Driver SATA pour installation XP
Résolu/Fermé
Meuhtarde
-
15 oct. 2008 à 14:11
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 19 nov. 2008 à 09:15
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 19 nov. 2008 à 09:15
A voir également:
- Driver SATA pour installation XP
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
14 réponses
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
15 oct. 2008 à 15:00
15 oct. 2008 à 15:00
bonjour
regarde là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
regarde là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
15 oct. 2008 à 18:05
15 oct. 2008 à 18:05
aie
sinon essaye ca :
Si vous n'arrivez pas à trouver les drivers SATA adéquats, ou bien si ça ne marche pas pour vous, une dernière solution consiste à désactiver le mode SATA depuis le BIOS, seulement ceci peut diminuer les performances de votre disque dur.
* Accéder au setup du Bios .
* Naviguer dans le BIOS, et chercher l'option permettant de désactiver le mode SATA.
* Sauvegarder les options de BIOS, et redémarrer l'installation de Windows XP.
sinon essaye ca :
Si vous n'arrivez pas à trouver les drivers SATA adéquats, ou bien si ça ne marche pas pour vous, une dernière solution consiste à désactiver le mode SATA depuis le BIOS, seulement ceci peut diminuer les performances de votre disque dur.
* Accéder au setup du Bios .
* Naviguer dans le BIOS, et chercher l'option permettant de désactiver le mode SATA.
* Sauvegarder les options de BIOS, et redémarrer l'installation de Windows XP.
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
16 oct. 2008 à 20:23
16 oct. 2008 à 20:23
tu dois bien l'avoir mais peut être sous un autre nom, avec les bios c'est enervant c'est pas les mêmes suivant la marque
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
16 oct. 2008 à 23:39
16 oct. 2008 à 23:39
la methode est très bien, apres si tu a un doute que tu pense que tu as mal fais les manipulations, je peux pas grand chose pour toi
sinon, tu as été voir aussi du coté du disque dur , si il ne fournissait pas les drivers en sata
sinon, tu as été voir aussi du coté du disque dur , si il ne fournissait pas les drivers en sata
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
17 oct. 2008 à 11:48
17 oct. 2008 à 11:48
vu la description, oui tu peux essayer => http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 63 intel matrix storage
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
17 oct. 2008 à 23:24
17 oct. 2008 à 23:24
oui j'espere que ca va marcher
bonne chance
bonne chance
Voila j'ai réussi à installer XP.
Par contre, le lecteur externe ca n'a pas marché. J'ai quand même réussi à ajouter les bons pilotes SATA sur le CD d'install.
Et j'ai même réussi à trouver tous les drivers pour XP. :)
Encore merci!!!
Par contre, le lecteur externe ca n'a pas marché. J'ai quand même réussi à ajouter les bons pilotes SATA sur le CD d'install.
Et j'ai même réussi à trouver tous les drivers pour XP. :)
Encore merci!!!
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
20 oct. 2008 à 15:29
20 oct. 2008 à 15:29
ok, très bonne nouvelle
a+
a+
ok, je les trouve pas
La référence de la carte mère je crois que c'est : Wistron 30CE 80.48
y'a rien sur le site de Wistron.
La référence de la carte mère je crois que c'est : Wistron 30CE 80.48
y'a rien sur le site de Wistron.
le problème c'est que j'ai regardé dans le bios et dans Systeme configuration j'ai même pas "Device" donc je peux meme pas modifier le SATA.
ben j'ai regardé dans tout, mais il n'y a pas grand chose dans mon bios lol.
Par contre c'est pas trop embetant de le desactiver?
J'ai trouvé des drivers mais je ne sais pas du tout si ce sont les bons. Comme je n'ai pas de lecteur de disquette, je les ai ajouté à mon CD d'install de XP avec Nlite, mais ca n'a pas marchait. Toujours cette écran bleu. Ce week end j'essayerais de les mettre sur un disque dur externe, j'ai vu que ca pouvait marchait aussi pour remplacer le lecteur de disquette. En plus je ne suis pas sur d'avoir ajouté tout ce qu'il fallait sur le CD.
J'ai suivi cette méthode : https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
Mais je me suis retrouvé avec une liste énorme de pilotes à ajouter, alors j'en ai surement mis qu'il ne fallait pas mettre.
Enfin j'ai un peu laché le truc la... :D
Merci quand même de m'aider, c'est surper sympa!
Par contre c'est pas trop embetant de le desactiver?
J'ai trouvé des drivers mais je ne sais pas du tout si ce sont les bons. Comme je n'ai pas de lecteur de disquette, je les ai ajouté à mon CD d'install de XP avec Nlite, mais ca n'a pas marchait. Toujours cette écran bleu. Ce week end j'essayerais de les mettre sur un disque dur externe, j'ai vu que ca pouvait marchait aussi pour remplacer le lecteur de disquette. En plus je ne suis pas sur d'avoir ajouté tout ce qu'il fallait sur le CD.
J'ai suivi cette méthode : https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
Mais je me suis retrouvé avec une liste énorme de pilotes à ajouter, alors j'en ai surement mis qu'il ne fallait pas mettre.
Enfin j'ai un peu laché le truc la... :D
Merci quand même de m'aider, c'est surper sympa!
J'ai regardé sur le site HP. Dans pilote stockage,il y a "Intel Matrix Storage Manager" , je ne sais pas si c'est ca ...
oki, j'essaye ca demain, en le passant sur un disque dur externe. J'espere que ca va fonctionner...
Sinon je peux toujours tenter une mise à jour de mon bios pour desactivr le SATA, mais j'ai pas trop envie de faire comme ca :p
Sinon je peux toujours tenter une mise à jour de mon bios pour desactivr le SATA, mais j'ai pas trop envie de faire comme ca :p
Bonsoir,
Pourriez vous me donner le lien pour les drivers SATA ? impossible de les trouver pour mon ASUS M51Sn
Pourriez vous me donner le lien pour les drivers SATA ? impossible de les trouver pour mon ASUS M51Sn
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 472
19 nov. 2008 à 09:15
19 nov. 2008 à 09:15
il faut que tu prenne par rapport a ta carte mère