Mauvais débit Ethernet & Freebox
Remiw62
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Remiw62 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Remiw62 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un abonné Free, depuis quelques jours je suis passé du cable USB au cable Ethernet, j'avais un trés bon débit en USB, j'étais la plupart du temps au max de ma connexion mais comme beaucoup l'ont déjà remarqué, l'USB n'est pas stable et donc, je me faisais déconnecter assez réguliérement ! J'ai donc décidé de passer en ethernet aprés avoir vu plusieurs sujets traitant du probléme... Le probléme c'est que j'ai vraiment un trés mauvais débit !
http://pix.nofrag.com/4/3/d/791755c6e55007ca2a2a9dfaf335c.html
(voici un aperçu de mon débit en plein téléchargement)
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait ce probléme de débit en ethernet ou encore si quelqu'un avait déjà résolu ces problémes de deconnexions en USB !
Pour info, je dispose de Windows Vista SP1, du Firewall Comodo (le probléme de débit existait déja avant son installation) et de l'Antivirus Antivir...
Merci
Je suis un abonné Free, depuis quelques jours je suis passé du cable USB au cable Ethernet, j'avais un trés bon débit en USB, j'étais la plupart du temps au max de ma connexion mais comme beaucoup l'ont déjà remarqué, l'USB n'est pas stable et donc, je me faisais déconnecter assez réguliérement ! J'ai donc décidé de passer en ethernet aprés avoir vu plusieurs sujets traitant du probléme... Le probléme c'est que j'ai vraiment un trés mauvais débit !
http://pix.nofrag.com/4/3/d/791755c6e55007ca2a2a9dfaf335c.html
(voici un aperçu de mon débit en plein téléchargement)
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait ce probléme de débit en ethernet ou encore si quelqu'un avait déjà résolu ces problémes de deconnexions en USB !
Pour info, je dispose de Windows Vista SP1, du Firewall Comodo (le probléme de débit existait déja avant son installation) et de l'Antivirus Antivir...
Merci
A voir également:
- Mauvais débit Ethernet & Freebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
5 réponses
Ne pouvant pas voir ton image, qu'est-ce que tu appelles "mauvais débit" ?
Quel est le vrai débit de ta ligne téléphonique ?
Quel est le vrai débit de ta ligne téléphonique ?
utilise la page https://www.speedtest.net/ pour avoir ton vrai débit , tu peut même faire le test avec l usb et le réseau pour voir si il y a un différence .
Ce que je ne comprend pas, c'est que sur Speedtest j'obtient 64,5 kB/s en download et 16,4 kB/s en upload, peut-être est-ce parce qu'il effectue leur test que pendant un trés court moment ! Ces résultats ne payent pas de mine mais j'habite un petit village et ce résultat est bien mon débit maximum...
Par contre lorsque je souhaite regarder une vidéo en streaming, télécharger un gros fichier ou télécharger un Torrent... mon débit est catastrophique ! Je ne fais que jongler entre 64kB/s et 5kB/s, et ca pendant tout le long du téléchargement ! En USB je téléchargeais au max du début à la fin...
Par contre lorsque je souhaite regarder une vidéo en streaming, télécharger un gros fichier ou télécharger un Torrent... mon débit est catastrophique ! Je ne fais que jongler entre 64kB/s et 5kB/s, et ca pendant tout le long du téléchargement ! En USB je téléchargeais au max du début à la fin...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En USB j'obtiens 67,1kB/s en download et 15,1kB/s en upload... les résultats en USB et Ethernet sont donc quasiment les même mais comme je l'ai dit plus haut, c'est lors d'un téléchargement d'un fichier ou d'un visionnement en streaming que mon débit est vraiment catastrophique...
Je viens de désactiver le DHCP sur mon PC et j'ai configuré manuellement mon IP ainsi que les DNS... peut-être que ca empéchera les déconnexions intempestives en USB.. ! ?
Je viens de désactiver le DHCP sur mon PC et j'ai configuré manuellement mon IP ainsi que les DNS... peut-être que ca empéchera les déconnexions intempestives en USB.. ! ?