Config qui s'allume et s'éteint aussitôt
Malop
-
Malop -
Malop -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle configuration
Dual Core Intel 3Ghz
Carte mère PK5-M
J'ai quelques problèmes de démarrages assez longs sur ma carte mère mais cela marchait plutôt bien, aujourd'hui suite à un bug graphique, j'ai du éteindre mon PC pour le redémarrer, mais il ne redémarre pas. Il se lance quelque secondes puis s'éteint aussitôt, se relance immédiatement puis se s'éteint à nouveau ainsi de suite. J'ai cru lire que cela pouvait venir de l'alimentation qui se met en "mode sécurité", hélas je n'en sais pas plus.
Quelqu'un aurait-il des informations ? Mon alimentation est toute neuve et marchait très bien jusqu'à présent, il est exclut qu'elle ai grillée (peu de chance en tout cas.)
Merci d'avance.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle configuration
Dual Core Intel 3Ghz
Carte mère PK5-M
J'ai quelques problèmes de démarrages assez longs sur ma carte mère mais cela marchait plutôt bien, aujourd'hui suite à un bug graphique, j'ai du éteindre mon PC pour le redémarrer, mais il ne redémarre pas. Il se lance quelque secondes puis s'éteint aussitôt, se relance immédiatement puis se s'éteint à nouveau ainsi de suite. J'ai cru lire que cela pouvait venir de l'alimentation qui se met en "mode sécurité", hélas je n'en sais pas plus.
Quelqu'un aurait-il des informations ? Mon alimentation est toute neuve et marchait très bien jusqu'à présent, il est exclut qu'elle ai grillée (peu de chance en tout cas.)
Merci d'avance.
A voir également:
- Config qui s'allume et s'éteint aussitôt
- Symbole allumé éteint - Forum Facebook
- Ecran qui s'éteint mais ordinateur toujours en marche ✓ - Forum Matériel & Système
- Tv samsung s'allume et s'éteint condensateur - Forum Montage et acquisition vidéo
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
15 réponses
si t'es sur que ca vient pas du materiel , tu peux flasher ton bios comme ça => https://blog.sosordi.net/category/articles mais c'est risqué , seule solution que je peux te proposer....
J'ai eu ça la semaine dernière sur mon PC : après un crash, des reboots en boucle. J'ai conclut à une alim morte sans plus me poser de questions parce que mon PC était en train d'agoniser depuis 2 ans. Si c'est pas ça, ça y ressemble vachement quand même. C'était quoi le bug en question ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ta réponse rapide mais je vois difficilement comment les branchements de la carte graphique, de la carte mère ou du CPU du processeur, auraient-pu se débrancher d'un instant à l'autre, ma carte graphique est bien insérée dans son slot qui possède une sécurité et les autres prises je les vois mal sauter toutes seules.
BlackLexa, le problème est autre qu'une histoire d'affichage, mon PC ne s'allume tout bonnement pas, le ventilateur du CPU se lance, et tout le PC s'éteint quelques secondes après. Ma CG est bien branchée, son ventilateur aussi. Le ventilateur du CPU tourne également et tous les branchements de la MB ont été refait. Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème, tout fonctionnait à merveille deux minutes avant que j'ai à éteindre mon PC. Je penche plutôt du côté d'un problème de "sécurité intégrée à l'alimentation", mais je n'en sais pas plus.
Je ne vais pas flasher le BIOS pour si peu, je préfère attendre voir avec mon revendeur demain au magasin qu'il me dise lui-même où est le problème.
Le bug en question était juste un plantage comme il en arrive des tas avec Windaube. J'ai donc éteint mon PC par derrière comme je le fais habituellement. Mon alim est une 650W acheté en juin dont j'étais très satisfait jusque là. L'alimentation n'a sans doute pas grillée, le voyant de ma carte mère est allumée signe que la config est sous tension et le ventilateur de la CGU et du CPU démarrent bien, j'ai tout démonté et refait les branchements pour tester mais le résultat reste le même. Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.
Ah si j'ai du nouveau, quand je démarre un bruit très strident se fait entendre, je n'arrive pas à le localiser, on dirait que quelque chose patine je ne sais pas où .. -_-
Nop, j'ai deux disques durs, dont un SATA de 200GO, ceci dit ils marchent parfaitement. De plus mon problème se situe bien au niveau de soit l'alimentation, soit la MB, soit le CPU selon toute logique.