Pilotes interférents

Résolu/Fermé
misterjimm Messages postés 99 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 14 oct. 2008 à 23:28
 Frederic76_ - 17 oct. 2008 à 14:23
Bonjour,

J'ai un problème de pilotes qui interfèrent avec la mise en veille et la sortie de veille de Windows. Le symptome que je constate, c'est que l'écran reste noir après la mise en veille prolongée (économiseur). Il y a juste un trait tout en haut de l'écran, mais la page ne s'affiche pas. Je dois couper et redémarrer manuellement l'unité central.

Apparement, le nom de fichier de ces pilotes est le même pour les deux. Il s'agit de nvlddmkm.sys NVIDIA Compatible Windows Vista Kernel Mode Driver, Version 163.69

Que dois je faire, sachant qu'il me propose uniquement de le supprimer de la liste ? Le nom du périphérique est NVIDIA GeForce 6150 LE

Merci par avance de l'aide précieuse que vous pouvez m'apporter.

Bien cordialement
A voir également:

13 réponses

misterjimm Messages postés 99 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 5
16 oct. 2008 à 08:13
Bonjour Fred,

Je te remercie encore pour tes conseils. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Je pense qu'il y a autre chose. Mais quoi ?
Je ne sais pas analyser un rapport Hijack, penses tu que cela pourrait aider à détecter le ou les problèmes ?

Dans l'attente

Bien Amicalement
2
misterjimm Messages postés 99 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 5
16 oct. 2008 à 22:44
Bonsoir Frederic,

Merci pour le temps que tu me consacres. Le problème est lié à la mise en veille PROLONGEE, comme pour éteindre l'ordi.
Voici le rapport Hijack :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:43:12, on 13/09/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Windows\vsnp2uvc.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Users\Jimmy et Heidi\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Users\Jimmy et Heidi\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange HSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [snp2uvc] C:\Windows\vsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX7400 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S3AB3.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\Jimmy et Heidi\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {01A88BB1-1174-41EC-ACCB-963509EAE56B} (SysProWmi Class) - http://support.euro.dell.com/systemprofiler/SysPro.CAB
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {04CB5B64-5915-4629-B869-8945CEBADD21} (Module de délivrance de certificat MINEFI) - https://static.impots.gouv.fr/abos/static/securite/certdgi1.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/VistaMSNPUpldfr-fr.cab
O16 - DPF: {7E980B9B-8AE5-466A-B6D6-DA8CF814E78A} (MJLauncherCtrl Class) - http://jeuxenligne.orange.fr/GameShell/online/fr/luxor/mjolauncher.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - http://jeuxenligne.orange.fr/Gameshell/GameHost/1.0/OberonGameHost.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {D8089245-3211-40F6-819B-9E5E92CD61A2} (FlashXControl Object) - https://frgoldenriviera.microgaming.com/frgoldenriviera/FlashAX.cab
O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} - http://jeuxenligne.orange.fr/GameShell/online/fr/bejeweled_2/popcaploader_v6.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Roxio\Roxio MyDVD DE\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
1
misterjimm Messages postés 99 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 5
17 oct. 2008 à 10:31
Bonjour Frederic,

Bon, j'ai suivi tes conseils, et j'ai rencontré les problèmes que voici :

- A l'étape 1 et 2 je n'ai pas trouvé "yahoo! Toolbar", mais "yahoo! install manager", que j'ai supprimé.

- Etape 3, 4 et 5, tout est ok

- A l'étape 6, j'ai fait le nettoyage complet, mais il reste toujours une ligne qui ne se supprime pas. il s'agit de C:\Windows\system32\LogFiles\Firewall\mpssvc.dat 49 bytes

- Etape 7, ok

- Etape 8, j'ai bien suivi les instructions, mais en appuyant sur "supprimer tout" il a affiché : l'enregitrement par Easycleaner des données de sauvegarde des 0 éléments supprimés a échoué ! Essayez d'enregistrer le fichier sauvegarde à l'emplacement de votre choix. Là, j'ai tapé OK.
Comme tu me l'avais dit, j'ai fait annuler, mais il a affiché : Echec de Easycleaner à la suppression de 168 entrées !

