AMD Phenom et Asus M2N-E SLi

Résolu/Fermé
gamenomad - 16 oct. 2008 à 04:23
 vidou - 25 janv. 2009 à 01:10
Bonjour,
Je possède actuellement une config pas si mal pour gamer mais je désire savoir quoi updater dans l'avenir. J'ai déjà posé une question à propo d'une carte 9800 GX2 et tout le tralala qui vient avec (power supply,boitier).Je souhaite aussi (plus tard) ajouter quelque GB de RAM. Et (encore plus tard au besoin) changer le processeur par quelque chose de plus puissant. Je sait que ma carte mère fonctionne (M2N-E SLi) avec les processeurs Phenom mais, apparemmment, la carte n'est pas tout à fait compatible avec le Hypertransport 3.0. Je n'ai aucune idée de ce que c'est et quel est la différence. Quelqu'un peut m'expliquer?
A voir également:

13 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 oct. 2008 à 03:21
Je suis chez Intel également, j'ai un Core 2 Duo E8400.
1
Frederic76_
16 oct. 2008 à 04:47
bonjour,

pour ma part, je suis pas trop amd par rapport à mes utilisations de pc mais il en faut pour tout le monde !

ta carte mere ne pourra pas avoir plus qu'un dual core 64x sachant que j'ai vu sur certains site des prochains processeurs 64x en quad et octo core. donc là dessus, tu sera assez limité pas au dessus du dual core de 3.5 ghtz.

pour la ram, tu as encore de la possibilité car elle peut aller jusqu'a 8 go

pour la carte graphique, meme si là tu as de la place, ca fonctionne, sache que les dual cartes graphique et triple également qui commencent a arriver sur le marché, tu sera vite embété pour la place avec les pci limités, seulement 2. si tu as une carte graphique et une carte son, tu peux plus rajouter d'autre périphériques comme acquisition video, autre CG, ports usb...

là, dans l'immédiat, tu peux rajouter 2 go de ram et tu verras une belle difference. regle aussi bien la carte graphique manuellement et progressivement car meme si elle n'est plus la meilleure (meme si j'aime pas nvidia mais ati), elle n'est pas si mal que ca, sachant que pour qu'un jeu fonctionne bien, seules la puissance et la ram font 90 % du travail et le reste pour la texture visuelle. s'il manque de ram ou de puissance processeur, ca ramera ou sacadera, peut etre est ce ton cas ?!?

pour l'alim, je te conseille rapidement d'en changer pour en prendre une en 500 w, ca s'éessouflera pas lorsqu'il y aura besoin de puissance comme lors de jeu ou video ou montages où l'on solicite le proc, la ram, la carte son, la video et peut etre meme l'internet aussi

le processeur est correct
0
Hum,destrio5, je regrette mais ma carte mère est compatible (regarde ici: https://www.clubic.com/actualite-79315-meres-asus-compatible-amd-phenom.html .mon alim sera de 700 watt pour accomoder une carte 9800 GX2. Je n'ai pas l'intention de me servir du SLi. Je suis pas non plus un consommateur de PCI. Seulement, on m'a acheté un système qui il y a un ans, était à la hauteur mais plus maintenant. On s'était carrément foutu que ça me serve plus tard...
On m'avait même foutu la carte mère la plus cheap qu'ils puissent trouver... Elle a brisée trois fois avant qu'on la change......La prochaine fois je la monte moi-même mon ordi! Et pourquoi on dénigre ma config, elle n'est pas si mal! Crysis tourne très (c'est relatif...) bien avec un peu d'optimisation (config assez élévée pas médium). Avec mon clavier G15, je regarde l'utilisation du RAM et du CPU. Résultat:CPU 60% RAM 80%. C'est la carte graphique qui se démène. Après tout, elle n'est pas tellement récente!

Et, pour finir, l'informatique, c'est le bordel. Mon ordi a un ans et il faut tout changer! J'espère que j'aurai pas trop de problème avec le CPU. Bof, dans le pire des cas, je change la carte mère et le CPU dans un ans! J'ai bien assez de place de RAM et de carte graphique (9800 GX2 bientôt) pour toffer jusqu'à noël de l'année prochaine!

