Comment faire pour bloquer un port ping.

jean louis -  
 jean louis -
Bonjour à tous
Symantec me détecte un port ping ouvert ce qui laisse une faille dans le systeme,une explication pour bloquer ce port me serait utile.
A+

6 réponses

yomip

port ping ouvert? il n'y a pas à lier la notion de port au ping. Par contre, ce ke te dis ton firewall, c'est d'interdire à ton ordi de répondre aux pings venant de l'extérieur. vala
2
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Symantec me détecte un port ping ouvert ce qui laisse une faille dans le systeme
Symantec est une société donc il faudrait savoir quel produit de détecte ceci ?
A mon avis si tu avais un firewall tu aurais pas de problème.
Si tu as un firewall, c'est à ce niveau qu'il te faut le bloquer par contre dans ce cas je connais pas le firewall de Symantec donc je peux pas t'aider.

Si tu as pas de firewall je te propose 2 gratuits : ZoneAlarm et Kerio.

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
1
jean louis

Re
Le logiciel en question est Norton Internet 2004,il y a dans le parametrage un test qui te permet d'évaluerla protection de ta machine contre les trojans c'est ce dernierqui me détecte ce port ouvert.
A+
1
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

Il n'est pas forcément choquant qu'un ordinateur soit paramétré pour accepter les PINGs. La réponse à cette commande de bas niveau (protocole ICMP) peut cependant être désactivée... si on est un peu parano ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

désolé je connais pas ces produits. je peux plus t'aider

Bonne continuation quand même ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
1
jean louis

Merci pour votre aide
A+
1