Bios en boucle....
Crap
-
Crap -
Crap -
Bonjour à tous,
je possède un packard bell, j'ai changé le disque dur et depuis mon pc ne démarre plus que sous le bios...
j'ai un Dvd master mais mon pc ne veut pas booter dessus, ni sur le disque dur ; seul le bios est affiché et ce à chaque démarrage...
le nouveau disque dur semble avoir été reconnu... je ne comprends plus rien, je pense peut être à un pb de tatouage qui empécherait peut etre le pc de booter sur le dvd, non ?
Qu'en pensez vous, je m'en remet entre vos mains !
Cdt
je possède un packard bell, j'ai changé le disque dur et depuis mon pc ne démarre plus que sous le bios...
j'ai un Dvd master mais mon pc ne veut pas booter dessus, ni sur le disque dur ; seul le bios est affiché et ce à chaque démarrage...
le nouveau disque dur semble avoir été reconnu... je ne comprends plus rien, je pense peut être à un pb de tatouage qui empécherait peut etre le pc de booter sur le dvd, non ?
Qu'en pensez vous, je m'en remet entre vos mains !
Cdt
A voir également:
- Bootable add in cards
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
bonjour et merci d'avoir répondu si vite, c'est épatant !
en fait, quand je démarre mon pc je tombe directement dans le bios.
il ne boot pas sur le DVD master qui est dans le lecteur...
en fait, quand je démarre mon pc je tombe directement dans le bios.
il ne boot pas sur le DVD master qui est dans le lecteur...
bonjour,
non le disque dur ets neuf et ne contient donc rien...
quand je démarre le pc je tombe directement dans le bios, pas moyen de booter sur le dvd master qui est dans le lecteur...
merci bcp pour les réponses !
non le disque dur ets neuf et ne contient donc rien...
quand je démarre le pc je tombe directement dans le bios, pas moyen de booter sur le dvd master qui est dans le lecteur...
merci bcp pour les réponses !
bonsoir.
tu as changé le disque dur, d'accord, mais que contient ce fameux disque
un système d'exploitation, je suppose ?
tu as changé le disque dur, d'accord, mais que contient ce fameux disque
un système d'exploitation, je suppose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tomber directement dans le Bios au démarrage... c'est possible ça ? ??????? Est-ce que tu ne tomberais pas plutoôt dans du Dos ?! Je sais pas moi, un écran noir avec un message, du genre error disk system....
Ah ben, si, ça arrive ! Voici peut-être une solution ici :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Micro-ordinateur/bios-affiche-demarrage-sujet_116817_1.htm
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Micro-ordinateur/bios-affiche-demarrage-sujet_116817_1.htm
Bon, voici ce que j'ai pu glaner comme infos concernant ton problème : à priori, lorsqu'un pc se lance directement sous le bios, c'est soit que la pile est morte, soit qu'il y a un conflit avec un des périphériques. Vu que cette situation est apparue suite à l'installation du nouveau disque dur, le périphérique "à problème" serait le nouveau disque dur. Tu peux essayer de démarrer le pc sans disque dur ou, si l'ancien n'est pas physiquement fichu, tu peux essayer de le réinstaller pour voir comment réagit ton PC.
MERCI BCP riquepoca
Je vais essayer ça des demain...
à mon avis je pense que le pc boot malgrè tout sur le dd et comme il est vide y'a pb.
Pourquoi quand je suis sous "l'onglet" Boot du bios il ya d'affiché en première ligne "Hard disk boot priority" ?
Quand je fais entrer, j'ai 2 lignes :
1 P.M. Maxtor STM ..........
2 Bootable Add-in cards
Après certes sous la première ligne "Hard disk boot priority" j'ai
first boot device : dvd
second boot device floppy
etc etc
est que ke bios n'est donc pas paramétré pour lancer le dd en primer quand meme ?
Merci
Je vais essayer ça des demain...
à mon avis je pense que le pc boot malgrè tout sur le dd et comme il est vide y'a pb.
Pourquoi quand je suis sous "l'onglet" Boot du bios il ya d'affiché en première ligne "Hard disk boot priority" ?
Quand je fais entrer, j'ai 2 lignes :
1 P.M. Maxtor STM ..........
2 Bootable Add-in cards
Après certes sous la première ligne "Hard disk boot priority" j'ai
first boot device : dvd
second boot device floppy
etc etc
est que ke bios n'est donc pas paramétré pour lancer le dd en primer quand meme ?
Merci
Je me suis posé la même question à propos de cette fameuse première ligne... et la réponse est là :
En clair, tu n'es à priori pas au bon endroit, ce que tu vois n'est pas la séquence de boot du bios mais la séquence de démarrage des disques durs lorsrqu'il y en a plusieurs.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2958482 disque dur sata2 probleme d installation xp
Bonne lecture et bon courage... et bonne nuit !
En clair, tu n'es à priori pas au bon endroit, ce que tu vois n'est pas la séquence de boot du bios mais la séquence de démarrage des disques durs lorsrqu'il y en a plusieurs.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2958482 disque dur sata2 probleme d installation xp
Bonne lecture et bon courage... et bonne nuit !