Perte de mémo chaines tnt sur Bravia 46w4000

Fermé
JYP - 14 oct. 2008 à 23:35
 padre_hub - 14 juin 2010 à 23:53
Bonjour à tous,
J'ai un tv lcd Sony Bravia 46w4000 récente (avec tuner tnt hd). Je perds la mémo de certaines chaines comme TF1,A2,M6 ou parfois d'autres avec une indication dans l'epg (guide des programmes) qui apparait : "Test HD".
Il me suffit de remémoriser les chaines tnt et ça remarche ... 2 ou 3 jrs, puis ça recommence.
Je précise que j'habite près de Montpellier, que j'ai une autre petite tv tnt qui ne perd pas ses chaines, elle.
Le sav de la Fnac patauge et me dit de réaccorder les chaines à chaque fois !, ou bien que c un panne aléatoire du tuner (mais pourquoi je ne perds pas la mémo de ttes les chaines ?)
Quelqu'un a-t-il eu et résolu ce pb ? merci pour vos infos

9 réponses

pour les téléviseur sony le problème est bien connu si tu te rend sur le site il te diront de supprimer les mise a jour sa fonctionne très bien mais qd il vont rajoute des chaine oublie pas de la recherche toi même
7
Moi aussi j' ai le même problème .Je suis à Lyon.
Je perds systématiquement TF1 , A2 et M6 pas les autres.
Je serais trés intéressé de savoir si il y a une solution.
1
J'ai un 32W4000 et le même problème . J habite vers La Defense
Merci de me contacter si vous avez une réponse
1
a tous concernant la perte de memoires chaines! a priori il faut savoir que pour cette serie de W4000, la mise a jour des logiciels des tv se fait avec Sony fr, par le bias de la reception hertzienne ou tnt, dixit le manuel d'emploie, d'ou cetertaines "interferences" ou de" bug". 2 fois pour ma part avec pour seul solution: eteindre le tv et reprendre la procedure complete d'installlation des chaines; depuis no problem. aussi sachez que dans les grandes zones de population Tdf s'emploie a equipe ou modifie ses emetteurs en HD d'ou des modif ou changements temporaires des frequences. il faut patienter .........
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exacetement le même problème
0
Je rencontre le même pb sur un Panasonic 42PZ81 et sur un Loewe Concept depuis 1 semaine. La réinstallation des chaines TNT ne donnait rien sur les deux TV pourtant distantes l'une de l'autre. Il a suffit que je débranche ma Freebox ADSL+Freebox HD (relié par HDMI au Panasonic) pour que tout redevienne quasi normal... Simple coïncidence ? Je ne crois pas... car constaté à 2 reprises. Merci de me dire si vous êtes aussi équipés de Free... au cas où ce soit le point commun aux pertes de fréquences. J'habite à Soisy ss Montmorency (95)
0
Non, aucun rapport avec free ou autre opérateur adsl, le pb est bien lié à un usage purement hertzien TNT. Pb non résolu pour ma part, peut-être qd ttes les chaines seront HD, et qu'il n'y aura plus de bidouilles des émetteurs par TDF ?
Je rappelle que l'on peut qd même bloquer 'la mise à jour auto du service' dans les menus : les chaines ne sont plus réactualisées, mais au moins ça ne se dérègle plus .... (j'ai un 46w4000)
0
idem pour nous en plus nous sommes non loin de mtp
0
ALAINclisson44
18 janv. 2010 à 12:02
Meme pb perte subite de toutes les chaines TNT ET parfois difficile de tout reprogrammer.Solution: faire une maj puis désactiver les maj en question et au pire remplacer la carte tuner(assez rare)VU avec sav car tv sous garantie
0
Bonjour, Merci de ces informations. J'ai un Sony KDL-32W4000E et je viens de perdre toutes les chaînes numériques ! 2 essais de reconfiguration auto : pas de chaînes trouvées : veuillez vérifier votre antenne .. ( Le Sony reçoit très bien toutes les chaînes analogiques avec la même antenne. Une télévision Samsung branchée en parallelle sur la même antenne est OK. Après un arrêt d'1 heure, tout est à nouveau Ok, sans même refaire une nouvelle recherche. Je m'empresse de désactiver les m.à j. auto par voie hertzienne !!
0