Mettre une imprimante e réseau

Résolu
kaitham Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais savoir comment on met une imprimante en réseau car j'ai deux ordinateurs mais une seul imprimante donc merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Lis bien le tuto que je t'ai donné (ter)
Sous XP ==> Partage de l'imprimante
Sous vIsta ==> accés à l'imprimante partagée depuis le poste distant sous Vista

Smart
1
CHLAGUEUVUK

Bonjour
Tu as donc une imprimante branchée sur un ordinateur qui est sous XP ?
Et toi tu es sous VISTA ?
Si c'est bien ça, tu vas dans le panneau de configuration de l'ordinateur XP, puis imprimante et telecopieurs, et tu as la liste des imprimantes installées sur cet ordinateur. Tu fais un clic droit sur celle que tu veux partager sur le réseau, et là ça devrait être simple ensuite.
Donc sur ton ordinateur vista, il faut que tu trouve la même chose, dans le panneau de configuration, imprimantes, tu cherche pour trouver à installer une imrpimante et tu luis di d'aller chercher sur le réseau. Il l'installera et ça marchera, normalement.
J'ai la même chose chez moi sauf que c'est deux XP mais avant j'avais vista aussi et ça marchait très bien.
bonne chance
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Est-ce que les PC sont connectés en réseau via une box (livebox, freebox ou autre) ou alors via un hub ou un switch?

Smart
-1
kaitham Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui mes PC sont connecter a une livebox.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista

Smart
-1
kaitham Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

moi je cherche a mettre une imprimante en partage avec windows XP et de men servir avec vista!
-1

Hé bien tout est expliqué dans le lien que je viens de te donner !!

Smart
-1

ba mon imprimante est branché sous xp et moi je veux men servir sous vista en gros c'est ca!!
-1

c'est bon sa marche merci bien!!
-1

Heureux de t'avoir aidé

Smart
-1