Calcul de distances point/droite sous matlab
Fermé
sylvie
-
20 juil. 2004 à 16:12
dantacha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 09:00
dantacha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 09:00
A voir également:
- Calcul de distances point/droite sous matlab
- Calcul moyenne excel - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point d'exclamation à l'envers ✓ - Forum Matériel & Système
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
4 réponses
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
20 juil. 2004 à 16:19
20 juil. 2004 à 16:19
la formule de la distance est la suivante sous Matlab peut s'ecrire :
distance = ((a*xp)-yp+b) / (sqrt(a^2+1))
Mais n'existe-t-il pas de formule toute faite ?
distance = ((a*xp)-yp+b) / (sqrt(a^2+1))
Mais n'existe-t-il pas de formule toute faite ?
Bonjour,
qn aurait il la formule qu'utilse un gps pour calculer la distance entre deux points a la surface de la terre?j'ai la formule ortghodromique mais je ne sais pas si c'est la bonne.j'en ai besoin assez urgemment pour mon tpe. merci par avance =)
qn aurait il la formule qu'utilse un gps pour calculer la distance entre deux points a la surface de la terre?j'ai la formule ortghodromique mais je ne sais pas si c'est la bonne.j'en ai besoin assez urgemment pour mon tpe. merci par avance =)
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
21 juil. 2004 à 10:38
21 juil. 2004 à 10:38
Je t'ai donné donné la formule qui doit fonctionnait...
Mais sous Matlab il existe pleins de fonctions mathématuqes déjà definies... je me demandais juste si une de ces fonctions n'etait pas destinée a faire le calcul de la distance entre un point et une droite. peut etre que ce n'est pas le cas ! Si tu veux savoir si elle existe, c'est assez galère, il faut que tu recherches dans l'aide Matlab grace a la commande Help !
Pour ne pas perdre trop de temps, tu peux donc utiliser a fromule que je t'ai donnée !
Mais sous Matlab il existe pleins de fonctions mathématuqes déjà definies... je me demandais juste si une de ces fonctions n'etait pas destinée a faire le calcul de la distance entre un point et une droite. peut etre que ce n'est pas le cas ! Si tu veux savoir si elle existe, c'est assez galère, il faut que tu recherches dans l'aide Matlab grace a la commande Help !
Pour ne pas perdre trop de temps, tu peux donc utiliser a fromule que je t'ai donnée !
dantacha
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
27 mars 2013 à 09:00
27 mars 2013 à 09:00
Bjr, sylvie il est bien possible d utiliser les boucles FOR et WHILE dans le Matlab
voici l exemple d une table de multiplication
format compact
clear
clc
i=0;
j=0;
% for while
while i<10
i=i+1;
while j<10
j=j+1;
disp( [ num2str(i) ' * ' num2str(j) ' = ' num2str(i*j)]);