Ecran clignote inactif noir

Indo54 -  
 Indo54 -
Bonjour,

Je possède un PC portable Pressario R3000 de chez Compaq, il a 4ans. Jamais eu de problème sauf depuis quelques semaines...

En effet en jouant sur le PC je me suis apercu que l'image était détériorée, des lignes et des symboles étaient difformes. Le curseur ne suivait plus mon mouvement et le PC commencait à planter. Apres le redemarrage du PC Windows m'annonce d'une "erreur serieuse" (que je n'ai pas noté). Avec plus de simbole du style R001 000 ...

Ensuite même sans jouer l'écran commence à clignoter, les icones sont floues, le curseur ne bouge plus ou à intervalle irrégulier.
Alors j'ai quand même réussi à consulté l'aide de Microsoft, là j'ai changé ma résolution écran et mis au niveau minimum "l'acceleration matérielle" comme recommandé.

J'ai remis à jour mes drivers de la carte graphique Nvidia ...Gforce 400 je crois (plus sur).
Du coup tout s'est arrangé, pour un temps. Car peu apres le phénomène s'empirait, au démarrage l'écran ne s'affiche que tres rarement et je ne pouvais plus aller dans "démarrer".

Il a fallu donc que je démarre mon PC en mode sans échec où là tout aller bien dans le meilleur des mondes.
J'ai donc décider de formater mon PC en pensant qu'il y avait une erreur de drivers pour la carte graphique.
J'ai réinstaller XP et tous les drivers de base... mon PC est comme neuf...!

Sauf que maintenant le bureau ne veux même plus s'afficher, ou quand il s'affiche (1chance sur 100) l'écran ne cesse de clignoter, ensuite c'est un combat acharné pour tenter d'aller dans "panneau de configuration" et changer la résolution...

bref rien ne va, et je ne sais pas de quoi ca viens puisque mon PC est comme neuf!

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance pour votre soutien.
A voir également:

5 réponses

Indo54

Bonjour Mire59, oups ATI, heu oui normalement, enfin sincerement je ne suis pas pro informatique mais je vois a peu pres ce que C et je crois que oui, mais je peux me tromper...
Qu'est ce qui ce passe si ce n'est pas le cas?
0
Indo54

... pour etre plus precis ma carte est une AMD...
0
mire59 Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bonjour, est ce que ton pc et equiper de ATI ?
-1
mire59 Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

il faudrai que tu entre dans ati
dedans il y a une option avec des numero pour regler l'ecran tu peut tenter de regrder dedan,
-1
Indo54

OK mire59 j'essayerai ce soir si mon PC le veux! ou en mode sans echec si ca fonctionne, mais pour rentrer dans ATI, il faut passer par "panneau de config" c ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu fai rechecher et tu marque ati
-1
Indo54

OK, merci beaucoup pour tes réponses je vais vérifier ca prochainement... bonne soirée
0