Word97, je ne peux rien enregistrer

Résolu/Fermé
La Bella N°1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 21 juil. 2004 à 14:29
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 1 août 2004 à 17:37
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à 1 forum.

Merci pour votre indulgence. Voici mon problème.

Lorsque je suis dans Words97, ( j'ai windows XP) et que je veux enregistrer le document j'ai un message d'erreur: ( et bien sur rien ne s'enregistre et le document se ferme )

" Microsolft Word for Windows 97 application file a rencontré un problème et doit fermer.
J'ai afficher les données de ce rapport d'erreurs:

App Name: winword.exe App ver.8.0.0.3612 ModName:winword.exe
Modver: 8.00.3612 Offset 00025c 9 d

Voilà ! j'espère que vous pourrez m'aider!!

Merci à tous et à bientôt pour un réponse , car celà fait 3 mois que je galère.
A voir également:

23 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
21 juil. 2004 à 15:26
Salut,

Word 97 n'est peut etre pas tres recommande pour XP. Le mieux serait de te procurer la version XP.

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
21 juil. 2004 à 16:40
Bonjour La Bella
Office 97 fonctionne sous XP
(Désolé de te contredire DaNot)
Essaie de désinstaller et réinstaller Office
Comment fais-tu depuis 3 mois?
Si par hasard tu n'a pas le CD, télécharge Openoffice
logiciel libre légal et gratuit comprenant un traitement de texte compatible avec Word, un tableur (comme Excel)
un logiciel de présentation comme powerpoint et un logiciel de dessin.
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
21 juil. 2004 à 16:52
Salut Rocache,

Je ne dis pas Office 97 ne marche sous XP mais mon experience me dit que le logiciel doit etre instable. En effet, j'imagine que Office 97 a ete developpe pour Windows 9x et les noyaux ne sont pas tout a fait identique...

Voila le pourquoi de ma reponse.

Neanmois, je suis a 200% pour pour le libre

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
21 juil. 2004 à 20:39
Salut DaNot
Peut-être mais moi j'ai utilisé Off97 avec XP pendant des mois sans prob. et avant de conseiller qqun à faire des frais importants pour un nouveau logiciel, je préfère essayer de lui sauver la mise avec ce qu'elle a.. Ceci dit, c'est vrai qu'Off97 pourrait être remplacé et en solution transitoire, Openoffice me semble être la solution si elle n'arrive pas à réparer

Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
la bella n°1
22 juil. 2004 à 13:28
Bonjour,

Je voudrais remercier, Da Not et Rocade.

J'ai le logiciel XP, je l'ai déjà désinstaller et réinstaller, retirer word7 et le réinstaller,
mais ce que j'ai oublier de dire que j'ai changer mon ordi il y a 1 an et ça marchait bien,
j'avais internet Net-Up et ça marchait et au mois d'Avril j'ai mis Wanadoo avec l'ADSL et c'est depuis que je n'arrive plus à faire quoi que ce soit avec Wod, mais par contre Excel fonctionne bien.

Merci à vous deux ( pour le moment) et j'espère trouver une solution

A bintôt
0
clementgirard
22 juil. 2004 à 14:38
Salut

Tu ordi est emmmerdé.

Sauves tes bebelles et formates puis réinstalle le tout. Il n'y a aucun problème technique a faire fonctionner Word97 qui est en passant un très bon traitement de texte pour le prix.

Salut et bonne chance.
C'est une copie original que tu as ? et non une copie.....tout court.

Clement
0
la bella n°1 > clementgirard
22 juil. 2004 à 20:48
Bonsoir clèment, et les autres,

Comme tu me demandes si c'est une copie? mais tu parles de Word97, ou windows XP, bon XP c'est l'original, mais word 97 une copie d'une copie, mais jusqu'à présent celà fonctionait.

Si je formate, je formate comment?

j'ai tous les Logiciels, mais faut-il aller dans le Dos: pour formater?

A+
0
clementgirard > la bella n°1
23 juil. 2004 à 01:34
Salut

Tu fais ceci:Salut.

Tu fais ce que quelqu'un a déjà écrit:

Et je copie ce qu'il a dit:
FORMATAGE PARFAIT WINDOWXP-familial


Alors là c'est tout simple:

1)Tu sauvegardes tout ce que tu peux et veux ;-)

2) Tu mets le cd de windows dans le lecteur cd


3) Tu redémarres ton pc et quand il te demandes d'appuyer sur un bouton action ...

