DD et carte mère problème : non reconnu

Fermé
LithiuM - 18 oct. 2008 à 00:23
 LithiuM - 19 oct. 2008 à 00:18
Bonjour, je viens ici car j'ai un petit problème avec mon nouveau disque dur qui est le suivant : https://www.materiel.net/
et je possède cette carte mère : https://www.materiel.net/
Donc mon ancien disque dur Maxtor 80GO en IDE est bel et bien reconnu lui. Aprés avoir reçu le seagate je l'ai donc branché, j'en ai chié pour le faire reconnaitre dans le bios, puis une fois celà arrivé j'ai démarré windows grâce à mon ancien disque, et j'ai suivis des conseils que j'ai trouvé sur le net pour faire en sorte que mon seagate soit reconnu sous windows, une fois arrivé tout content je copie mon ancien disque sur le nouveau, puis je débranche l'ancien et lance le nouveau, donc tout se passe bien, je commence à installer des pilotes, puis je reboot, et là ça plantait aprés le chargement de "Windows XP Professionnel", mon écran ne détectait plus de signal de la carte graphique pour je ne sais quelle raison.
Je veux formater le nouveau disque dur, pour réinstaller windows, et là impossible de faire quoi que ce soit ! je désactive le disque, et met en primary master le lecteur DVD pour boot le CD Windows XP, mais le disque dur se lance toujours avant, et fait que planter.
J'ai donc remis mon ancien disque dur pour venir vous poser la question sur le forum car je sèche vraiment là.
Donc j'en reviens à vous, si vous pouvez m'aider?
Je vous remercie d'avance, bonne soirée ;)
A voir également:

6 réponses

Eledwin Messages postés 275 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 9
18 oct. 2008 à 00:39
Salut,
Lorsque tu mets ton cd de windows xp au démarrage, sa ne boot pas dessus?
0
Salut, non c'est bien ça le problème :(
J'aimerais que ça soit le cas, avec mon ancien disque dur j'ai du formater 30 ou 40 voir même plus, et je n'ai jamais eu de soucis, là j'arrive même pas à faire boot le CD, ça dit que le CD va boot puis c'est windows qui se lance, pour planter juste aprés le chargement je ne sais plus quoi faire :(
0
Petit UP et j'en profite pour préciser que lorsqu'il marchait le disque dur seulement 133GO était reconnu :s
0
JFT_Charenton3
18 oct. 2008 à 10:37
Ce site est plein de posts mentionnant de problèmes avec des configurations hybrides IDE/SATA. C'est difficile à comprendre vu de loin, mais en tout cas pour mon nouveau PC et son DD Raptor/SATA, j'ai renoncé à recycler un lecteur CD/DVD en IDE,et j'en ai pris un neuf en SATA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eledwin Messages postés 275 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 9
18 oct. 2008 à 16:01
Déjà, la carte mère est obligatoirement reconnue car tu arrives à accéder au BIOS^^
Donc essaye sa:
Salut,
DOnc, tu démarres ton PC et tu met directement le CD . S'il boot dessus, et bien tu fais ce qu'il te dit.
En revanche s'il ne boot pas dessus, tu redémarres et tu vas dans le bios ( suppr au démarrage) et tu vas dans: BIOS Features Setup ==> tu changes l'ordre en:
1st Boot Device: CDROM
2nd Boot Device: IDE-0
3rd Boot Device: Floppy

Tu redémarres et t'installes :P
0
Salut Eledwin, merci de m'avoir répondu, j'ai finalement réussit à installer mon dd, un petit merdier monstre, mais maintenant j'ai encore un problème (l'informatique c'est lourd pour ça, toujours un problème pour on ne sait quelle raisons) donc j'te met un lien vers mon autre sujet si jamais ça t'interesse, si certains on des questions n'hésitez pas.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8953869 impossible d installer ma cg
Merci beaucoup quand même à la communauté de comment ça marche tout de même !
0