Probleme Alim. WDElements

Fermé
tobe_alive - 18 oct. 2008 à 19:32
 archeo7 - 31 janv. 2009 à 00:37
Bonjour,
j'ai un petit ( gros ) problème avec mon disque dur externe ( un Western Digital : WD Elements 500Go ) , un beau jour ( après un peu plus de 6 mois d'utilisation , ce qui me parait peu quand même vu le prix du matériel ) il s'est déconnecté de mon PC , j'ai vu que la diode du transfo était éteinte , je l'ai changé de prise etc. mais elle s'allume une demi seconde et s'éteint de suite..
le transfo est donc HS ...
je me suis renseigné en magasin , le transfo est particulier ( c'est pas un sortie habituelle ) pas la peine de penser a un transfo Universel ,sur le net pas de résultat concluants ... je ne connais pas le nom de la sortie ( il est marqué CA Adapter )
sur le transfo il y a ces informations ( en vrac car je n'y connais rien :/ )

AC6008
Input :100-240v~
50-60Hz 0.85A
OutPut : 5v ( une signe 3 point avec une barre horizontale dessus ) 1.5A
12V ( le même signe ) 1.5A

ou puis-je trouver une alim de ce type ? sinon que faire pour le sauver ? ( 300Go de données perso. ça m'embete de tout perdre pour une histoire d'alimentation ... :/ )

2 réponses

Salut,
Si ton matos à 6 mois fais jouer la garantie!
Si ta prise à 5 broches c'est sûrement une mini-dyne.
Donne plus de détails car ton alim semble classique.
Maintenant il te reste la solution de récupérer le disque dure et de le mettre en 'slave' dans ton PC
0
ma prise a en effet 5 broches ( 3 d'un coté 2 de l'autre , un bout de plastique au centre , elle est circulaire )
pour la garantie , la facture a disparu évidemment =(
que signifie le brancher en Slave ? y a t il plusieurs emplacements pour disque dur sur les Cartes Mères ? ( auquel cas je suis sauvé car il ne bouge jamais en fait )
0
Hello tobe alive

as-tu trouvé une solution pour ton pb, j'ai le meme depuis hier et je me casse la tete a chercher une alim compatible (voir une de remplacement)
0
tobe_alive > thieu
29 déc. 2008 à 19:33
et bien écoute j'ai bien trouver une alim. correspondante mais elle venait d'Allemagne et au final j'aurais payé presque aussi cher qu'un autre disque dur externe du même modèle

j'ai donc racheté un disque dur externe du même modèle ... tout va bien et 2 disques dur ca peut toujours servir ...
0
archeo7 > tobe_alive
31 janv. 2009 à 00:37
Où as-tu vu ce câble d'alimentation?sur quel site?j'ai le même problème...
merci!
0