4)Tu suits ce qu'il va te demander donc :
- réinstaller win et pas le réparer
- Tu arrives sur un panneau ou tu peux sélectionner la partition (lecteur logique) ou tu veux installer win (c: par défaut)

- L tu peux faire des partitions, formater c le panneau suivant. Le plus simple c'est de suprimmer toute les partitions, si tu n'as que c, tu l'effaces, ensuite tu la refais, c'est simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te proposes de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réinstalles tout.

Conseil, prends le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installes tout les pilotes, drivers, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te feras un image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retour ...

Conseil également, fais 2 partitions si ce n'est déja fait, une pour win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.


Et bien salut et bonne chance.

Clement
0
La Bella N°1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 1 > clementgirard
1 août 2004 à 10:54
Bonjour,

Et bien je l'ai fait j'ai formater mon D.D, et j'ai mis Word 2000, et ça marche.

Donc pour l'instant mon problème est résolu,

je voulais te remercier

A+ et merci encore
0
cle > La Bella N°1 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
1 août 2004 à 15:16
Salut

Bien content pour toi.

Bonne chance

Cle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la bella n°1
23 juil. 2004 à 13:57
Bonjour Clèment,

J'essaye de sauvegader mes fichiers avant de faire un formate, mai là aussi j'ai un problème:

Les noms Joliet des fichiers suivants ( à ISO-L3) sont égaux:
Fiche_S1
Fiche_S2

échec de préparation des structures ISO 9660


Voilà même pour sauvegarder mes fichiers et logiciels j'ai un problème.
C'est vraiment galère.

Merci encore. si tu as la solution je prends.
0
la bella n°1
23 juil. 2004 à 14:09
Bonjour Clèment,

J'essaye de sauvegader mes fichiers avant de faire un formate, mai là aussi j'ai un problème:

Les noms Joliet des fichiers suivants ( à ISO-L3) sont égaux:
Fiche_S1
Fiche_S2

échec de préparation des structures ISO 9660


Voilà même pour sauvegarder mes fichiers et logiciels j'ai un problème.
C'est vraiment galère.

Merci encore. si tu as la solution je prends.
--------------------------------------------------
0
clementgirard
23 juil. 2004 à 15:53
Salut

As-tu essayer des mettres sur CD tes fichiers et logiciel. POur ce qui est des logiciel tu pourras toujours aller les chercher plus tard.

Salut

Clement
0
gcpsx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 2
23 juil. 2004 à 16:02
Bonjour La Bella N°1 j'ai eu le même problème avec microsoft publisher 97 quand je voulais faire un copier coller j'avais un message d'erreurs. Le tout à bien fonctionner pendant 2 mois. J'ai tout reformater mais même après reformatage et réinstallation de windows xp. J'ai installer microsoft publisher 97 toujours le même problème. J'ai installer microsoft publisher 2000 et ça à résolue mon problème. Essaye de télécharger AbiWord qui est un logiciel de traitement de texte gratuit. Car reformater cela ne réglera pas ton problème. Ou essaye de te procurer office 2000 ou office xp cela va résoudre ton problème , où télécharge la suite bureautique qui est gratuite OpenOffice. Moi j'utilise microsoft office 2000 aucun problème.
0
la bella n°1
24 juil. 2004 à 17:53
Bonjour,

J'ai installé office 2000 mais sur la pochette c'est une mise à jour (copie) et c'est encore pire qu'avant, word ne s'ouvre plus. qu'est ce que je dois faire?

Bien sur j'ai retiré office 2000, mais maintenant il n'y a plus word du tout, je n'ai pas un problème car j'ai le logiciel, mais si je réinstalle j'aurai toujours mon problème, et formater, ça ne me branche pas trop car je n'arrive pas à sauvegarder sue CD mes fichiers, j'ai toujours des messages d'erreurs. comme je l'ai dit dans mon précèdent message.

J'ai vraiment besoin d'un bon coup de pouce.

Merci d'avance à tous.....
0
clementgirard
24 juil. 2004 à 19:04
Salut

Décides toi a formater. Demain tu n'y penseras même plus à tes vieux dossiers.


Réinstalle tout.

Salut

Clement
0
la bella n°1
24 juil. 2004 à 20:16
Bonsoir,

Et bien ! tu es radicale !

Je vais surement faire celà, mais je vais attendre encore un peu si quelqu'un avait la solution.

