Musique sur acer aspir one AOA 110

emanie Messages postés 3 Statut Membre -  
emanie Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de m'acheter un acer aspire one AOA 110 et je voudré ecouter mes musiques mais je ne peux pas.

je suis vraiment nul en inforrmatique et j'ai chercher sur le net mais je ne comprend pas tout on me dit de telecharger des logiciels mais c'est jamais le meme et j'ai peur de faire n'importe quoi.

je vous demande de l'aide car la je ne sais vraiment pas comment faire.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu veux ecouter quoi ?
le mp3
dans un terminal
su -
mot de passe
yum install lame
yum install vlc
exite
vlc
et maintenant ça doit le faire
a+
1
emanie Messages postés 3 Statut Membre

je l'ai telecharger sur le site 01men.com
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Lorsque tu as un fichier, que ce soit une vidéo, une musique, un fichier texte, ... il est écrit dans un langage spécial, différent selon le type de fichier. Pour compresser les vidéos et les musiques, on utilise des "codecs" qui sont des fichiers qui expliquent à la machine comment rendre ces fichiers lisibles.

Pour lire un mp3, il faut le codec qui gère les MP3 (son nom est LAME il me semble, enfin on s'en fout). Le rôle d'un lecteur de musique est d'ouvrir chaque fichier de musique avec le bon codec pour qu'il puisse être écouté.

Pour lire une musique, il faut donc: le logiciel capable de la lire et le codec qui va avec. Pour faire simple, à chaque type de fichier différent, il faut un nouveau codec.

Mais, il existe des lecteurs vidéos/audio n'ayant pas besoin de ces codecs, tout simplement parce qu'ils y sont déjà présent lors de l'installation. VLC par exemple. C'est d'ailleurs celui que je te conseille. Une fois VLC installé, tu n'auras probablement rien à installer d'autre par la suite, juste à le mettre à jour de temps en temps.

Il est disponible pour Windows et linux gratuitement.

Pour l'installation par contre, je ne peux pas t'aider. Mon domaine de compétence sur les différentes distributions linux ne va pas plus loin que Debian et ses dérivées les plus connues (Ubuntu & co). Autrement dit, si tu es sous Fedora (comme indiqué dans ton profil), j'aurais beau t'expliquer comment faire, tu n'auras pas l'équivalent sur ton écran.
0
Ordinosaurus_Rex

j'ai telecharger vlc maiscomment l'installer?

téléchargé comment ? à partir de quoi ou de quel site ?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emanie Messages postés 3 Statut Membre

j'ai telecharger vlc maiscomment l'installer?
-1