ThunderBird - Pièces jointes

Résolu/Fermé
Aliruando Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 21:50
 J47ack - 27 avril 2013 à 12:01
Bonsoir =)

Alors voilà mon soucis,

Sous Thunderbird 2.O.O.x, mes mails passent sans aucuns problèmes. Par contre dès que je veut envoyé une pièce jointe (format .pdf) une boite de dialogue apparait : "L'envoi du message à échoué. Impossible d'ouvrir le fichier temporaire C:\ ...blablaba.pdf Vérifier les paramètres de votre répertoire temporaire. "

J'ai déjà visiter moultes forums en espérant trouver réponse a ma question... En vain =(

Au secours !

Bonne soirée,

Vince

10 réponses

Bonjour, j'avais le même problème avec Thunderbird sous Win XP Pro et sur un forum LINUX j'ai trouvé la solution qui m'a épargné Outlook :

simplement enlever les accents dans le nom du fichier à envoyer (les espaces aussi si cela ne marche toujours pas)

Et le message est parti...comme une lettre à la poste :-)
3
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:53
Tu fais bien glisser vers la partie en haut du cadre et pas dans le corps du texte (ça a son importance et c'est une petite particularité de thunderbird) ?
Tu fais bien glisser le fichier source et pas un raccourci ?
1
Aliruando Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 19:58
Excuse moi torpedolos mais je ne comprend pas l'astuce. Mes fichiers ne sont pas des raccourcis, je les ajoutent juste en pièces jointes et il n'y a pas moyen de les envoyer...


A l'aide ='(
-1
Utilisateur anonyme > Aliruando Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 20:14
Décrit exactement ce que tu fais quand tu envois un message avec une pièce jointe avec thunderbird.
-1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 05:27
Eventuellement, tu peux peut-etre dire si ça a marché ou pas ?
0
Désoler pour la réponse tardive,

Je ne pense pas que le problème soit lié au fichier temporaires, TB ne n'envoie pas des fichiers au format PDF. Il les refusent ! Faut il dès lors configurer quelque chose dans Acrobat Reader ?

Merci et bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
24 oct. 2008 à 19:34
Bonsoir Aliruando,

As-tu au moins essayé de déplacer ou encore coller ton fichier .pdf sur ton bureau par exemple, qui est actuellement dans un dossier temporaire, comme la dit plus haut Torpedolos.

A priori le souci ne vient pas du format pdf, mais bien du chemin ou ils se trouve. d'ou la fenêtre "impossible d'ouvrir C:\ ...blablaba.pdf".

Ou alors, Zip ton fichier peut être qu'en contournant le problème cela fonctionnera. :)
0
Merci pour ton aide dinam,

J'ai donc essayer l'envoi du fichier par TB en le déplaçant sur le bureau, mais le problème reste identiquement le même. Même message d'erreur. J'ai ensuite essayer de contourné le problème comme tu ma dit, et la ça marche =)
Je pense que je vais faire comme ça dorénavant... pas d'autres solutions ^^

Merci à tous ! et bonne soirée / WE

Ali.
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
24 oct. 2008 à 20:31
Ravie d'avoir pu t'aider.

Bonne route! :)
0
J'ai le même problème, impossible de transférer certaines pièces jointes de certains destinataires. Par contre, on peut contourner le problème en faisant, transférer, une fenêtre s'ouvre et faire glisser la pièces jointe à joindre en haut à droite.
Si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneur...
0
Bravo à Ben Bo (posté le 15 janv. 2009 à 09:17) Ôter les accents et ça marche, je viens d'essayer
0
Aliruando Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 21:18
Ok,

J'ouvre TB, je crée un nouveau mail a envoyé ensuite je vais dans l'onglet 'pièces jointes' je rajoute le fichier qui se trouve dans "mes téléchargements".
Un cadre s'ajoute en haut de TB avec le fichier que je viens de rajouté.
Je note le mail à un contact et la il me marque dans une boite de dialogue: "L'envoi du message à échoué. Impossible d'ouvrir le fichier temporaire C:\ ...blablaba.pdf Vérifier les paramètres de votre répertoire temporaire. "

Merci de ton aide =)


PS: le mail ne s'envoit pas uniquement lorsque j'envoie un fichier au format. pdf
-2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:45
Attention, les dossiers temporaires ou "temp" son un peu speciaux...
Essaie de copier ton fichier dans un autre dossier (ou sur le bureau) et recommence.
-1