Je n'ai pas été plus loin dans les manipulations que tu m'as gentillement conseillé. Que dois je faire ?

Je te remercie toujours pour ton aide précieuse.

Bien amicalement
1
Frederic76_
15 oct. 2008 à 00:18
si conflit de pilote, le mieux, est de supprimer les pilotes pour les reinstaller, du moins le bon et de préférence le plus recent.

désinstalle donc dans le gestionnaire de périphérique les drivers de la carte graphique et remets soit ton cd fournis, soit vas sur le site http://ma-confg.com pour mettre le bon driver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic76_
15 oct. 2008 à 00:29
la meilleure et surtout la plus rapide et moins pénible !

pour info, quand on parle de drivers, ce n'est pas qu'un seul fichier qui va se mettre dans le windows a un endroit bien precis qui dit "tu vois ce matériel là ? ba je marche avec lui, donc tu discute pas" (imagé mais reel !) mais de multiples, des centaines voir souvent des milliers qui vont se mettre dans différents dossiers systemes et base de registre.

si on supprime un fichier mais pas tous les autres, il risquera toujours d'y avoir des conflits et surtout des trucs inutils. donc le mieux, tout supprimer avec le gestionnaire de périphérique, également aussi ccleaner (nettoyeur et registre, surtout registre), ainsi qu'easy cleaner partie registre (que celui ci) qui vont nettoyer les eventuels reste d'apres suppression.

ensuite tu reinstalle comme je t'ai dis, soit a partir du cd, soit sur le site que e t'ai dis

cordialement,

frederic76_
0
Frederic76_
15 oct. 2008 à 00:40
merci mais je n'ai pas trop de mérite, je suis dépanneur informatique et je suis assez feignant sur certains points, alors plutot que de m'embeter a chercher un a un et passer des semaines, je desinstalle et netoye pour reinstaller le bon apres !
0
misterjimm Messages postés 99 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 5
15 oct. 2008 à 20:08
bonsoir

Merci pour tes explications par contre j ai voulu aller sur le site que tu m as conseillé et cela ne marche pas. Ce qui fait que je n ose pas supprimer le driver car je n arrive pas a le trouver dans les 3 CD que l on nous a fourni avec l ordi.

J ai un cd LCD FLAT PANEL monitor ou c est indiqué Drivers and user documentation

un autre ou est indiqué drivers and utilities et un autre systeme d exploitation.

Il n y a aucun fichier dans les 3 qui s appelle nvidia comme notre carte graphique.

Peux tu me renseigner ?

Merci d avance
0
Frederic76_
15 oct. 2008 à 20:47
désolé pour la faute de frappe, il manquait un I dans l'adresse ! autant pour moi

https://www.driverscloud.com/

demarre la detection et apres ca devrait etre bon

sinon, par rapport aux 3cd que tu me dis, ca serait peut etre le second mais ce qu'il faut (de préférence mais si tu vas sur le site, tu devrais plus en avoir besoin) c'est le cd de la marque de ta carte graphique

sinon tu peux regarder ici https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr


cordialement,

frederic76_
0
Frederic76_
16 oct. 2008 à 20:37
bonsoir,

tu peux me faire le rapport hijak, ca sera toujours fait et je l'analyserai. cependant, ton soucis de sortie de mise en veille, c'est laquelle ? simplement lorsqu'un fond d'écran de veille est interrompu style apres 10 min d'inutilisation, tu as une image de veille ? ou est ce que tu mets la veille prolongée, comme pour éteindre ton ordi ?
0
Frederic76_
17 oct. 2008 à 01:15
voila, je voulais avoir confirmation de ce que j'avais pensé dans la journée.

en effet - je ne parle là que du soucis de l'image, le rapport on verra ensuite - meme si la fonction existe, meme si un ordinateur a une bonne voir tres bonne configuration, meme si ca peut faire gagner quelques secondes lors du rallumage... elle est plus qu'a deconseiller car le disque dur, la ram (meme si c'est moins important) et surtout la carte graphique n'aiment pas cela.

