Configuration réseau Wi-fi

Salut,
Bon voila je suis pas très fortiche en informatique et je voudrais avoir quelques renseignements pour la configuration réseau local avec mon Wi-Fi afin de pouvoir partager mes dossier photos et mon imprimante...(mes deux pc sont en Windows XP familial, yan a un qui est relié au Wi-Fi en USB et l'autre avec l'adaptateur)
Voila la manipulation que j'ais déjà fait : j'ais été dans favorie réseau et j'ais créé un réseau domestique ou de petite entreprise en sélection le réseau avec concentrateur, j'ais répété l'opération sur les deux pc, j'ais partagé l'imprimmante et les dossier mais ils ne se reconnaissent pas...
Merci de me dire ou-est-ce que jme suis planté,
bonne après-midi all

Merci à l'équipe de commentcamarche du travail qu'elle fait
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

salut,
il n'y a pas d'équipe ici, que des gens comme toi .....

as tu mis des adresses ip fixes ?
si non, je te conseille d'en mettre .
ensuite essaies la commande ping entre les 2
n'oublies pas l' utilisateur commun aux 2

et ... Voili Voilou Voila !
0

Merci de m'avoir répondu aussi vite,
J'ais donc testée avec des ip fixes, les pc ne se reconnaissent toujours pas, et quand je mettais en ip fixe internet ne fonctionnait plus...
Mais je n'ais pas testé l'utilisateur commun aux deux, je savais pas quelles adresses ip mettre
Mais à l'installation du réseau j'ais sélectionner concentrateur, est-ce que ça peut être sa le problême ?
Encore merci
0