Changer processeur sur Aspire M1201 chez ACER

Super Fredo Messages postés 1 Statut Membre -  
coton Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite changer le processeur sur l'Aspire M1201 de chez ACER.

A l'origine, c'est un ATHLON X2 4050e un peu trop lent pour ce que je veux en faire.

Je souhaite mettre un processeur ultra rapide, puis-je mettre un AMD X3 ou AMD X4 et quel model, sachant que c'est un socket AM2.

Merci d'avance de vos réponser et au plaisir.

Super Fredo

2 réponses

MacisteCorp

Bonjour,

Comme indiqué dans le lien ci-dessous, cette carte mère accepte sans problème les Phenom X3 et X4 QuadCore (attention pas les Phenom II), et ce, tant qu'ils ne dépassent pas les 95W de consommation (125W incompatibles avec cette carte mère). :)

Cdlt

http://support.acer.com/acerpanam/desktop/0000/Acer/AspireM1201/AspireM1201sp2.shtml
9
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Oui, mais où trouvera-t-il ces cpu qui ne sont plus sur le marché?
0
MacisteCorp

Le marché de l'occasion existe bel et bien ^ ^
J'ai trouvé pour ma part, un Phenom X4 9650 pas trop cher ;)
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Même si tu trouves un phenomX4 9650, il n'est pas sûr qu'il pourra fonctionner sur ta CM sans une mise à jour du BIOS.
0
MacisteCorp

Certes, mais quel est le souci dans le fait de mettre à jour le bios ?
0

Aucun souci que celui d'une mise à jour de BIOS, surtout dans un vieux système. Il faut trouver le bon BIOS.
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
Il faudrait demander ca au constructeur meme si je doute qu'il repondent
Parceque sur les carte mere Acer on ne sait vraiment pas si les autres CPU passe !
0