Probleme Alim. WDElements
tobe_alive
-
archeo7 -
archeo7 -
Bonjour,
j'ai un petit ( gros ) problème avec mon disque dur externe ( un Western Digital : WD Elements 500Go ) , un beau jour ( après un peu plus de 6 mois d'utilisation , ce qui me parait peu quand même vu le prix du matériel ) il s'est déconnecté de mon PC , j'ai vu que la diode du transfo était éteinte , je l'ai changé de prise etc. mais elle s'allume une demi seconde et s'éteint de suite..
le transfo est donc HS ...
je me suis renseigné en magasin , le transfo est particulier ( c'est pas un sortie habituelle ) pas la peine de penser a un transfo Universel ,sur le net pas de résultat concluants ... je ne connais pas le nom de la sortie ( il est marqué CA Adapter )
sur le transfo il y a ces informations ( en vrac car je n'y connais rien :/ )
AC6008
Input :100-240v~
50-60Hz 0.85A
OutPut : 5v ( une signe 3 point avec une barre horizontale dessus ) 1.5A
12V ( le même signe ) 1.5A
ou puis-je trouver une alim de ce type ? sinon que faire pour le sauver ? ( 300Go de données perso. ça m'embete de tout perdre pour une histoire d'alimentation ... :/ )
j'ai un petit ( gros ) problème avec mon disque dur externe ( un Western Digital : WD Elements 500Go ) , un beau jour ( après un peu plus de 6 mois d'utilisation , ce qui me parait peu quand même vu le prix du matériel ) il s'est déconnecté de mon PC , j'ai vu que la diode du transfo était éteinte , je l'ai changé de prise etc. mais elle s'allume une demi seconde et s'éteint de suite..
le transfo est donc HS ...
je me suis renseigné en magasin , le transfo est particulier ( c'est pas un sortie habituelle ) pas la peine de penser a un transfo Universel ,sur le net pas de résultat concluants ... je ne connais pas le nom de la sortie ( il est marqué CA Adapter )
sur le transfo il y a ces informations ( en vrac car je n'y connais rien :/ )
AC6008
Input :100-240v~
50-60Hz 0.85A
OutPut : 5v ( une signe 3 point avec une barre horizontale dessus ) 1.5A
12V ( le même signe ) 1.5A
ou puis-je trouver une alim de ce type ? sinon que faire pour le sauver ? ( 300Go de données perso. ça m'embete de tout perdre pour une histoire d'alimentation ... :/ )
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
2 réponses
-
Salut,
Si ton matos à 6 mois fais jouer la garantie!
Si ta prise à 5 broches c'est sûrement une mini-dyne.
Donne plus de détails car ton alim semble classique.
Maintenant il te reste la solution de récupérer le disque dure et de le mettre en 'slave' dans ton PC -
ma prise a en effet 5 broches ( 3 d'un coté 2 de l'autre , un bout de plastique au centre , elle est circulaire )
pour la garantie , la facture a disparu évidemment =(
que signifie le brancher en Slave ? y a t il plusieurs emplacements pour disque dur sur les Cartes Mères ? ( auquel cas je suis sauvé car il ne bouge jamais en fait )