Problème wifi avec nouvelle freebox
paintkiller
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
kurtis -
kurtis -
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox je l'ai installé et configuré sur le site web de free,
j'arrive en fait à me connecter avec un cable réseau à celui-ci avec mon pc de bureau,
cependant mon pc portable capte le réseau wifi que j'ai initialisé via le site web de free mais lorsque je tente de me connecter il m'est indiquer que la connexion est anormalement longue, et si par chance j'arrive à m'y connecter c'est seulement en réseau local.
Je ne comprends pas pourquoi! Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance.
je viens de recevoir ma freebox je l'ai installé et configuré sur le site web de free,
j'arrive en fait à me connecter avec un cable réseau à celui-ci avec mon pc de bureau,
cependant mon pc portable capte le réseau wifi que j'ai initialisé via le site web de free mais lorsque je tente de me connecter il m'est indiquer que la connexion est anormalement longue, et si par chance j'arrive à m'y connecter c'est seulement en réseau local.
Je ne comprends pas pourquoi! Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance.
A voir également:
- Problème wifi avec nouvelle freebox
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
31 réponses
Peux-tu faire dans une fenêtre DOS : IPCONFIG /ALL sur chaque PC et me dire ce que tu lis
Smart
PS: en règle générale si on a deux fois la même adresse IP avec la freebox, c'est que le mode roueur n'est pas activé;
Et après activation du mode roueur, ne pas oublier de redémarrer électriquement la freebox
Smart
PS: en règle générale si on a deux fois la même adresse IP avec la freebox, c'est que le mode roueur n'est pas activé;
Et après activation du mode roueur, ne pas oublier de redémarrer électriquement la freebox
En effet lorsque tu es connecté en wifi, l'adresse IP affectée pas la freebox n'est pas correcte.
Fais un clic droit sur la connexion WiFi et clique sur Réparer
Smart
Fais un clic droit sur la connexion WiFi et clique sur Réparer
Smart
Oui je le vois toujours, ce qui doit signifier que le wifi est donc bien activer mais c'est lors de la connexion qu'il y a des problèmes. Je ne vois pas d'où cela peut venir.
http://img520.imageshack.us/img520/9035/configjr4.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/9035/configjr4.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayes de forcer l'adresse IP de la connexion WiFi
en mettent une adresse IP du style :192.168.0.20
Passerelle :192.168.0.254
DNS: 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Smart
en mettent une adresse IP du style :192.168.0.20
Passerelle :192.168.0.254
DNS: 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Smart
Mon second pc est sous vista et je trouve pas où l'on doit mettre ces informations.
ps: c'est pour le wifi ou pour le cable la configuration de l'adresse ip que tu me recommandes?
ps: c'est pour le wifi ou pour le cable la configuration de l'adresse ip que tu me recommandes?
A chaque fois que je tente d'entrer une adresse de celle que tu m'as donné il m'est indiqué que l'adresse n'est pas valide.
J'ai trouver la page que tu m'avais dit après il y a une liste qui contient notament:
- Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
- Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
les deux sont cochés, donc j'ai cliquer sur l'un deux après propriétés,
Et donc la je suis sur une page ou Je peux choisir Obtenir une adresse IPv6 automatiquement,
Comme tu m'avais dit de configurer directement à la main je choisit l'option "Utiliser l'adresse IPv6 suivante:"
Et là dans "Adresse IPv6:" J'entre 192.168.0.20 et là il m'indique "l'adresse réseau entrée n'est pas valide"
Voilà Il y a aussi un bouton pour les options avancés et un autre formulaire qui permet de remplir soit automatiquement soit manuellement les adresses de serveur DNS.
- Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
- Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
les deux sont cochés, donc j'ai cliquer sur l'un deux après propriétés,
Et donc la je suis sur une page ou Je peux choisir Obtenir une adresse IPv6 automatiquement,
Comme tu m'avais dit de configurer directement à la main je choisit l'option "Utiliser l'adresse IPv6 suivante:"
Et là dans "Adresse IPv6:" J'entre 192.168.0.20 et là il m'indique "l'adresse réseau entrée n'est pas valide"
Voilà Il y a aussi un bouton pour les options avancés et un autre formulaire qui permet de remplir soit automatiquement soit manuellement les adresses de serveur DNS.
Désactive IPv6 et refait la même chose pour IPv4
Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)