certains composants, marques sont plus exposées que d'autre, comme chez nvidia principalement coté carte graphique

de plus, une "veille prolongée" n'est pas une extinction, juste une veille, ce qui veut dire que, meme si, d'apparence, c'est éteint, ca ne l'est pas et donc, cela tourne toujours. pas d'économie d'énergie non plus ! lors de la mise en veille prolongée, le disque dur se charge de tout ce que contient la ram, c'est a dire, toute la configuration juste avant la veille. lors du rallumage, le disque dur se charge pour ravoir la meme config, les memes parametres juste avant la veille, ce qui peut faire gagner quelques faibles secondes.

bref, s'il s'agit d'un court moment, il vaut mieux eteindre simplement l'écran et/ou fermer la session. si c'est plus long, supérieur a 1h, il vaut mieux eteindre completement l'ordi, ca le fatiguera beaucoup moins.

regarde ceci, prefere d'avantage ce descriptif mais tu serais nettement mieux a eteindre completement ton ordi

http://www.woueb.net/2006/01/14/la-mise-en-veille-prolongee/

cordialement,

frederic76_

P.S. : pour le rapport, je l'analyse et te dis
0
Frederic76_
17 oct. 2008 à 02:07
pour ton rapport, j'ai rien vu de particulier qui montre que tu as un soucis quelconque. (oui j'ai bien vu que tu étais avec la livebox mais pas d'importance là !)

en revanche, as tu bien dans le menu démarrer > tous mes programmes > demarrage des lignes dans ce dossier où il y a office ? si oui comme je le pense, retire ces lignes là (clic droit supprimer), c'est inutile que ca demarre automatiquement à chaque demarrage. ca prend de la mémoire pour rien

autre chose, j'ai vu que tu as une barre yahoo. je te conseille vivement de la supprimer meme si tu peux peut etre en avoir besoin, c'est un nid a virus et autres malwares.

ferme avant toutes les fenetre internet puis :

1. Clique sur Démarrer > Panneau de configuration > double-clique sur Ajout/Suppression de programmes,
2. Sélectionne la ligne " Yahoo! Toolbar " et fais supprimer et supprimer tout definitivement.
3. redemarre l'ordinateur,
4. télécharge ccleaner ici https://filehippo.com/download_ccleaner/ et, a droite, clic sur download latest version.
/!\ attention, n'installe pas la barre d'outils /!\

5. lorsque tu l'aura installé, tu l'ouvre, tu verras, dans la partie "nettoyeur", tu as, a droite, 2 onglets avec pleins de choses cochées et non cochées. coche tout sur les deux onglets mise a part éventuellement sur l' "historique des saisies automatiques" sinon tes mots de passes seront supprimés. fais pareil ensuite avec la partie "registre". /!\ tu auras des messages d'avertissements, c'est normal, accepte et continu /!\ vas ensuite dans la partie "options"> "proprietés" : là, tu choisis nettoyage lent avec 35 pass. ensuite, "avancé" et tu decoche tout sauf la seconde ligne qui elle doit etre cochée.

6. dans la partie "nettoyeur", lance le nettoyage et patiente surement quelques minutes. tu auras un resultat de tout ce qu'il aura nettoyé. fais ensuite le "nettoyeur" et là tu fais "chercher les erreurs". s'il y en a (et a mon avis beaucoup !), tu fais "reparer les erreurs". un fenetre te demandera ce que tu veux, fais "toutes les erreurs". recommence l'opération tant que tu n'aura pas eu une recherche avec 0 erreurs trouvées. ensuite recommence le nettoyeur jusqu'à ce que tu n'ai plus rien.

7. vas ici https://forums.cnetfrance.fr pour télécharger et regler easycleaner.

