Questions Spybot S&D
ginto5
Messages postés
8747
Membre
Dernière intervention
-
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer Spybot S&D il y a une semaine.
Hier mercredi, au démarrage de Windows Vista, avant d'afficher le bureau, Spybot se lance automatiquement pour scan, durée estimée de 22 minutes pour environ 285'000 items.
En fait, il va durer presque 40 minutes, impossible apparemment de l'arrêter.
D'autre part, ce matin, Spybot me lance un message concernant LAUNCHER.EXE dans le registre qu'il veut modifier. J'ai autorisé la modif et essayé un redémarrage, pas de problème, pas de message et tout semble correct.
Après davoir accéder à l'aide de Spybot, il me reste des questions en suspend :
1 - Est-il possible de changer la planification du scan, qui semble planifié le mercredi ?
2 - Spybot modifie-t-il LAUNCHER.EXE pour se lancer ?
3 - Est-il possible de supprimer le lancement automatique et de lancer Spybot à la demande ?
4 - 40 minutes pour le scan, je trouve long comparé a PrexCSI ou Glary Utilities qui ne mettent que 2 minutes environ (pour peut-être un travail moins en profondeur sans doute).
Merci d'avance de vos réponses
Je viens d'installer Spybot S&D il y a une semaine.
Hier mercredi, au démarrage de Windows Vista, avant d'afficher le bureau, Spybot se lance automatiquement pour scan, durée estimée de 22 minutes pour environ 285'000 items.
En fait, il va durer presque 40 minutes, impossible apparemment de l'arrêter.
D'autre part, ce matin, Spybot me lance un message concernant LAUNCHER.EXE dans le registre qu'il veut modifier. J'ai autorisé la modif et essayé un redémarrage, pas de problème, pas de message et tout semble correct.
Après davoir accéder à l'aide de Spybot, il me reste des questions en suspend :
1 - Est-il possible de changer la planification du scan, qui semble planifié le mercredi ?
2 - Spybot modifie-t-il LAUNCHER.EXE pour se lancer ?
3 - Est-il possible de supprimer le lancement automatique et de lancer Spybot à la demande ?
4 - 40 minutes pour le scan, je trouve long comparé a PrexCSI ou Glary Utilities qui ne mettent que 2 minutes environ (pour peut-être un travail moins en profondeur sans doute).
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Questions Spybot S&D
- Spybot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clé de registre trouvé par Spybot S&D ✓ - Forum Windows
- Include_error.log généré par Spybot - Forum Virus
- Message d'erreur Spybot - impossible à supprimer ✓ - Forum Virus
- Spybot SD-Resident ne s'enlève pas - Forum Virus
2 réponses
Bonjour,
Et merci beaucoup a "aide_inconnue".
Dans un premier temps je suis allé dans réglages avancés et j'ai décoché l'option de scan automatique au démarrage.
Ca fonctionne apparemment très bien.
Si le problème recommençait, je desinstallerais et reinstallerais Spybot sans le Teatimer.
Et merci beaucoup a "aide_inconnue".
Dans un premier temps je suis allé dans réglages avancés et j'ai décoché l'option de scan automatique au démarrage.
Ca fonctionne apparemment très bien.
Si le problème recommençait, je desinstallerais et reinstallerais Spybot sans le Teatimer.
desinstallez spybot et reinstallez le sans "tea timer" (case a decocher lors de la procedure d installation)
si vous faites une installation telle quelle, spybot ne se lancera jamais avant le demarrage de la session windows, si c est le cas alors dans les options avancées, vous pouvez decochez une case genre "demarrer au prochain demarrage"
si vous faites une installation telle quelle, spybot ne se lancera jamais avant le demarrage de la session windows, si c est le cas alors dans les options avancées, vous pouvez decochez une case genre "demarrer au prochain demarrage"