Problème svchost...
Carnifex
Messages postés
131
Statut
Membre
-
Cédric -
Cédric -
Bonjour !
Je met un nouveau message ici car je rencontre un problème, un problème qui date d'aujourd'hui...
Lorsque j'allume mon ordi, je recoit la pop-up suivante :
http://img41.exs.cx/my.php?loc=img41&image=erreurmemoire.jpg
En fermant le programme, bien sûr, je ne peux plus aller sur inernet. Par contre, lorsque je clique sur debogage (annuler en fait) tout marche parfaitement.
Je pourrais me contenter de celà mais j'aimerais savoir si c'est dangereux pour l'ordi, qu'est-ce que c'est, comment je me suis chopé ça, est-ce que ça rique de réapparaitre...etc.
Bon, cette fois-ci je vous demande pas mal de choses mais bon, je pense que vous saurez trouver les réponses à mes questions :)
Ps : ma barre de tâche est style xp, puis elle se met style wuindoz normal, puis elle rechange et cela de même pour la barre de tâche de firefox. (la pop-up à ce style aussi alors que c'est pas parametré pour ça)
La lumière va plus vite que le son, ainsi on peut avoir
l'air très intelligent jusqu'à se qu'on ouvre la bouche.
Je met un nouveau message ici car je rencontre un problème, un problème qui date d'aujourd'hui...
Lorsque j'allume mon ordi, je recoit la pop-up suivante :
http://img41.exs.cx/my.php?loc=img41&image=erreurmemoire.jpg
En fermant le programme, bien sûr, je ne peux plus aller sur inernet. Par contre, lorsque je clique sur debogage (annuler en fait) tout marche parfaitement.
Je pourrais me contenter de celà mais j'aimerais savoir si c'est dangereux pour l'ordi, qu'est-ce que c'est, comment je me suis chopé ça, est-ce que ça rique de réapparaitre...etc.
Bon, cette fois-ci je vous demande pas mal de choses mais bon, je pense que vous saurez trouver les réponses à mes questions :)
Ps : ma barre de tâche est style xp, puis elle se met style wuindoz normal, puis elle rechange et cela de même pour la barre de tâche de firefox. (la pop-up à ce style aussi alors que c'est pas parametré pour ça)
A voir également:
- Problème svchost...
- Svchost - Guide
- Svchost intempestif ✓ - Forum Windows 10
- Svchost microphone ✓ - Forum Windows 10
- Gros problème svchost virus neshta - Forum Virus
- SvcHost trop gourmand - Forum Windows 7
10 réponses
Ca devient vraiment chiant, meme deboguage ne marche plus, aidez-moi !!
Bon, j'ai trouvé la parade, mais j'ai quand même besoin de votre aide. (quelqu'un osera se pencher sur mon problème ??)
La parade : laisser la pop-up comme elle est, n'appuyer sur rien.
Sinon, j'ai essayé en mode "debogage" mais pas de résultat, je n'ai peut-être pas cette pop-up mais mon ordi se bloque entierement.
Sinon, dans dernière configuration bonne (me rapel pu le terme exact), elle apparait toujours...I will Surviveeeeeeeeeee !! and help me
La parade : laisser la pop-up comme elle est, n'appuyer sur rien.
Sinon, j'ai essayé en mode "debogage" mais pas de résultat, je n'ai peut-être pas cette pop-up mais mon ordi se bloque entierement.
Sinon, dans dernière configuration bonne (me rapel pu le terme exact), elle apparait toujours...I will Surviveeeeeeeeeee !! and help me
Salut,
As tu déjà commencé par vérifier que ce n'était pas un virus? (c'est nul comme question mais des fois on sait jamais)
Ensuite, SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus dans des DLL. Donc il y'a une DLL qui foutrait la merde suite à une installation, une modification, etc ...
Il y'a une commande DOS pour voir les DLL chargés (tasklist /fi "IMAGENAME eq svchost.exe" /svc) avec SVCHOST :
C:\Documents and Settings\>tasklist /fi "IMAGENAME eq svchost.exe" /svc
Nom de l'image PID Services
========================= ====== =============================================
svchost.exe 680 RpcSs
svchost.exe 728 AudioSrv, Browser, CryptSvc, Dhcp, dmserver,
ERSvc, EventSystem, helpsvc, lanmanserver,
lanmanworkstation, Messenger, Netman, Nla,
RasMan, Schedule, seclogon, SENS,
ShellHWDetection, srservice, TapiSrv,
TermService, Themes, TrkWks, uploadmgr,
W32Time, winmgmt, WmdmPmSp, wuauserv, WZCSVC
svchost.exe 872 Dnscache
svchost.exe 900 LmHosts, RemoteRegistry, WebClient
Apres à toi d'analyser, ou poste le ici, on verra ce qu'on peut faire.
Yann
As tu déjà commencé par vérifier que ce n'était pas un virus? (c'est nul comme question mais des fois on sait jamais)
Ensuite, SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus dans des DLL. Donc il y'a une DLL qui foutrait la merde suite à une installation, une modification, etc ...
Il y'a une commande DOS pour voir les DLL chargés (tasklist /fi "IMAGENAME eq svchost.exe" /svc) avec SVCHOST :
C:\Documents and Settings\>tasklist /fi "IMAGENAME eq svchost.exe" /svc
Nom de l'image PID Services
========================= ====== =============================================
svchost.exe 680 RpcSs
svchost.exe 728 AudioSrv, Browser, CryptSvc, Dhcp, dmserver,
ERSvc, EventSystem, helpsvc, lanmanserver,
lanmanworkstation, Messenger, Netman, Nla,
RasMan, Schedule, seclogon, SENS,
ShellHWDetection, srservice, TapiSrv,
TermService, Themes, TrkWks, uploadmgr,
W32Time, winmgmt, WmdmPmSp, wuauserv, WZCSVC
svchost.exe 872 Dnscache
svchost.exe 900 LmHosts, RemoteRegistry, WebClient
Apres à toi d'analyser, ou poste le ici, on verra ce qu'on peut faire.
