Arnaque ou pas?

noa31 Messages postés 20 Statut Membre -  
 Richard1 -
coucou a tous
j'ai une question sur une arnaq ou pas
je vais essayer de rester vague parce qu'autrement on me dira q je fais de la pub...
alors voilou
j'ai trouvé un site ou on me propose d'acheter un "truc" a 30 euros si je l'achete alors j'ai droit a un cado gratuit (droit a choisir entre plusieurs portables neufs et récent qui valent bien plus q 30 euros) si après moi plusieurs personnes ont aussi acheté ce truc et choisissent le mem cado q moi alors je reçois mon cado
est ce que quelqu'un a déja fait l'expérience...
si oui dites moi le résultat : arnaquer ou pas?

50 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

G pas fait l'experience mais c une arnaque evidemment
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une arnaque, tu crois que les portable qu'il te donnerons pour 30€ vaudra plus mais si ca se trouve c'est une opération de destockage, mais encore plus fort si j'ai bien compris l'envois de ton téléphone et conditionné par le fait qu'il faut que d'autre personne choisisent le même téléphone que toi, hum, hum, ca sent l'entourloupe!

DURALEX SED LEX
0
noa31

a savoir le choix se fait entre une dizaine de portables récents
(je sais bien que ça sent l'entourloupe...mais j'ai encore des doutes)
0
pom

Je pense aussi que c'est une arnaque. Dis-toi que tu acheteras un "truc" sans cadeau (et si tu achètes par internet, donne une boite aux lettres que tu ne consultes jamais car je suis presque sûr que tu auras de la pub et des spam à gogo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

"téléphone nouveau ou récent"

pis doit y avoir une mention "dans la limite des stock disponible".

DURALEX SED LEX
0
noa31

merci de m'avoir donné vos avis!
c simpa
déja que j'étais pas trop partante et bien la ça ne m'a pas donné envie de le faire!
cela dit un copain a tenté cette expérience je vous tiendrai au courant du résultat si ça vous intéresse...
bonne fin de journée
a +
0
pom

oui, on pense tous que le cadeau est une arnaque. Mais considère que tu achètes ton "truc" (pour reprendre tes termes) sans cadeau. Point. Et bien entendu, donne leur une adresse mail que tu ne consultes que très trsè très rarement (car tu auras de la pub et des spam)

Enfin, payes-tu par CB ou chèque ? Mais les banques offrent maintenant des systèmes de sécurité (à la banque populaire, ca s'appelle la e-carte bleue (tu reçois un numéro fictif que tu peux transmettre sur le net))
0
noa31

30 euros c'est pas beaucoup en même temps le "truc " (si je dis ce que c'est je fais de la pub?) ne vaut surement pas 30 euros enfin je n'en sais rien
il faut payer par CB avec le système Paypol je me suis renseignée et il paraitrait que c'est un des systèmes les plus sécurisés...
0
noa

nabbla,
je viens de relire ce qu'il y a sur site et à priori il n'y a pas marqué dans la limite des stock disponible
ce sont des portables récents les derniers sortis en mag
0
Utilisateur anonyme

ben alors c'est peut etre pas une arnaque, mais tu aura ton téléphone si d'autre personne choisise le meme que toi, mais combien? 10, 100...
bref c'est un peu vague leur truc.

DURALEX SED LEX
0
noa

sur le site il y a marqué "le nombre de personnes varie selon le portable"
parmis ce qui sont sur le site ça varie de 23 a 39 personnes
et le nom des personnes qui ont choisi le portable est inscrit
0
Utilisateur anonyme

bah c pas cohérent
imagine je m'inscrit le premier et imaginon que si aprés moi 20 personne choisise le même téléphone que moi, j'aurai mon téléphone, mais si je suis le 2 éme a m'inscrire, et que je choisit le même téléphone que la 1ére je devrai attendre la 21 iéme personne choisisant le même téléphone que moi (tu me suit?)

Donc déjà tu peut étre sure, qu'il ne fonctionne pas de cette facon d'ailleur je vois pas comment le sytéme peut marcher , puisque les personne qui s'inscrive dérière toi rentre dans ce systéme (c'est incohérent d'ailleur est ce qu'il ni a pas un systéme de parrainage? tu doit parainner des personnes au bout d'un nombre de parrainage tu a ton telephone.) bref si il n'y a pas de parrainnage, il y aura forcément une séléction c'est à dire que des personnes, même si dérrière eux 50 ,100 et plus encore de personne on choisit le même téléphone se feront avoir. dit toi bien que peut étre tu aura un télé phone (si tu as de la chance) mais comme toute entreprise, ce site à pour but de faire du profit, et si cété pas une arnaque l'entreprise aurai déjà coulé, bref sur 100 personne, 1 portable distillé ( cet un exemple).
Mais il doit forcément avoir des condition légale sur cette offre non?

DURALEX SED LEX
0
noa

ce site joue avec les limites de la légalité
pour passer en fait ils disent que c'est un cadeau publicitaire
il y a un système de parrainage :
si tu t'inscris et qu'après tu dises a un copain a toi de s'inscrire (il faut s'inscrire pour le meme portable ) alors vous gagnez tous les 2 des places dans la liste
0
Utilisateur anonyme

d'accord je comprend mieux, mais ca confirme ce que jai dit pour monter ds la liste ca va étre de plus en plus difficille a mesure qu'il y a d'inscrit. De plus rien ne te prouve que la liste de départ n'est pas bidon...en déffinitive tu as peut de chance d'avoir un portable gratis.

DURALEX SED LEX
0
noa31 Messages postés 20 Statut Membre

c sur ce q ça peut prendre du temps mais plus il y aura d'inscrits et plus j'ai de chance de le recevoir ce portable
cependant le pb étant que si ça met trop de temps après mon portable perd de sa valeur...
pour ce qui est de la liste bidon ou pas je ne peux pas savoir...
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Cela s'appelle de la vente pyramidale et c'est interdit par les lois françaises...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

justement réponse marquée sur le site à ce sujet...
"Non!! C'est une inscription libre en ligne droite, à la différence d'une MLM ou d' une pyramide vous n'avez pas besoin de recruter d'autres personnes pour vous assurer de recevoir votre cadeau.

Vous achèterez un cd-rom et pas une place sur une liste. Votre appareil devra être considéré comme un cadeau publicitaire sans aucun engagement de votre part."
0
Barbara

alors, des nouvelles de tout ça?
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Ben nan ils attendent toujours =)))))))
Faut pas rever quand même... c pas noël encore !

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0

et bien les nouvelles je vous les donnerai
parce que oui j'ai succombé à la tentation !!
je crois sincérement que ce n'est pas une arnaque
j'ai payé par CB avec Paypal
j'ai reçu ce que j'ai acheté pour 30 euros
aujourd'hui j'attends d'être en tête de liste pour recevoir mon cadeau publicitaire (un portable samsung E800)
affaire à suivre...
0

et tu en es ou dans la liste ?

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
noa

je suis dans les 15 premiers
"Faut pas rever quand même... c pas noël encore ! "
et oui je commence à recroire au père noel...
je vois que cette histoire intrigue tout le monde!
promis je vous tiens au courant
la liste bouge pas mal ça prendra un ou deux mois je pense
bonne journée
a +
0