Merci encore
0
gcpsx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 2
24 juil. 2004 à 20:20
Quand même que tu reformaterais et que tu réinstallerai windows xp tu vas toujours avoir le même problème. Je te conseille d'installer office 2000 ou XP tu n'auras pas ce problème. Car office 97 était plus utilisé avec windows 95,98,2000 c'est pour ça qu'il y a des bugs avec office 97 et windows xp. Ce n'est pas une mises à jour qui va régler le problème. Essaye ce programme de traitement de texte gratuit Abiword et fais des test il est compatible avec windows xp. Voici l'adresse internet
http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/10767.html

Ps.: en plus il est compatible avec word. Je te conseille de l'essayer et faire des test avec. Car tu n'auras pas ce problème.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 juil. 2004 à 01:23
salut la belle et cie,
Tu vas pas formater pour si peu.. quand même..
Désinstalle proprement word 97 et réinstalle-le.
Office 97 (word, excel..) tourne sans aucun problème sous XP.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
la bella n°1
25 juil. 2004 à 10:22
Bonjour,

Qu'est ce que tu appelle enlever proprement ?

Panneau configue _ ajout et supression de programme.

J'ai déjà fait tout celà.

Alors comment?

Merci encore
0
Rebonjour la bella n°1

Si tu veut utiliser office 97 avec windows XP essaye ceci. Désinstalle office 97 dans panneau de configuration , par la suite redémarre ton PC. ). Insére ton cd-rom de office 97 l'assistant d'installation de office 97 va commencer cliques sur annuler pour annuler l'installation.

Utilise l'utilitaire de Windows XP va démarrer , accessoire (Assistant de compatibilité de programmes.

1. Suivant
2. Coche le 2ème choix (Je veux utiliser le programme dans le lecteur de CD-ROM )
3.Microsoft Windows 98 / Windows ME
4.Désactiver les thèmes visuels
Par défaut, Windows XP utilise des thèmes visuels qui peuvent modifier l'apparence ou le comportement d'autres programmes.
5. et pour terminer clique sur terminer.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 juil. 2004 à 16:01
Salut la bella,
ajout-suppr. du panneau de config., pour désinstaller...si l'opération a été normalement à son terme..., c'est une opération clean..
Qu'est-ce qui s'oppose à la réinstallation de word97 ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
la bella n°1
25 juil. 2004 à 17:08
Bonjour,
j'avais déjà désinstaller off97, et mis office 2000, mais j'ai le même problème avec word 2000, aussitot que je clic sur word j'ai un message d'erreur, et ça se ferme automatiquement.

Bon j'ai tout retiré et j'ai essayé avec l'assitant de compatibilité,

et bien là aussi je ne peux pas aller plus loin que :

je veux utiliser le programme dans le lecteur de CD Rom.

J'ai le message d'erreur suivant:
L'assistant n'a pas pu trouver de programmes sur votre CD.Il me demande de rechercher manuellement.
et là j'ai un fenêtre :
quel programme voulez-vous excécuter avec les paramètres de compatibilité:

Entrer le chemin d'accés au raccourci du programme ou au fichier excécutable,
Voilà je suis bloquée, car je ne sais pas quoi mettre.

Alors merci de me dire comment faire.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 juil. 2004 à 20:33
salut bella,
Là, tu sélectionnes winword.exe...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
LEMOULT Maryvonne
25 juil. 2004 à 17:12
Merci à toi, mais j'ai déjà fait celà et ça ne fonctionne pas.

A+
0
gcpsx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 2
25 juil. 2004 à 19:12
Bonjour la bella n°1

Je ne comprend pas ce qui se passe pourtant avec word 2000 cela devrait arranger les choses. Je ne voit pas de quoi cela pourrait dépandre. Essaye avec worpad de windows ou avec blocnotes. Si cela fait la même chose qu'avec word de office cela ce peut qu'il y est un fichier de comrompue dans windows. C'est peut-être un virus. Je ne sait pas quoi dire.
0
la bella n°1
25 juil. 2004 à 22:40
Bonsoir,

et bien non, il n'y a pas de changement, ça n'enregistre toujours pas.

Alors je remets les options comment dans l'assistant de compatibilité?

Tu crois que je devrais formater?
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 juil. 2004 à 22:53
re.. bella,
Compatiblilté Windows 2000 puique c'est un Word d'office 2000..
Mais tout ça n'est pas très logique puisque des logiciels dits sous W2k et W.xp devraient être compatibles sous l'un ou l'autre des OS (génération NT de windows).

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0