Commutateur, routeur, VLAN
Kay
-
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Quelle est la visibilté d'un commutateur, d'un routeur, d'un VLAN?
Je dois trouver l'outil le plus adéquat pour administrer un grand réseau avec commutateurs et VLAN mais je ne maîtrise pas ces notions.
Connaissez-vous des sites en français qui expliquent ces notions en détail?
Quel est le meilleur outil de supervision d'un réseau ethernet commuté 100 et 1000Mbps?
Comment fonctionnenent les sondes RMON II, les MIB et SNMP?
Toutes informations sont les bienvenues.
merci 1000 fois de votre aide!!
Bye bye.
Kay
Quelle est la visibilté d'un commutateur, d'un routeur, d'un VLAN?
Je dois trouver l'outil le plus adéquat pour administrer un grand réseau avec commutateurs et VLAN mais je ne maîtrise pas ces notions.
Connaissez-vous des sites en français qui expliquent ces notions en détail?
Quel est le meilleur outil de supervision d'un réseau ethernet commuté 100 et 1000Mbps?
Comment fonctionnenent les sondes RMON II, les MIB et SNMP?
Toutes informations sont les bienvenues.
merci 1000 fois de votre aide!!
Bye bye.
Kay
A voir également:
- Commutateur, routeur, VLAN
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Commutateur camera hp - Guide
- Commutateur wifi physique - Forum Matériel & Système
- Routeur ryoko avis - Forum WiFi
1 réponse
Salut,
ton réseau m'a tout l'air d'être totalement virtuel :-))
En principe les vlans s'administrent avec des outils propriétaires constructeur (mib privée) ou par http.
sonde rmon2: gére des compteurs de la mib rmon2
mib : structure décrivant un ensemble de données écrite en language asn1, doit etre compilée pour etre utilisée.
snmp : protocole sous udp permettant de lire les et d'écrire les données mib dans un agent snmp à partir d'un manager snmp.
Tu mets tout ces noms dans ton moteur favori et .... bonne chance.
et ... Voili Voilou Voila !
ton réseau m'a tout l'air d'être totalement virtuel :-))
En principe les vlans s'administrent avec des outils propriétaires constructeur (mib privée) ou par http.
sonde rmon2: gére des compteurs de la mib rmon2
mib : structure décrivant un ensemble de données écrite en language asn1, doit etre compilée pour etre utilisée.
snmp : protocole sous udp permettant de lire les et d'écrire les données mib dans un agent snmp à partir d'un manager snmp.
Tu mets tout ces noms dans ton moteur favori et .... bonne chance.
et ... Voili Voilou Voila !