Mon autre topic: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8443150 9800 gx2
0
Frederic76_
17 oct. 2008 à 03:20
bonsoir,

j'ai vu les derniers commentaires et, destrio a raison, elle n'est pas compatible avec les phenom meme si clubic dit le contraire. asus connait ses produits, j'avais vu, ce pourquoi j'avais deja mis que tu ne pourrais pas avoir plus que ce que tu as là. si besoin, un autre lien tres bon également reprenant la majorité d'asus http://www.ldlc.com/fiche/PB00057443.html

de plus,
"Et, pour finir, l'informatique, c'est le bordel. Mon ordi a un ans et il faut tout changer! J'espère que j'aurai pas trop de problème avec le CPU. Bof, dans le pire des cas, je change la carte mère et le CPU dans un ans! J'ai bien assez de place de RAM et de carte graphique (9800 GX2 bientôt) pour toffer jusqu'à noël de l'année prochaine! "

oui, c'est pas nouveau. quand on achete un pc, meme le plus cher, le plus perfectionné d'un magasin voir chez grossir, 6 mois apres, il ne vaut plus rien. ce n'est pas pour rien que souvent, les garanties des pc sont de 1 an !

maintenant, il y a perimer et perimer. en effet, si tu achete un jour un pc qui est deja dépassé depuis 1, 2, voir 3 ans, le pc, meme si tu le paye cher, il va etre tres rapidement depassé contrairement a un pc neuf où tu auras pris le soin de regarder avant sans forcement regarder simplement le prix total, car meme si le prix correspond généralement avec la qualité, ca n'est pas entierement vrai, loin de là.

c'est pour ca qu'avant d'acheter un pc, il faut se demander :
- pourquoi je veux un ordi ?
- pour quelle utilisation actuelle ?
- pour quelle éventuelle utilisation future ?
- combien de temps de me dis pour que mon pc soit perimé (sur le marché meme s'il tourne tres bien) ?
- si je veux le faire evoluer, est ce que ca sera possible ?
- est ce que ca ne reviendra pas trop cher de le faire evoluer plus tard ?

ton pc, à l'heure actuelle est moyen mais peut mieux faire, loin de là.

pour ta ram, tu as 2 go, ok, c'est pas mal pour du xp. ca serait correct avec vista mais sans plus. a 3 go voir 4 comme tu es en amd, tu verrais une sacrée différence au niveau rapidité, surtout dans les jeux.

pour ton processeur, il est correcte mais assez faible malgré tout.

maintenant, tu demandais des conseils, destrio comme moi t'avons répondu en apportant un peu de notre temps, surtout moi étant donné que je ne suis pas du tout amd car pas pratique du tout pour mon utilisation, ce pourquoi je suis chez intel en quad core ! donc, si cela ne te conviens pas, si notre avis ne te plais pas, ne demande pas, je perdrai pas mon temps inutilement !

cordialement,

frederic76_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic76_
17 oct. 2008 à 03:43
et moi le q6600 car je fais du multitache (plans d'architectes, retouches/montages photo/video/musique, remastorisation de musique. donc, comme pas mal de logiciels gourmands tournent en meme temps, il faut un quad en plus de 3 go de ram (si javais pu en mettre plus, j'en aurait mis meme si je ne rame pas du tout !)

config perso : q6600, 3go de ram, cm msi p6ngm, dd 160g sata (pas besoin de plus car ai actuellement 17 disques dur d'1 To chacun a coté !), plusieurs os (xp, vista, 2000, 98, linux)

