PHP reprogramation fonction string

Fermé
guillaume_74 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 18 oct. 2008 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 17:24
Bonjour,
Je commence a peine le PHP, j'ai bien assimilé les bases ( a peu près!! mais je fais plein de truc quoi!)
bref...
les fonctions PHP de base me plaisent pas... pas claire, les noms sont pas formater, faut faire des recherches super longue pour trouver une doc correcte!!
Moi ce que je voudrai faire... c'est coder une fonction sur un string genre:
boolean src_char_str(char c,char * str) // qui cherche la présence d'un caractere dans une chaine
mais... le problème c'est qu'il n'y a pas de pointeur, ou bien simplement, je ne sais pas comment les récupérer...
car on peut mettre tout et n'importe quoi dans une variable PHP,
si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant.
Merci :)

PS: je suis étudiant en informatique, avoir lien sur une fonction toute faite n'est pas intéressant pour moi, j'ai déja dépieuter php.net :D
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:15
Bonjour

strpos ne te conviendrait-il pas ?
elle retourne la positiond 'un caratère dans une chaine.

dans ton post tu notes : qui cherche la présence d'un caractere dans une chaine

alors dans google tu mets :

php présence d'un caractere dans une chaine
et tu trouves ce que tu veux !
0
guillaume_74 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 22
18 oct. 2008 à 17:09
Oui je sais ;)
Je veux juste savoir comment manipuler les chaines de caractères moi-même, un pote a moi n'arrive pas a me comprendre, mais j'ai envie savoir comment faire :)
La je suis sur une piste!
Avec la fonction:
array str_split ( string $string [, int $split_length ] ) qui permet de transformer un string en tableau de caractères, ce qui pourra déja plus m'avancer!
genre je pense que ça marche comme ça
$ch_str=str_split($machaine,strlen($machaine)); je vais essayer
Mais merci d'avoir prit la peine de me répondre :)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:24
regarde aussi du côte de explode qui permet de traiter des chaines
0