Wifi, Suse et Livebox

Fermé
bobibobu - 18 oct. 2008 à 12:43
 bobibobu - 19 oct. 2008 à 10:40
Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureau qui marche sous windows XP et qui est relié à une livebox par câble ethernet. Cependant après l'aquisition d'un MSI wind (un PC portable donc) je souhaite ajouter une connection à ma livebox par wifi. Le problème est que je suis sous Linux (Suse 10), et étant totalement débutant dans cette univers je n'arrive pas à créer la connection en Wifi avec ma livebox.

Si quelqu'un peut m'apporter des lignes à suivre pour parvenir à ce que je veux. Merci, beaucoup

PS: Je suis parvenu à connecter mon portable à ma livebox par cable ethernet.
A voir également:

3 réponses

nonoucp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 13:02
Bonjour,

Si tu es parvenu à connecter ton portable à ta livebox par cable ethernet, la résolution n'est pas loin.

1) vérifier que la livebox émet en wifi (led wifi allumée en continu)
2) préparer le MSI à la réception wifi (touches Fn + F11), par défaut toujours désactivée au démarrage de l'ordinateur
3) préparer la livebox à l'acceptation de nouveaux venus (le bouton 1 ou 2 voir doc donne un accès au nouveau venu pendant une dizaine de minutes), au passage noter la clé contrôle d'accès wifi (au moins 23 caractères il me semble)
4) sur le MSI sous linux, vérifier que le gestionnaire de réseau reçoit bien le signal wifi, le nom de ton réseau livebox doit être affiché quelque part (je ne peux t'en dire plus sur ce gestionnaire car moi je l'ai fait sur ubuntu et non sur suse 10)
5) paramétrer l'accès wifi sur le gestionnaire réseau du MSI en sélectionnant le réseau livebox et en saisissant la clé de contrôle d'accès

Voilà, tout ceci n'est pas très simple somme toute, mais cela fonctionne chez moi.

A bientôt
0
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
18 oct. 2008 à 13:03
salut
essaye d'aller voir ici =>>>>>>>>
www.linuxpourlesnuls.org/
0
Merci, il m'a suffit de faire Fn+F11, le MSI a détécté la Livebox tout seul. Ensuite j'ai enlevé la clé de sécurité en passant par mon ordinateur de bureau branché par ethernet (il me disait toujours que ce n'était pas la bonne), mais pas de soucis je suis en campagne. Et c'est parti!
0