Bios en boucle....

Crap -  
 Crap -
Bonjour à tous,
je possède un packard bell, j'ai changé le disque dur et depuis mon pc ne démarre plus que sous le bios...
j'ai un Dvd master mais mon pc ne veut pas booter dessus, ni sur le disque dur ; seul le bios est affiché et ce à chaque démarrage...
le nouveau disque dur semble avoir été reconnu... je ne comprends plus rien, je pense peut être à un pb de tatouage qui empécherait peut etre le pc de booter sur le dvd, non ?
Qu'en pensez vous, je m'en remet entre vos mains !
Cdt
A voir également:

8 réponses

Crap

bonjour et merci d'avoir répondu si vite, c'est épatant !
en fait, quand je démarre mon pc je tombe directement dans le bios.
il ne boot pas sur le DVD master qui est dans le lecteur...
1
Crap

bonjour,
non le disque dur ets neuf et ne contient donc rien...
quand je démarre le pc je tombe directement dans le bios, pas moyen de booter sur le dvd master qui est dans le lecteur...
merci bcp pour les réponses !
0
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonsoir,
Qu'est-ce que tu entends par "seul le bios est affiché et ce à chaque démarrage... " ?
-1
Crap

bonjour
en fait, quand je démarre mon pc je tombe directement dans le bios.
il ne boot pas sur le DVD master qui est dans le lecteur...
0
brakmar Messages postés 202 Statut Membre 5

bonsoir.

tu as changé le disque dur, d'accord, mais que contient ce fameux disque

un système d'exploitation, je suppose ?
-1
Crap

bonjour,
non le disque dur est neuf et ne contient donc rien...
quand je démarre le pc je tombe directement dans le bios, pas moyen de booter sur le dvd master qui est dans le lecteur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tomber directement dans le Bios au démarrage... c'est possible ça ? ??????? Est-ce que tu ne tomberais pas plutoôt dans du Dos ?! Je sais pas moi, un écran noir avec un message, du genre error disk system....
-1
Crap

re,
non non pas du tout, je ne suis pas sous dos mais bien dans le bios c'est sur...
alors pourquoi et comment ça j'en sais rien .
merrci
0

Ah ben, si, ça arrive ! Voici peut-être une solution ici :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Micro-ordinateur/bios-affiche-demarrage-sujet_116817_1.htm
-1
brakmar Messages postés 202 Statut Membre 5

il faut mettre ton lecteur cd en first boot au démarrage , c'est tout , il n'y'a pas de mystères.
-1
Crap

c'est ce que j'ai fait...
quand je suis dans la commande "boot", il ya écrit :
Hard disk boot priority
First boot device (je choisi dvd......)
Second boot device (je choisi floppy)
Third boot device (je choisi hard disk....)

c'est bien ça ??
0

Bon, voici ce que j'ai pu glaner comme infos concernant ton problème : à priori, lorsqu'un pc se lance directement sous le bios, c'est soit que la pile est morte, soit qu'il y a un conflit avec un des périphériques. Vu que cette situation est apparue suite à l'installation du nouveau disque dur, le périphérique "à problème" serait le nouveau disque dur. Tu peux essayer de démarrer le pc sans disque dur ou, si l'ancien n'est pas physiquement fichu, tu peux essayer de le réinstaller pour voir comment réagit ton PC.
-1
Crap

MERCI BCP riquepoca
Je vais essayer ça des demain...
à mon avis je pense que le pc boot malgrè tout sur le dd et comme il est vide y'a pb.
Pourquoi quand je suis sous "l'onglet" Boot du bios il ya d'affiché en première ligne "Hard disk boot priority" ?
Quand je fais entrer, j'ai 2 lignes :
1 P.M. Maxtor STM ..........
2 Bootable Add-in cards
Après certes sous la première ligne "Hard disk boot priority" j'ai
first boot device : dvd
second boot device floppy
etc etc

est que ke bios n'est donc pas paramétré pour lancer le dd en primer quand meme ?
Merci
0
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161 > Crap

Je me suis posé la même question à propos de cette fameuse première ligne... et la réponse est là :
En clair, tu n'es à priori pas au bon endroit, ce que tu vois n'est pas la séquence de boot du bios mais la séquence de démarrage des disques durs lorsrqu'il y en a plusieurs.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2958482 disque dur sata2 probleme d installation xp
Bonne lecture et bon courage... et bonne nuit !
-1
Crap > riquepoca Messages postés 777 Statut Membre

Ok merci pour tout, je vais continuer demain si je me suis pas pendu entre temps ! lol (humour!!!)
bonne nuit
0