CPL grande échelle

Résolu/Fermé
Flotoshop - 17 oct. 2008 à 15:03
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 oct. 2008 à 18:09
Bonjour,

Je souhaite installer un reseau par courant porteur au sein d'une grande surface et ceci afin de l'equiper d'une trentaine de PC dans toute la surface du magasin. Mes connaissances récentes dans ce domaine ne me permettent pas de savoir si le reseau électrique d'une telle grande surface pourrait poser problème ou non au bon fonctionnement du reseau informatique.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !

3 réponses

Merci pour ces réponses, je suis allé directement à la source car je suis de nature impatiente. C'est vrai que j'en demandais peut etre un peu trop, ce genre de systeme etant assez lourd et peu utilisé pour le moment.

C'est donc INEO infracom qui m'a donné la reponse et qui interviendra. Il faut donc installer un coupleur sur le tableau électrique dans un premier temps et ensuite vérifier que les prises recevant le signal soient dans le meme sens de cablage. A part ça, ce genre de reseau est tres connu de leurs services et cela fonctionne parfaitement, meme si effectivement le triphasé pose quelques problèmes de microcoupures selon le responsable que j'ai eu, cela reste tout à fait negligeable.

Donc mesdames et messieurs, arretez de chercher comme moi, si vous voulez du CPL à grande échelle et en triphasé, c'est possible ! Mais faites appel à un vrai pro meme si le cout en est légèrement supérieur, parce que Roger Laprise, électricien depuis 50 ans, lui il n'y connait rien ! :)

Merci encore pour vos réponses.
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
17 oct. 2008 à 18:09
ineo ...
ah bah oui, là tu tapes dans le lourd .
mais je répète : tout ceci ne vaut pas un vrai câblage informatique beaucoup mieux garant de la sécurité .
-1
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
17 oct. 2008 à 15:25
salut,
tu vas certainement avoir de gros problèmes .
je suppose qu'une installation électrique de cette importance est alimentée en triphasé, ce qui est incompatible avec le CPL du fait de la séparation des phases . Il existe des boitiers coupleurs à installer à l ' arrivée électrique et permettant d'interconnecter les différentes phases pour les signaux CPL, mais bon ... d'autant plus que tu risques d'avoir plusieurs arrivées électriques dans le bâtiment .
je trouve ça assez ahurissant de construire un bâtiment pour un super marché avec des grosses normes de sécurité (accueil du public) et ne pas être capables d'investir dans un réseau câblé sérieux .
A première vue c'est minable .
-1
joseph25 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 8
17 oct. 2008 à 16:51
Bonjour !

Je n'ai pas énormément de connaissance dans ce domaine mais si tu mais tu CPL la au milieu à mon avis tu vas avoir quelques problèmes de coupure les grandes surface utilise pas mal le réseau électrique. Ce qui risque de brouillé voire couper la connexion !

Bonne fin de journée
-1