8. lorsqu'il sera installé et mis en francais, ne clique que sur le bouton "registre", appuye ensuite sur le bouton "trouver" de la nouvelle fenetre. laisse le chercher jusqu'à ce que la barre de progression verte disparaisse. si tu as des choses a virer/caduque, clique apres le scan sur supprimer tout. tu aura des messages d'avertissements, c'est normal. si tu as une demande de sauvegarde, fais comme si tu voulais sauvegarder et au dernier moment, fais annuler dans la fenetre d'emplacement. /!\ ne touche vraiment a aucun autre bouton que registre ou options, les autres étant a manipuler avec des pincettes, meme pour un expert voir professionnel.

9. télécharge ceci https://www.avast.com/fr-fr/index et redemarre en mode sans echec pour lancer l'analyse.
10. redemarre l'ordinateur en MODE SANS ECHEC en pressant la touche F8 plusieurs fois au tout debut /!\ tu auras un message du msconfig, confirme.
11. relance ccleaner et refais tout le nettoyage. fais de meme avec easy cleaner registre (et pas autre chose hein).
12. fais un scan complet avec avast


13. quand tout sera ok, relance ccleaner, easy cleaner registre et aswclnr, redemarre l'ordi normalement.

14. pour terminer, télécharge ceci https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html de preference en francais. apres, au demarrage du logiciel, selectionne un disque a analyser, par defaut c: et clique sur suivant. ca va te rappeler des souvenir si tu as connu windows 98 ! à la fin, tu aura un rapport de nettoyage. si tu as d'autres disques a analyser, appuye sur precedent, selectionne le support que tu veux (disque dur, clé usb...) et fais suivant. ton/tes disques seront defragmenter.

tu me dira : mais pourquoi me faire telecharger et utiliser un defragmenteur de disque alors qu'il y a celui de windows dans clic droit proprietés du disque > onglet outils puis defragmenter ? pour la simple et bonne raison, ca a été prouvé, que celui de windows ne le fait pas efficacement comme il faut en plus de prendre du temps et au final, il y a souvent le message : le defragmenteur de dique n'a pas pu... que là, non, tout est bien defragmenter sauf si le disque est plein et que le fichier est gros.

apres ton ordi, meme s'il n'a pas grand chose si ce n'est un peu d'entretien, retrouvera une sorte de lifting !

si besoin, un probleme, une question, demande moi plutot que de faire une eventuelle betise.

tiens moi au courant

cordialement,

frederic76_


P.S. : à l'avenir, utilise regulierement ccleaner, easy cleaner registre et disk defrag, ca permettra de garder un ordi pas trop mal optimisé.
0
Frederic76_
17 oct. 2008 à 14:23
Bon, j'ai suivi tes conseils, et j'ai rencontré les problèmes que voici :

- A l'étape 1 et 2 je n'ai pas trouvé "yahoo! Toolbar", mais "yahoo! install manager", que j'ai supprimé.
ok


- Etape 3, 4 et 5, tout est ok
ok


- A l'étape 6, j'ai fait le nettoyage complet, mais il reste toujours une ligne qui ne se supprime pas. il s'agit de C:\Windows\system32\LogFiles\Firewall\mpssvc.dat 49 bytes
pas trop grave, il le supprimera en mode sans echec F8


- Etape 7, ok
ok


- Etape 8, j'ai bien suivi les instructions, mais en appuyant sur "supprimer tout" il a affiché : l'enregitrement par Easycleaner des données de sauvegarde des 0 éléments supprimés a échoué ! Essayez d'enregistrer le fichier sauvegarde à l'emplacement de votre choix. Là, j'ai tapé OK.
Comme tu me l'avais dit, j'ai fait annuler, mais il a affiché : Echec de Easycleaner à la suppression de 168 entrées !
ok ca pourra etre supprimé supprimé en mode sans echec. sinon, télécharge pdf creator sur clubic ou telecharger.com mets le en francais et apres, sous easycleaner registre, fais imprimer a la fin du scan et dans l'imprimante, choisis pdf creator. tu auras donc un document au choix, pdf ou jpg.. lors de l'enregistrement. choisi .jpg que tu mettra si possible on line sur picasa de google (sur http://picasa.google.fr/download/index.html ) . pour ce faire. installe le, regarde bien les croix que tu veux garder cocher. ensuite, au premier demarrage, tu aura la question de la recherche de photo. choisi l'option souhaité. à la fin, selectionne le(s) photo(s) que tu veux me mettre on line et fais album web. puis, dans la nouvelle fenetre, si tu n'a pas de compte créé, tu fais l'inscription. si tu en a un, tu mets l'identifiant et le mot de passe. apres, quand les reglages de l'album, choisis ce que tu veux. pourles parametres de transferts tu peux choisi taille moyenne, ca suffit amplement, ensuite clic si tu veux que ca soit vu par tout le monde ou caché, seulement les personnes qui auront l'adresse. prefere la seconde là et ok. dans la fenetre de progression, le(s) photo(s) seront envoyé on line. apres, tu fais "afficher en ligne" et tu verras. ensuite mets moi l'adresse web e lien et j'irai voir. ca peut paraitre fastidieux et long pour un fichier mais c'est la méthode la plus simple on line