donc, pour l'heure, ca va meme si j'ai appris qu'un autre quad était sorti 15 jours apres l'achat du miens et qu'il est beaucoup mieux ! mais bon, ca va, j'sis tranquille
0
Hé, tout les avis sont bons... Bon là je suis dans la merde ça veut dire que je peux pas faire jouer rien sur DX10 quand j'aurai mon nouveau bordel de carte graphique et encore moins tout en ultra... Et je peux dire adieu à Fallout 3 sur PC!
0
Frederic76_
17 oct. 2008 à 04:50
meme si tes composants ne sont pas evolutible et que ce n'est pas parfait, avec une bonne optimisation, tu peux arriver a bien faire tourner des choses. pour info, j'ai reussi, sur des portable de 1985 ayant à la base un pentium a 133 mhtz, 8 mo de ram, a faire tourner un xp et meme un vista. maintenant, quand je parle de vista, c'est sans l'aero, n'ayant pas de carte 3d ! ce n'est pas le top mais demarrge en 1min 12, extinction en 19 sec, 4 min pour lancer les sims 2. comme quoi ! mais bon, rien ne vaut un dual voir un quad !

maintenant, t'es pas trop dans la merde que ca, tu as deja un pas trop mauvais materiel, rajoute 2 go de ram là et tu verra la diff. apres, rien ne t'empechera de changer uniquement la CM et le proc. il y a memes des CM qui commencent a rentrer sur le marché pour les particuliers avec plusieurs sockets pour mettre plusieurs processeurs dual, quad et octo, donc, qui sait, peut etre que tu pourras garder ton proc, s'il fonctionne encore !

mais à l'avenir, quand tu choisis un materiel, qu'il soit informatique, vehicule, télévision, téléphone mobile, chaussures... ne prends pas quelque chose là en te disant : "ha, c'est pas cher..." si c'est pour etre rapidement embeté. moi aussi, dans le temps, je prennais des produits moins cher, souvent dans les premiers prix. mais ayant été pas mal embété, maintenant, je fais tout pour choisir des bons produits.

on ne va pas prendre un pc de bureautique si on veut faire du jeu et vice versa, on ne va pas prendre une austin mini pour faire de la route de vrp comme on va pas prendre (logiquement !) un 4x4 pour la route ou la ville, ou un téléviseur n&b parce qu'il est pas cher si on veut quelques mois avoir tout en haute definition !
0
J'aime ce que tu viens de dire. C'est positif, optimiste et ça me propose une bonne solution. Cool, je vais regarder ça. Merci! désolé d'avoir trop attendu avant de répondre.

RÉSOLU
0
Frederic76_
22 oct. 2008 à 06:34
pas grave, mieux vaut tard que jamais. il y en a qui ne repondent jamais malgré que je me sois bien embété style donné les solutions suite a un raport hijak avec tels problemes.

si tu as besoin un jour d'un conseil, d'un coup de main, d'une astuce, n'hesite pas. si je peux aider, c'est de bon coeur.

un autre truc, pour un pc, c'est pas parce qu'un bon matériel va donner plus de resultat a une becanne avec des composants moins évolués. en theorie si, mais maintenant tout dépend de comment est configuré le matériel, comment il est entretenu. entretenu ? oui, regarde : quand on achete ou assemble un ordi, tout est tout beau, tout neuf, rapide, efficace, sans bug...

mais apres quelques install, suppressions, modifications, ca peut commencer a ramer, afficher des messages d'erreurs... donc, comme une voiture où on va lui faire des controles technique, là, on l'entretiendra par des defragmentations, en virant les choses obseletes laissées par des programmes qui n'existent plus..., quelques bons reglages pour optimiser la carte graphique, la carte son, le processeur... s'organiser autrement, differement.

donc, si besoin ou envie, n'hesite pas.

cordialement,

frederic76_
0
salut , va voir la ," je roule avec m2n-sli avec un phenom 9550 b3 et nikel ",http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=M2N-E%20SLI
0
Oui oui moi aussi j'ai un phenom sur cette carte mere et ca fonctionne parfaitement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 oct. 2008 à 04:39
Salut,

Ta carte mère n'est pas compatible avec les Phenom même avec la dernière version du BIOS.
-1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 oct. 2008 à 02:54
"Hum,destrio5, je regrette mais ma carte mère est compatible"
---> Et bien moi, je regrette, j'ai regardé sur le site d'Asus :
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=M2N-E%20SLI
-1