Problème lecteur CD/DVD
Kaelyn
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Il y a quelque temps, mon lecteur CD/DVD était totalement hors-fonction. Autrement dit, il n'apparaissait plus nulle part (code erreur 10). Heureusement grâce au petit "Disparition CD" prêté par un ami, tout est rentré dans l'ordre... ou presque ! Car voilà que depuis lors, Mr n'en fait qu'à sa tête. Un soir j'insère un DVD, il l'ouvre immédiatement et c'est parti. Un autre soir, ou un peu plus tard le même jour, j'introduis à nouveau un DVD et là boum rien ne s'ouvre. Si je vais dans Poste de Travail, mon lecteur (HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device), est toujours là mais ne reconnaît visiblement pas mon DVD. Si j'essaye d'ouvrir le lecteur, ça bug, tout simplement. (Je parle bien ici de "vrais" DVDs, achetés dans le commerce et non d'un quelconque DVD gravé). Sauf que voilà, désormais c'est quasiment systématique. Et le comble c'est que si je rallume mon PC dans les 3/4 des cas ça remarche tranquillement. Quelqu'un aurait-il éventuellement une réponse pour corriger ce problème - contre lequel, Disparition CD cette fois-ci est totalement inefficace ! -.
Merci par avance.
Cordialement.
Il y a quelque temps, mon lecteur CD/DVD était totalement hors-fonction. Autrement dit, il n'apparaissait plus nulle part (code erreur 10). Heureusement grâce au petit "Disparition CD" prêté par un ami, tout est rentré dans l'ordre... ou presque ! Car voilà que depuis lors, Mr n'en fait qu'à sa tête. Un soir j'insère un DVD, il l'ouvre immédiatement et c'est parti. Un autre soir, ou un peu plus tard le même jour, j'introduis à nouveau un DVD et là boum rien ne s'ouvre. Si je vais dans Poste de Travail, mon lecteur (HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device), est toujours là mais ne reconnaît visiblement pas mon DVD. Si j'essaye d'ouvrir le lecteur, ça bug, tout simplement. (Je parle bien ici de "vrais" DVDs, achetés dans le commerce et non d'un quelconque DVD gravé). Sauf que voilà, désormais c'est quasiment systématique. Et le comble c'est que si je rallume mon PC dans les 3/4 des cas ça remarche tranquillement. Quelqu'un aurait-il éventuellement une réponse pour corriger ce problème - contre lequel, Disparition CD cette fois-ci est totalement inefficace ! -.
Merci par avance.
Cordialement.
A voir également:
- Problème lecteur CD/DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
2 réponses
Oulà... Pour moi, là, c'est pire que du chinois. L'informatique et moi on est amis tant que ça fonctionne en général. Après je sais gérer quelque chose, mais delà à démonter mon PC... Non seulement je ne saurais pas du tout comment faire, mais en plus j'aurais bien trop peur de faire une bêtise et de l'endommager ! J'avais pensé à l'apporter au SAV, sauf qu'Auchan ne le reprend pas. Je dois le renvoyer directement chez Acer. Bonjour les embrouilles... En tout cas merci de la réponse, mais je ne me sens vraiment pas capable de faire ça !
implanté à Nanterre.....dans le meilleur des cas tu en as pour 2 à 3 mois.....et 100 euros
Pour le démonter, rien de bien compliqué, 4 vis à démonter, tu regardes le cable qui est branché
derrière ton lecteur DVD, il est directement branché sur ta carte mère......tu les déconnectes et tu les reconnectes..
comme une prise téléphonique ou un fusible à changer...
allez un peu de courage....de toute façon tu ne casseras rien...
@+
pasthou