.blogspot.com/
5
kilop

il y a des bons et mauvais lcd et des bons et mauvais plasma...j'ai la chance de travailler dans une société qui fait de l'affichage dynamique (https://france-advert.com/ ) c'est à dire de la publicité sur lieu de vente : des écrans LCD publicitaires dans les vitrines, centres commerciaux etc
On a un bien meilleur rendu avec des écrans LCD professionnel (on utilise bcp du NEC ou SONY) qu'avec du plasma. Un conseil, prend un écran mat pour éviter les reflets. Le pb du plasma c'est qu'il y a au fil du temps des effet s de marquage, c'est a dire que ton écran reste marqué (même éteint) il y a des zones d'ombres, on remarque ce phénomère en usage intensif au bout de qq mois, le LCD lui tient impeccablement dans le temps (on a des écrans qui tourent 24h/24 7j/7)
Maitenant, c'est aussi une question de budget...de toute façon les m**des que tu trouvera en supermarché à 600 € ...t'en aura pour ton argent
5
vanilly

Bonjour kilop,

j'ai lu que tu travaillais chez france-advert, hélas je ne parviens pas à me connecter sur le site. En fait je cherche actuellement à me renseigner sur l'achat d'un petit écran LCD environ 50 cm qui serait destiné à etre supsendu en hauteur sur un des murs d'une petite boutique de textiles et à faire défiler nos produits afin de créer également une petite ambiance... pourrais-tu m'apporter quelques conseils car je ne m'y connais très peu?

Merci
0
rack

Bonjour à tous,

Moi je trouve que les LCD font beaucoup de progrès. D'une part, le LCD est mieux que le plasma point de vue image car il n'y a pas de rémanence dans les scènes d'action , et d'autre part, les constructeurs lancent aujourd'hui des LCD de grandes tailles et de bonnes qualité pour concurrencer directement les plasma.
Samsung a même annoncé un 82 pouces!

Pour les infos sur les LCD, les nouveautés, les marques, j'ai trouvé un site d'info sympa http://www.lcd-review.fr ...

A +
3
zouliman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SAlut rack,
c'est vrai que le site dont tu parle est vraiment bien !!
Y'en a
0