Comment choisir le bon pc portable?

Fermé
soglam - 13 oct. 2008 à 12:19
yadhus Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 27 nov. 2008 à 21:18
Bonjour à tous,
je voudrais acheter un pc portable pas trop cher mais pas de la camelotte non plus je serais prete a y investir jusqu'a 700€ au grand maximum ,le probleme c'est que je n'y connais rien du tout .j'ai besoin de conseils. qu'est ce que je peux avoir de bien a ce prix la? quels sont les bon criteres ?
j'espere que vous pourez m'aider ....
A voir également:

19 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
13 oct. 2008 à 12:23
Salut

La grande question est: Quelle est ton utilisation d'un PC?
Jeux vidéos, films, montage vidéo...?
0
j'en ai besoins pour mes etudes ni montage ni jeux ni rien de compliqué par contre j'aimerai qu'il soit equipé d'un graveur , d'un lecteur dvd et d'une web cam si possible
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
13 oct. 2008 à 16:46
Si j'ai bien compris, il te servira pour rédiger des documents, regarder des films de temps en temps, aller sur internet, discuter avec tes potes. jusque là, OK?

Les Grandes Lignes:
En rapport à ton utilisation, tu n'as pas besoin de quelque chose d'ultra performant, et tu pourrais avoir quelque chose de très convenable pour moins cher (environ 500€). Ne fixons pas de prix, je te proposerai dans un large fourchette, le prix sera un critère de plus.

c'est que je n'y connais rien du tout: Je vais éviter de te noyer.
Je suppose qu'un écran assez grand sera donc le bienvenu (17"), et serai même un critère maître, avec comme tu l'as précisé, une web cam, et un graveur DVD.

La présence d'un pavé numérique est un plus?
Le poids est-il un critère?
Est-ce un problème si la web cam n'est pas intégrée (c'est a dire que tu devras acheter à part, et brancher)?

Merci de répondre à ces quelques question dans ton prochain post.
Et n'hésite pas à me donner un maximum d'infos: plus tu seras précis(e), plus les choix se feront minces, et plus vite tu trouveras l'objet qui te convient le mieux.
0
deja pour commencer je te remercie pour ta patience et je suis désolée de ne pas etre tres precise mais pour ma défense je ne sais pas quoi preciser c bien pour ca ke g besoin de conseils :P

donc pour repondre a tes questions , oui il me servira à rédiger des documents, regarder des films de temps en temps, aller sur internet, discuter avec des potes................et effectivement un ecran 17" serait parfait par contre le probleme du poid est facultatif et je peux tres bien me passer d'une web cam integrée ,le pavé numerique est un plus aussi..........voila je ne vois pas ce que je pourais preciser d'autre j'attends tes suggestions et encore merciiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walex Messages postés 90 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 1
13 oct. 2008 à 19:35
salut
j ai acheter a 515€ un ordi vraimen sympa! seule defaut bruit du graveur! c est un belinea o.book3
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
13 oct. 2008 à 22:11
Salut

Regarde ces deux là, et dis moi ce que tu en penses. En fonction de tes ressentis, on verra dans quelle direction s'orienter:

Excellent Portable: Easy note SL81-B-001fr
Pour moi, c'est le surement le top dans ces prix (699€)


Pas mal est bien moins cher: Acer Aspire 7220-202G16Mi
Prix 549€


Jette un coup d'oeil sur ces deux là, et donne moi tes impressions.

Bon courage.
0
j'ai un petit penchant pour le ACER le prix est abordable et les fonctionnalités me conviennent , je pense ke 2Go de memoire interne me suffiront largement...........y'a tout ce que je veux graveur et lecteur dvd, web cam integrée , WIFI ( j'avai oublié de preciser ca!) ,ecran large , bonne resolution et question esthétique c le top ........bref il me plait beaucoup et en plus ACER est une marque qu'on m'a beaucoup recommandé
alors voila si tu as autre chose dans cette fourchette là fais le moi savoir
merci pour ton aide
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
13 oct. 2008 à 23:23
Ok, l'étau se ressers =)

Je vais voir pour des PC moins équivalent plus ou moins à l'acer, niveau qualité et prix.
Je te donnerai tout ça demain.

Bonne nuit (portant conseil, dit-on)
0
merciiiiiiiiiiiiiiii et bonne nuit a toi aussi
j'ai hate de voir ca! à demain
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
14 oct. 2008 à 10:50
Résumé de la recherche: Présence de webcam, lecteur/graveur DVD, wifi, écran 17", prix raisonnable (bien sûre, le matériel sera moins puissant, mais étant donné l'utilisation que tu as d'un PC, tu ne le sentiras pas).

