Vlc et les srt ne fonctionne pas

Fermé
samrone Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 00:35
 adel - 1 juil. 2010 à 20:04
Bonjour,
VLC a toujours lu mes films avec les sous titres, et j'ai formater mon ordi, et depuis, il ne lit plus mes sous titres et ne me met meme pas de message d'erreures... Comme ci il n y en avait pas.

Si je vais dans preferences de vlc, et que je le fais manuellement, sous Viedo > sous titre et je choisi d utiliser mon fichier sous titres, et bien cela marche ! mais je ne peux pas le faire manuellement a chaque fois.

Que c'est il passe ???

Merci je galere depuis des heures
A voir également:

4 réponses

Salut, c'est simple et tu as le choix, mais je tu conseille d'uttiliser VLC, car Le lecteur VLC vous permet de lire les vidéos qui disposent d'un fichier de sous titres externe au format SRT ou SUB tu n'as que a suivre ces instructions http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/afficher-des-sous-titres-srt-ou-sub.html
5
namour33 Messages postés 596 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 14
14 oct. 2008 à 09:10
Ca arrive avec certain film et certain fichier .srt essaie d'utiliser media player classic
0
samrone Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 2
14 oct. 2008 à 20:44
je suis sur mac, donc windows media marche pas, j ai meme utilise MPlayer OSX mais il ne lis pas les sous titres, apres avoir surfer sur le net pendant des heures, je crois que le soucis vient de la configuration de vlc ... mais ca ne marche toujours pas !!!!

Helllppp me
0
samrone Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 2
15 oct. 2008 à 02:42
J'ai trouve mon probleme !!

J'ai tellement galere que je souhaite aidez ceux qui ont le meme soucis..

C'etait un probleme de codecs et sur mac , ce n est pas aussi facile que sur pc quand on ne connait pas... Allez telecharger Flip4mac et les codecs s installerons automatiquement dans vos preferences systemes.

Ensuite utilisez le logiciel Mplayer mieux que VLC pour les sous titres, au moins il les lis

Mais surtout n'oubliez pas de nommer le fichier .srt et .avi avec le meme nom

example : toto.srt et toto.avi

A bientot :)
0