Problème wifi avec nouvelle freebox

paintkiller Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kurtis -
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox je l'ai installé et configuré sur le site web de free,
j'arrive en fait à me connecter avec un cable réseau à celui-ci avec mon pc de bureau,
cependant mon pc portable capte le réseau wifi que j'ai initialisé via le site web de free mais lorsque je tente de me connecter il m'est indiquer que la connexion est anormalement longue, et si par chance j'arrive à m'y connecter c'est seulement en réseau local.
Je ne comprends pas pourquoi! Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance.

31 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Peux-tu faire dans une fenêtre DOS : IPCONFIG /ALL sur chaque PC et me dire ce que tu lis

Smart
PS: en règle générale si on a deux fois la même adresse IP avec la freebox, c'est que le mode roueur n'est pas activé;
Et après activation du mode roueur, ne pas oublier de redémarrer électriquement la freebox
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

En effet lorsque tu es connecté en wifi, l'adresse IP affectée pas la freebox n'est pas correcte.
Fais un clic droit sur la connexion WiFi et clique sur Réparer

Smart
-1

Mais est-ce que tu vois bien le réseau Wifi généré par la freebox?

Smart
-1
paintkiller Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui je le vois toujours, ce qui doit signifier que le wifi est donc bien activer mais c'est lors de la connexion qu'il y a des problèmes. Je ne vois pas d'où cela peut venir.
http://img520.imageshack.us/img520/9035/configjr4.jpg
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayes de forcer l'adresse IP de la connexion WiFi
en mettent une adresse IP du style :192.168.0.20
Passerelle :192.168.0.254
DNS: 212.27.40.240 et 212.27.40.241

Smart
-1
paintkiller Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Mon second pc est sous vista et je trouve pas où l'on doit mettre ces informations.
ps: c'est pour le wifi ou pour le cable la configuration de l'adresse ip que tu me recommandes?
-1

A chaque fois que je tente d'entrer une adresse de celle que tu m'as donné il m'est indiqué que l'adresse n'est pas valide.
-1

J'ai trouver la page que tu m'avais dit après il y a une liste qui contient notament:
- Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
- Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
les deux sont cochés, donc j'ai cliquer sur l'un deux après propriétés,
Et donc la je suis sur une page ou Je peux choisir Obtenir une adresse IPv6 automatiquement,
Comme tu m'avais dit de configurer directement à la main je choisit l'option "Utiliser l'adresse IPv6 suivante:"
Et là dans "Adresse IPv6:" J'entre 192.168.0.20 et là il m'indique "l'adresse réseau entrée n'est pas valide"
Voilà Il y a aussi un bouton pour les options avancés et un autre formulaire qui permet de remplir soit automatiquement soit manuellement les adresses de serveur DNS.
-1

Désactive IPv6 et refait la même chose pour IPv4

Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
-1

Avec ce que tu m'as dit j'ai pu entré les ip que tu m'as donné dans les propriétés ipv4,
maintenant je me connecte aisément à la freebox en wifi donc cela marche mais en réseau local seulement, donc toujours pas d'internet sur le pc portable!
-1

Pour accéder à internet il faut bien indiquer l'adresse IP de la passerelle. Je crois que pour la freebox c'est :
192.168.0.254 et les serveurs DNS

Smart
-1