Enregistrement dans une base mysql probleme..
Résolu
bluholm
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila mon probleme : j'ai pas de soucis pour enregistrer different truc dans ma base ( des onm, prenom ) j'ai meme reussit avec des slected !^^ et pourtant j'ai un texte qui ne desire pas du tout s'enregistrer! alors que tout les autres fonctionne.......
lorsque je rajoute le option , et le $opt :
plus rien ne marche ,et rien ne s'enregistre..... y a t'il une limite quand a l'insert ? j'ai essayer de l'inserer en reecrivant une ligne insert mais toujours rien....
Merci d'avance!
Cordialement
voila mon code php :
la partie Html qui nous interesse :
Merci d'avance !
voila mon probleme : j'ai pas de soucis pour enregistrer different truc dans ma base ( des onm, prenom ) j'ai meme reussit avec des slected !^^ et pourtant j'ai un texte qui ne desire pas du tout s'enregistrer! alors que tout les autres fonctionne.......
lorsque je rajoute le option , et le $opt :
$sql="INSERT INTO eleve (Id .......Option)"; $sql.=" VALUES (""..., '$opt')";
plus rien ne marche ,et rien ne s'enregistre..... y a t'il une limite quand a l'insert ? j'ai essayer de l'inserer en reecrivant une ligne insert mais toujours rien....
Merci d'avance!
Cordialement
voila mon code php :
<? $nom = $_POST['nomeleve']; $prenom= $_POST['prenomeleve']; $classe = $_POST['classeeleve']; $mat1 = $_POST['matier1']; $mat2 = $_POST['matier2']; $datee = $_POST['dateeleve']; $opt = $_POST['opteleve']; $pp = $_POST['ppeleve']; $prob = $_POST['probleme']; // Si action d'enregistrement if($nom=='' or $prenom=='') { echo "saisie incorrecte ! "; } else { header("Location:liste.php"); // connection a la base en local $connect = mysql_connect("localhost","root","Kde13crop"); // selection de la base mysql_select_db("MyBase", $connect); // votre requete d'insertion $sql="INSERT INTO eleve (Id, Nom, Prenom, Classe, matiere1, matiere2, probleme, date, PP, Option)"; $sql.=" VALUES ('', '$nom', '$prenom', '$classe', '$mat1', '$mat2','$prob', '$datee', '$pp', '$opt')"; mysql_query("$sql", $connect); // fermeture de la connection mysql_close($connect); echo"eleve enregistré!"; } ?>
la partie Html qui nous interesse :
<th style="text-align: center; width: 60px;">Options suvies</th> <th style="text-align: left; width: 60px;"><input type="text" name="opteleve" size="30"><font size="2">(option1 ; option2 ;...)</font>
Merci d'avance !
A voir également:
- Enregistrement dans une base mysql probleme..
- Base de registre - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage