Ubuntu plante grave me manque un disque dur

jeway Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu un pépins avec mon pc suite à une coupure de courant. Je n'ai eu d'autre solution que de devoir tout réinstaller.
J'avais windows vista et Ubuntu sur un disque dur séparé pour chaque syqtème d'exploitation.
Après cette coupure j'ai voulu réinstallé le tout j'ai d'abord réinstallé vista et je me suis apércu qu'un disque dur n'ai plus présent.
Je voudrai récupéré ce disque manquant.
Car je vais installé Ubuntu sur un autre pc uniquement dédié à Ubuntu.
Comme je suis un vrai débutant j'aimagine que je n'ai pas procédé de la bonne manière. Que dois je faire???
Merci
A voir également:

5 réponses

dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

première chose :
est ce qe ton bios reconnait ton disque dur ( est -ce que ton disque est vu au tout début
si nonni ubuntu ni vista ne peuvent le voir
0
jeway Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

comment on fait pour voir cela?
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

au démarrage ca se voit
si ca va trop vite, va dans le bios ( F2 ou Del ou SUPPR ) oau démarrage
0
jeway Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui les 2 disque sont reconnus que dois je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

deuxième chose :
donne le résultat de

fdisk -l
ls -al /dev/disk/by-uuid
cat /etc/fstab
0