Disscution en réseau entre deux TI-82

Xat Messages postés 6 Statut Membre -  
 un illustre inconnu -
Bonjour,

Je ne sais pas si la section est appropriée, mais je poste ici.

Je voudrais étendre mes programmes vers la communication entre calculatrices TI-82.

J'ai deja fait un programme pour envoyer/recevoir des variable ou des listes.

Je voudrais faire un logiciel de communication entre TI, comment est-ce que je pourrais faire ?

7 réponses

jigsawdu69

Bonjour, j'ai déjà fait un programme de ce genre mais il y a un probleme : déjà,pour un programme court , tu peux utiliser le input,mais cela voudrait dire que tu ne recevrais pas tes messages en direct,il faudrai écrire qqchose pour recevoir le précédent message,donc le mieux est de faire une sorte d'éditeur de texte prenant en compte toutes les lettres et chiffres, il serait donc très long en octects et en temps de réaction.
Donc, dans les deux cas,le mieux est d'utiliser les STRING ou les CHAINES ( stats.fr ).
0
jigsawdu69

Oui,donc le plus simple est de faire 2 programmes,un qui reçoit la chaine1 et prend la chaine2,et l'autre qui fait l'inverse.
0
jigsawdu69

Je regarderai ta progression,mais tu oublis un détail : tu me dis qu'ils s'échangeront la chaine 9 , mais il faut 2 chaine différentes pour que ce programme fonctionne,sinon les deux personnes recevront le meme message.
0
un illustre inconnu

J'avais fait un jeu de voiture jouable à 2 mais il bugai pas mal : un joueur envoyait la variable p et recevait la q, et vice versa pour le second...
Le problême c'est que la position (affichée en haut) ne se mettait pas bien à jour (les deux se retrouvaient premier, ou second) et on savait si l'on avait gagné (ou perdu) une fois que le lien était coupé (retrait du fil ou si l'un éteingnait sa calculatrice).
Je vais tenter de l'améliorer...
Sinon le programme de 'messagerie instantanée' j'ai tenté mais je n'ai pas encore eu le temps de finir(je passe mon temps sur un jeu de voiture...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xat Messages postés 6 Statut Membre

J'ai une fr.

en fait, j'avais eu l'idée avec les getKey ou codeTouche, mais il faudrait un client et un serveur...
-1

Je suis en train de composer le programme.

J'ai fait un client et un Serveur

et ils s'échangent la chaine9.

http://www6.vndv.com/?tdfs=1&kw=web+hosting&term=Web%20Hosting&term=Cloud%20Web%20Hosting&term=Wordpress%20Hosting&term=Vps%20Servers&term=Ecommerce%20Hosting&showDomain=1&backfill=0 pour voir la progression ;)
-1

Changement d'adresse : https://ti82.wordpress.com/
-1

Tu crois... je suis pas encore basé sur un échange, mais envoi/réception différant...

Je metterai le fonctionnement et comment s'en servir en ligne, et plus le code.
-1