A voir également:
- Transfert vidéo Hi8 analogique vers PC
- Montage video gratuit pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:46
14 oct. 2008 à 08:46
Le pbl crucial, aujourd'hui est de trouver un lecteur pour HI8. Ton caméscope fonctionne, tu peux donc envisager le transfert.
Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion.
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
Si l'on dispose d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
Un graveur de DVD de salon avec entrée analogique conviendra. Les rushes peuvent être enregistrés sans montage. Dans le cas d'un futur montage il est préférable d'utiliser un boîtier externe ou carte d'acquisition.
Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion.
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
Si l'on dispose d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
Un graveur de DVD de salon avec entrée analogique conviendra. Les rushes peuvent être enregistrés sans montage. Dans le cas d'un futur montage il est préférable d'utiliser un boîtier externe ou carte d'acquisition.
Merci pour votre réponse,
Je vais déjà travailler avec mon magnetoscope, avant d'envisager l'acquisition de matériel plus performant.
A+
ka&iga2008
Je vais déjà travailler avec mon magnetoscope, avant d'envisager l'acquisition de matériel plus performant.
A+
ka&iga2008
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:43
15 oct. 2008 à 08:43
Un magnétoscope, un lecteur de DVD, sont des périphériques qui peuvent être connectés à un ordinateur. Cependant pour les relier, la connectique de chaque appareil doit être appropriée, par ex. sortie lecteur S-VHS à entrée S-VHS ordinateur (cas rare pour un ordinateur), USB/USB, IEEE1394/IEEE1394
Pour les détails de la connectique, voir :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=87
Pour les détails de la connectique, voir :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=87
15 oct. 2008 à 01:42
Vous semblez avoir de bonnes connaissances dans la vidéo.
Puis-je relier un lecteur dvd de salon sur un pc portable pour copier des dvd persos pour un montage ultérieur ?
merci de votre aide
RV
15 oct. 2008 à 11:52
Ta question est "mettre le contenud'un dvd sur le portable?
Voici ma solution , d'ailleurs que ce soit un portable ou une tour c'est pareil. J'utilse un logiciel gratuit que tu peux charger sur"01.net-telecharger.com" et qui s'appelle "DVD SHRINK" . Le mode n'emploi n'est pas loin tu peux le trouver plus loin car ce logiciel a beaucoup de possibilités pour la suite. Donc une fois installé "Shrink" tu place le dvd dans ton ordi il est reconnupar la machine te si le démarrage automatique sur window medias player s'ouvre tu le ferme. Ouvre shrink à partir de l'icone que tu auras placé sur le bureau et choisis le mode "ouvrir un dvd" shrink va analyer puis "convertir" ton dvd dans un fichier de ton ordi que tu devras renommer, le titre du film pas exemple. Tu auras une page qui va s'ouvrir te présentant le contenu du Dvd ( Film, suppléments et langues dont tu élimineras le superflu pour gagner de la place, encocherou non les cases correspondantes) Shrink convertit ton dvd double couche en général en dvd simple de 4.7 Mo qui correspond au volume des dvd à graver (DVD+R ou DVD +RW pour les effaçables) donc gain de place pour les stocker sur un disque dur d'ordinateur . Enfin DVD shrink te proposeras de graver et d'introduire un support vierge. Ici ce n'est pas l'objet donc clique sur "interrompre" et clique sur "sauvegarde", choisis l'endroit ou tu placeras ce fichier et renomme le pour pouvoir le retrouver en suite. Seul ombre au tableau, si le dvd est fort bien protégé par un anti-copie tu auras un message qui te parleras dansle style de " suite à un problème de redondance cyclique dvd shrink a du interrompre son processus" là c'est pas la peine d'insister shrink ne pourra rien pour toi, il te faudras d'autres outils. Je reviens rapidos à mon expérience moins de 1/100 ne passent pas.
PS j'ai peu etre pas été trés clair, trouves la notice ,prends ton temps et rappelles moi si tu épouves des difficultés
Salut
L'encodage prend au maximum 20 minutes pour un gros fichier