Yann
J'ai fait marcher panda platinium v7 avec mise à jour d'aujourd'hui, que nenni.
Sinon, je vais poser le rapport ici, ca me parait d'être en effet un problème de dll. (je viens de telecharger les dernières MAJ de wuindoz, je sais pas si ca va changer grand chose)
Pour le moment, je scan mon ordi avec pestpatrol, on sait jamais, si il trouve quelque chose.
Sinon, je vais poser le rapport ici, ca me parait d'être en effet un problème de dll. (je viens de telecharger les dernières MAJ de wuindoz, je sais pas si ca va changer grand chose)
Pour le moment, je scan mon ordi avec pestpatrol, on sait jamais, si il trouve quelque chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aïe !
Ca me met : 'tasklist' n'est pas une application valide.(http://servimg.com/2/2/d/probmemo.jpg)
Sinon, voila ce que j'ai eu au démarage...
http://servimg.com/a/q/e/probleme.jpg
N'y a-t-il pas un autre moyen pour connaitre ce qui ne va pas .
Encore merci de vos réponses !!
Ca me met : 'tasklist' n'est pas une application valide.(http://servimg.com/2/2/d/probmemo.jpg)
Sinon, voila ce que j'ai eu au démarage...
http://servimg.com/a/q/e/probleme.jpg
N'y a-t-il pas un autre moyen pour connaitre ce qui ne va pas .
Encore merci de vos réponses !!
si vous voulez regler le probleme allé sur www.infos-du-net.com et vous oré toutes les explication et voila c gg
Ouias mais bon, yen a 50 des topos dessus, lequel prendre ??
Sinon, je confirme, il ne s'agit en aucun cas d'un virus, c'est le processeur svchost (et non scvhost) qui merde.
Une p'tite idée ?
Sinon, je confirme, il ne s'agit en aucun cas d'un virus, c'est le processeur svchost (et non scvhost) qui merde.
Une p'tite idée ?
Bon, en plus, servimg est arreté, ya peu de chance qu'on se pose des questions ou que l'on pose des réponses à mon problème...
Si je remet mon ordi en mode Usine (il sera propre comme un sou neuf) Ca réglera le problème ?
Si on pouvait rien que me repondre à cette question, je vous en serai très reconnaissant.
Si je remet mon ordi en mode Usine (il sera propre comme un sou neuf) Ca réglera le problème ?
Si on pouvait rien que me repondre à cette question, je vous en serai très reconnaissant.
Bonjour à tous,
Désolé de déterrer ce topic vieux de 2 ans mais j'ai actuellement ce problème ! De plus apès avoir viré le message de beug,plus de son pour les mp3 ou les videos...mais le son à l'extintion de l'ordinateur marche parfaitement...Je n'y comprend pas grand chose !
J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance
Désolé de déterrer ce topic vieux de 2 ans mais j'ai actuellement ce problème ! De plus apès avoir viré le message de beug,plus de son pour les mp3 ou les videos...mais le son à l'extintion de l'ordinateur marche parfaitement...Je n'y comprend pas grand chose !
J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance
Bonjour à tous, je réponds à ce topic un peu ancien sur les pb rencontré avec svchost.exe et les problemes de son
Tot d'abord allez faire un tour à cette adresse:
https://www.generation-nt.com/identifier-les-services-associes-au-processus-svchost-astuce-24617-1.html
Pour simplifier le processus svchost.exe est utilisé par de nombreux progammes, il se charge en fait à chaque démarrage une liste ou un groupe de services
le fait que svchost tourne à 98 dans les procesus peut venir d'un virus, ou d'une "mauvaise" DLL. donc pas trop le choix si c'est un virus il va falloir se pallucher les dll et eventuellement en supprimer ou désactiver certains services
Pour ma part, en désactivant les mises à jour auto de windows et après avoir redémarrer le PC, plus aucun soucis dans les processus
pour ce qui concerne la perte de son après avoir "killer" le processus, elle est normal, il faut alors redémarrer le pc ou allez dans le gestionaire de périph pour désinstaller la carte son sous la mention "controlleurs audio viéo et jeux" (XP)
Cette manipulation est conreignante, l faut mieux désactiver un service pour que svchost ne tourne plus à 98 dans les processus
Tot d'abord allez faire un tour à cette adresse:
https://www.generation-nt.com/identifier-les-services-associes-au-processus-svchost-astuce-24617-1.html
Pour simplifier le processus svchost.exe est utilisé par de nombreux progammes, il se charge en fait à chaque démarrage une liste ou un groupe de services
le fait que svchost tourne à 98 dans les procesus peut venir d'un virus, ou d'une "mauvaise" DLL. donc pas trop le choix si c'est un virus il va falloir se pallucher les dll et eventuellement en supprimer ou désactiver certains services
Pour ma part, en désactivant les mises à jour auto de windows et après avoir redémarrer le PC, plus aucun soucis dans les processus
pour ce qui concerne la perte de son après avoir "killer" le processus, elle est normal, il faut alors redémarrer le pc ou allez dans le gestionaire de périph pour désinstaller la carte son sous la mention "controlleurs audio viéo et jeux" (XP)
Cette manipulation est conreignante, l faut mieux désactiver un service pour que svchost ne tourne plus à 98 dans les processus