Transfert de fichiers delimités vers une base

truster Messages postés 10 Statut Membre -  
Gtld Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers delimités et voudrais les transférer vers une base Mysql. Avant de demander sur ce foum, j'ai regardé sur le net et lu au sujet des outils ETL open source qu'ils sont faciles à utiliser pour des utilisateurs non technique.

Ces produits peuvent-ils être utilisé par des personnes sans grandes connaissances techniques et lequel pensez-vous être le plus "user-friendly".

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Gtld Messages postés 25 Statut Membre 25

Bonjour à vous.

Les outils ETL peuvent effectuer le transfert dont vous parlez. Je vais vous parler de Talend, l'ETL que je connaisse le mieux.

Puisque vous vous présentez comme un utilisateur "non technique", je ne vais pas rentrer dans des details approfondis sur la solution. Simplement, Talend Open Studio est un outil ETL open source avec un GUI user-friendly, aisé à apprendre pour un utilisateur non-technique. Mais ce qui distingue Talend lorsque des utilisateurs Business l'utilisent, c'est son composant Tmap permettant au user d'avoir une vue graphique / fonctionnel du processus d'intégration.

De retour à votre question, avez-vous seulement des fichiers CSV ou d'autres fichiers?
2
truster Messages postés 10 Statut Membre 2

Merci de vos reponses. Je vais regarder Talend Open Studio, et donner un avis rapidement.
Oui tous les fichiers que je veux loader dans la base sont des des fichiers csv.
1
Gtld Messages postés 25 Statut Membre 25

Vous pouvez regarder Talendforge pour poser vos questions sur les programmes open source Talend, trouver des informations et regarder des tutorial : http://www.talendforge.org/
0