NTLDR Manque et problèmes de partition
Gardena
-
Gardena -
Gardena -
Bonjour,
Au démarrage de Windows XP, j'ai un message d'erreur me marquant "NTLDR manque". Je ne peux pas aller plus loin !!
Que faire?
Vu que mon disqu est partitionné, j'ai fait une install neuve de XP sur ma partition D.
Celui ci ne contient pas ne fichier NTLDR (je pensais pouvoir le copier-coller) dans C:
Derniere question comment faire pour choisir de rebooter le PC sur C: vu que maintenant il boot toujours sur D?
Au démarrage de Windows XP, j'ai un message d'erreur me marquant "NTLDR manque". Je ne peux pas aller plus loin !!
Que faire?
Vu que mon disqu est partitionné, j'ai fait une install neuve de XP sur ma partition D.
Celui ci ne contient pas ne fichier NTLDR (je pensais pouvoir le copier-coller) dans C:
Derniere question comment faire pour choisir de rebooter le PC sur C: vu que maintenant il boot toujours sur D?
A voir également:
- NTLDR Manque et problèmes de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
8 réponses
Salut,
Essayes avec le CD de boot de XP. Il y a un utilitaire de récupération du boot : récupération de la MBR (MasterBootRecord).
Mais je ne comprends pas pourquoi avoir choisi d'installer le systeme sur D car lors de la partition de ton disque, tu as du choisir le disque C comme disque primaire donc disque systeme !
A mon avis, la facon la plus propre serait de refaire une install de XP sur C...
DaNot
un Libre ouvert à la source...
Essayes avec le CD de boot de XP. Il y a un utilitaire de récupération du boot : récupération de la MBR (MasterBootRecord).
Mais je ne comprends pas pourquoi avoir choisi d'installer le systeme sur D car lors de la partition de ton disque, tu as du choisir le disque C comme disque primaire donc disque systeme !
A mon avis, la facon la plus propre serait de refaire une install de XP sur C...
DaNot
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer d'être plus clair.
Mon disque a une partition et le XP qui ne veut plus booté est installé sur C.
Donc, pensant pouvoir trouver comment faire j'ai installé Xp sur ma partition D. Et la pas de probleme mon PC boote bien sur D mais apres je sais pas quoi faire pour modifier C: pour qu'il ne marque plus NTLDR manque. Que dois je copier de D: ou du CD sur C:?
Je vais essayer d'être plus clair.
Mon disque a une partition et le XP qui ne veut plus booté est installé sur C.
Donc, pensant pouvoir trouver comment faire j'ai installé Xp sur ma partition D. Et la pas de probleme mon PC boote bien sur D mais apres je sais pas quoi faire pour modifier C: pour qu'il ne marque plus NTLDR manque. Que dois je copier de D: ou du CD sur C:?
Le probleme c'est qu'en installant a nouveau XP sur D, la MBR indique au pc de booter sur D. Meme si tu trouves le fichier NTDLR (je ne sais pas ou il se trouve) et que tu le copies sur C, la version de XP installee sur C n'est plus utilisable.
Mieux vaut peut etre supprimer XP sur C ?
Et pourquoi avoir choisi cette solution, le XP sur C ne marche plus ? Dans ce cas, une restauration aurait peut etre suffit ?
DaNot
Mieux vaut peut etre supprimer XP sur C ?
Et pourquoi avoir choisi cette solution, le XP sur C ne marche plus ? Dans ce cas, une restauration aurait peut etre suffit ?
DaNot
Ben, le Xp sur C: n'était déjà plus utilisable vu que j'avais un message d'erreur.
en fait j'ai 2 partitions avec XP installé sur chacune je voudrais savoir comment pouvoir booté de l'une à l'autre.
en fait j'ai 2 partitions avec XP installé sur chacune je voudrais savoir comment pouvoir booté de l'une à l'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ! Eh ben pour moi, c'est impossible !
Il faut re-installer XP sur C
DaNot
Il faut re-installer XP sur C
DaNot
Salut gardena
j'espère qu'il n'est pas trop tard jorsque tu liras ce message si tu le lis....
Tu peux récupérer le fichier en question dans les fichiers dydtèmes de Windows en fichiers cachés:
Outils->option des dossiers->onglet Affichage-> cocher affichage des dossiers cachés.
après il faut aller dans Windows faire une recherche du dit fichier.
Et après tu va le copier coller à l'endroit sous C:
Sinon tu lance la console de récup de ton cd d'install' et tu fais FIx BOOT. Cela te réécriras ton MBR .
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
j'espère qu'il n'est pas trop tard jorsque tu liras ce message si tu le lis....
Tu peux récupérer le fichier en question dans les fichiers dydtèmes de Windows en fichiers cachés:
Outils->option des dossiers->onglet Affichage-> cocher affichage des dossiers cachés.
après il faut aller dans Windows faire une recherche du dit fichier.
Et après tu va le copier coller à l'endroit sous C:
Sinon tu lance la console de récup de ton cd d'install' et tu fais FIx BOOT. Cela te réécriras ton MBR .
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Ok
merci l-oranger , j'ai fait comme tu m'a dit et ensuite j'ai modifié mon boot.ini pour pouvoir rebooté sous mon ancien système et ça a fonctionné.
Merci
j'ai utilisé la méthode suivante voir la rubrique en cas de probleme avex XP : http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#saveboot
merci l-oranger , j'ai fait comme tu m'a dit et ensuite j'ai modifié mon boot.ini pour pouvoir rebooté sous mon ancien système et ça a fonctionné.
Merci
j'ai utilisé la méthode suivante voir la rubrique en cas de probleme avex XP : http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#saveboot