9800 GX2

gamenomad -  
 gamenomad -
Bonjour, je désire m'acheter une 9800 GX2 un peu plus tard cette année (Automne-hiver) ou plutôt à Noël (matante va m'acheter une geforce lol) car les prix vont probablement descendre (le plus bas c'est 300$ pour l'instant (je suis au Canada)) et je désire changer un peu la configuration. Je vais changer de boitier pour un Nine-Hundred, mon power supply de 350 watt chinois cheap pour un 700 W (probablement un Super Talent Atomic Juice PS-700) qui prend en charge la geforce 9800 GX2 et bien sûr la carte vidéo 7600 GT pour une geforce 9800 GX2 car je désire le directX 10 et mes jeux au maximum sans lag. Aussi je veux que la durée de vie soit d'au moins 1 an 1/2 à 2 ans minimum avant que je pense à la changer...Est-ce que ça vaut la peine d'acheter cette carte?

Config présentement: Processeur AMD 5200+ X2 (double cœur bien sûr), Carte mère Asus M2N-E SLi, 2 GB de RAM (Je possède 4 slots;2 barrettes de 1 GB chaque) et un power supply cheap de 350 watt... Aussi, je suis pro-nvidia alors s.v.p essayez de ne pas trop me parler de ATI...

11 réponses

gamenomad

Maccoy a dit le 5 mars dernier sur Clubic:
''les nouveautées pc est toujours trèssss chère, mais baisse généralement aussi très vite et quand ça deviens a portée de prix, il y a quelque chose d'autre qui sors

je me demande au lieux de changé son pc tout les 6 mois, acheté une console qui tiens 5 ans et prendre un pc moyen pour le reste"
ça démontre bien ma situation:si j'attend toujours que l'autre truc sort eh bien je ne m'achèterais jamais de carte graphique. Mais la question subsiste: Cela vaut-il la peine quand même? Je sais que c'est pas très innovant les 9000 mais...
0
max0412

wé pas de prob, le rendu sur pc est meilleur que sur console : l'evolution est toujour plus poussée sur pc... une console, on s'en lasse très vite ...
0
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,
Disons que c'est un comprimis à trouver, un choix à faire. Jamais on ne saura entièrement et précisément où se diriger en informatique. C'est plus facile, logiquement, de prendre une console. Mais est-ce plus avantageux pour autant ? Ce que dit Max0412 est vrai, et c'est vrai aussi que les prix te donneront toujours envie d'autre chose.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

une 9800GX2 c'est tres bien!! s'essoufle un peu dans les tres grandes résolutions mais elle tiendra 2 ans sans problème!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

la ou j'ai de gros doute c'est sur l'utilité de prendre une 9800GX2 avec un x2 5200+ ... il y a de forte chance pour que tu soit bridée par le CPU !
0
gamenomad

Je pourrai toujours changer le CPU plus tard quand il sera limite.(Ah, le marché de la consommation...) Je peux le vendre plus tard. Après tout, ma carte est compatible avec les processeurs Phenom (AM2+)... J'ai juste à flasher mon Bios...
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

ok parce qu'il n'y a pas grand intérêt d'avoir une 9800GX2 si c'est pour qu'elle fonctionne comme une 9800GTX...
0
gamenomad

Oui il y a de l'intérêt car je pourrai avoir la GX2 pour le même prix qu'une 9800 GTX... De toute manière, c'est pas le processeur qui manque en ce moment c'est vraiment les perf de carte graphique et la techno. En passant, au Canada, les pièces d'ordi par internet ne sont vraiment pas chères... Déjà 300$ au Canada à certains endroits... Moins cher qu'aux États à ce que j'ai vu. En plus du peu de transport de l'Ontario au Québec...
0
gamenomad

En fait, ce que je veux réellement savoir, c'est si la carte 9800 GX2 est vraiment plus puissante que la 9800 GT (EVGA 512-P3-N980-AR GeForce 9800 GT Hybrid Power 512MB)
0
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Oui, elle l'est pas mal ;)
0
gamenomad

Eh bien alors je vais regarder ça plus sérieusement. Il va seulement me rester à trouver un power supply Super Talent Atomic Juice PS-700 au Canada...
0