Je n'ai pas été plus loin dans les manipulations que tu m'as gentillement conseillé. Que dois je faire ?
ok. si là ca ne peut se supprimer, continu et normalement, en mode sans echec F8, ca devra etre bon apres.


un petit plus, meme si, pour moi avast est tres bien, pas mal d'avis négatifs sont a son sujet sur le net.

par sécurité, fais un scan on line ici https://www.bitdefender.fr/ et en bas, choisi scanner en étant sous INTERNET EXPLORER. les autres navigateurs ne fonctionnent pas. laisse toi guider.
attention, dans les options d'analyse :
1°) clique sur le premier "cliquez ici" pour selectionner les disques. et
2°) pour selectionner comment analyser. dans les 2 options d'action et deuxieme action, selectionne bien "demander à l'utilisateur que faire". ca sera a toi de decider s'il y a un virus quelconque, si tu veux le nettoyer, le supprimer... et non l'ordi. car si tu laisse par defaut, il supprimera le fichier. alors regle bien. s'il ne peut arriver la premiere fois a mettre a jour, recommence.
laisse le scan se faire ensuite.
quand il aura terminé au bout de peut etre 1 heure (oui ca peut etre long !) dis moi si tu as ou non des infections. si infection, fais un rapport en l'enregistrant sur l'ordinateur et mets le en ligne comme precedemment. si rien, ce qui devrait etre normal, ferme et n'envoye pas de rapport a bitdefender. dis moi juste le resultat.


pour en revenir a easycleaner registre. il peut arriver, meme si là ca fait beaucoup 168 entrées (ce pourquoi ca serait mieux que tu me le mette en ligne), que lorsqu'on est en mode normal, windows démarré normalement, que tout un tas de processus, de logiciels... soient lancés et que tu ne puisse pas supprimer momentanément. 2 possibilités :
1°) faire le scan au démarrage de l'ordinateur ou en arretant des processus (mais un novice ne devrait pas toucher),
2°) demarrer en mode sans echec (car presque aucun processus, logiciel... n'est lancé, donc plus facile pour nettoyer.


le C:\Windows\system32\LogFiles\Firewall\mpssvc.dat 49 bytes sous ccleaner est un processur de microsoft on care live. j'aime pas trop ce logiciel mais bon. je serai toi, comme je le trouve inutile en scan et surtout detection en plus de laisser pleins de choses actives en permanence (consommant de la ressource et envoyant pleins d'info a microsoft a notre insue...) de quoi que ce soit, desinstalle le dans l'ajout suppression de programme. apres, si tu veux le garder, garde le.

tiens moi au courant
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misterjimm Messages postés 99 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 5
15 oct. 2008 à 00:22
Bonsoir Frédéric,

Merci de ta réponse. Tu penses que c'est la solution ? Je vais suivre tes conseils, et je te dirais si c'est ça. Encore merci. Je te dis demain.

Bonne nuit à toi

Bien cordialement
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misterjimm Messages postés 99 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 5
15 oct. 2008 à 00:36
Re,

Explications claires et précises ! Bravo, digne d'un vrai pro ! 1000 Mercis de ton aide.

Bien amicalement
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