Comment choisir le bon pc portable?

Fermé
soglam - 13 oct. 2008 à 12:19
yadhus Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 27 nov. 2008 à 21:18
Bonjour à tous,
je voudrais acheter un pc portable pas trop cher mais pas de la camelotte non plus je serais prete a y investir jusqu'a 700€ au grand maximum ,le probleme c'est que je n'y connais rien du tout .j'ai besoin de conseils. qu'est ce que je peux avoir de bien a ce prix la? quels sont les bon criteres ?
j'espere que vous pourez m'aider ....
A voir également:

19 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
13 oct. 2008 à 12:23
Salut

La grande question est: Quelle est ton utilisation d'un PC?
Jeux vidéos, films, montage vidéo...?
0
j'en ai besoins pour mes etudes ni montage ni jeux ni rien de compliqué par contre j'aimerai qu'il soit equipé d'un graveur , d'un lecteur dvd et d'une web cam si possible
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
13 oct. 2008 à 16:46
Si j'ai bien compris, il te servira pour rédiger des documents, regarder des films de temps en temps, aller sur internet, discuter avec tes potes. jusque là, OK?

Les Grandes Lignes:
En rapport à ton utilisation, tu n'as pas besoin de quelque chose d'ultra performant, et tu pourrais avoir quelque chose de très convenable pour moins cher (environ 500€). Ne fixons pas de prix, je te proposerai dans un large fourchette, le prix sera un critère de plus.

c'est que je n'y connais rien du tout: Je vais éviter de te noyer.
Je suppose qu'un écran assez grand sera donc le bienvenu (17"), et serai même un critère maître, avec comme tu l'as précisé, une web cam, et un graveur DVD.

La présence d'un pavé numérique est un plus?
Le poids est-il un critère?