Solution pour ouvrir un fichier DWG non valid [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ENYA -
Bonjour,
j'ai un fichier autocad DWG que je ne peu pas l'ouvrir ni avec autocad 2008/2005/2004, il y a un message fichier non valid qui sort. prière trouvez moi une solution car c'est trés urgent. merci d'avance.

4 réponses

3lik bsabri ya wildi !!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir tt le monde...
svp j'ai un grand problème....pour le fichier autocad non valid...prière aidez moi...je veux une solution pour résoudre ce problème ....
Salut,

Pour répondre à ta question il faut tout d'abord que tu précise quelle version d'autocad tu utilise.

Si le message "fichier incorrect" apparaît, c'est que celui ci doit être enregistrer dans une version d'autocad plus récente que la tienne.
Les fichiers enregistrés sous autocad 2000 sont compatibles avec les versions suivantes.

Pour t'expliquer simplement, tu peux ouvrir les fichiers autocad 2000 avec :
- Autocad 2000;
- Autocad 2002;
- Autocad 2004;
- Autocad 2005;
- Autocad 2006;
- Autocad 2007;
- Autocad 2008;
- Autocad 2009.

De même, tu peux ouvrir les fichiers autocad 2004 avec :
- Autocad 2004;
- Autocad 2005;
- Autocad 2006;
- Autocad 2007;
- Autocad 2008;
- Autocad 2009.

De même, tu peux ouvrir les fichiers autocad 2007 avec :
- Autocad 2007;
- Autocad 2008;
- Autocad 2009.

Pour Autocad 2009, je ne sais pas s'il utilise le même format d'enregistrement que autocad 2007 et 2008, je ne l'ai pas encore tester. Renseigne toi sur le site autodesk :

https://www.autodesk.fr/

Vérifie quelle version d'autocad tu utilise et demande quelle version utilise la personne qui t'a envoyé les plans.

Si elle utilise une version plus récente que toi, demande-lui de te renvoyer les plans au format de ta version.

J'espère avoir répondu à ta question.
Autre solution si tu dois avoir tes plans rapidement (c'est un peu de la magouille, mais ça marche) :
-télécharge "AutoDWG DWG2PDF Converter" et converti ton fichier dwg en un format pdf
-télécharge "Aide PDF to DXF Converter" et converti ton fichier pdf en dwg
-ouvre ton fichier dwg avec ta version autocad
:)
Moi je veux te dire la soli pour ouvrir le fiche qui perdu

Ok 1 tu peux cherche le fiche .bak et tu renommer le (.bak avec .dwg ) et ton ficher tu ouvrir avec le autocad 2007) et vola ton fiche avec toi

pourquoi tu ne sais pas écrire ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii miiiiiile fois