-Acer 7220: LE Acer qui te plaisais (c'est le site ou il est le moins cher).
-Toshiba Satellite L350-14Y: Encore moins cher, fait pour un usage "basique". LE même modéle, mais niveau au dessus (un peu plus cher, et un peu plus puissant): L350-156
-Compaq Presario et le HP Compaq deux PC bien sympa, avec des points forts différents.
-PAckard Bell EasyNote SL45: Complet et pas cher.


Donne moi ton avis sur ces PC (en as-tu un de préféré, pourquoi celui-ci ne te convient pas, tu ne cherches pas ce genre de PC, celui-la est beau mais pas bien ou inversement... bref, tu m'as compris).
0
walex Messages postés 90 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 1
14 oct. 2008 à 10:54
packard bell c est la merde!
sav le plus nul au monde
des heures de Hotline qui coute la peau du c... pour s entendre dire demerde toi ou prend un avocat!
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
14 oct. 2008 à 11:00
On sent le vécu dans ton ce que tu dis...
Le problème, c'est que si tout les gens écoutaient les critiques des SAV, Hotlines, FAI, opératieur téléphonique et j'en passe, plus personne ne téléphonerai, ni se servirait d'un PC, et n'irai plus sur internet.

Tu trouveras toujours des bonne et mauvaises expériences concernant un service.
Par exemple, je suis complètement déçu de Club-internet, ils m'en ont fait voir de toutes le couleurs, et mon entourage m'a rit au nez, en m'affirmant que tout se passait à merveille de leur côté.

Donne ton avis là où il fera avancer les choses...
Merci de ta compréhension.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 oct. 2008 à 14:04
l'auteur du sujet dit qu'il ne veut pas de la camelote ... s'il y a bien 2 marques qui peuvent être qualifiées comme telles c'est bien acer et packardbell.

je ne vois franchement aucun intéret à prendre une de ces marques d'autant que le budget permet de trouver de bons pc voire mieux dans des marques bien plus réputées.

n'achète surtout pas un pc avec un sempron, franchement ya pas plus bas de gamme.

je te conseille un studio 17 avec un processeur un peu meilleur et un plus gros dd si besoin.
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
14 oct. 2008 à 14:19
J'aimerais qu'au lieu de descendre des marque comme celles-ci, vous argumentiez un peu.
Comme je le disais au dessus, un problème personnel n'est pas forcément une généralité. l'auteur du sujet dit qu'il ne veut pas de la camelote ... s'il y a bien 2 marques qui peuvent être qualifiées comme telles c'est bien acer et packardbell mais, pour expliquer de ce que j'aimerais vous faire comprendre, elle dit aussi en plus ACER est une marque qu'on m'a beaucoup recommandé .

Connaissant des possesseur de Packard Bell et Acer qui n'ont ou n'ont eu aucun problème avec, j'ai quelques doutes quand à ces généralité que tu affirmes.

Pour ce qui est du Sempron, c'est sur que c'est pas le meilleur choix.


Mais je ne demande qu'à apprendre, le but étant au départ de lui faire faire le bon choix.
N'hésite pas si tu as d'autres remarques, plus il y a d'avis, plus clair est le choix.


Edit: le dell de ton lien est bien sympa... à voir avec l'auteur.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 oct. 2008 à 14:39
je ne dis pas que acer est de la camelote je dis que s'il a bien 2 marques qui peuvent être considérées comme telle c'est bien acer et packardbell.

sinon c'est juste une question de bons sens, quand plusieurs marques conviennent pour un achat on ne choisira pas acer, car c'est une marque avec un sav déplorable et qui tire sur la qualité pour proposer des composants plus puissants et des prix bas.

ce ne sont pas des généralités que je pose, ce sont des généralités des informaticiens et des connaisseurs, si tu vas sur des forums plus techniques (hardware.fr, laptopspirit, clubic, pcinpact ...) on te dira la même chose. c'est surtout que j'ai pas envie d'argumenter encore et encore, je l'ai déjà trop fait.

pour répondre à tes doutes par rapport à tes connaissances qui n'ont pas de pb : d'un cas on ne fait pas une généralité, et un cas ne peut démonter une généralité. c'est pas de l'informatique c'est de la logique.

un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3026839 acer sa garantie et son sav a eviter
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1953361 probleme de s a v avec acer depuis 1 an
https://www.laptopspirit.fr/1979/forum-sondage-petit-pc-ou-gros-pc-portable.html?showtopic=2474 (message de l'admin)
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=30101 (les marques)
http://www.choixpc.com/portable.htm (1 seul acer)
https://www.configspc.com/choix-portable/ (quelle marque choisir)
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
14 oct. 2008 à 14:54
d'un cas on ne fait pas une généralité, et un cas ne peut démonter une généralité. c'est pas de l'informatique c'est de la logique.: C'est ce que je voulais expliquer.

Comprends que le post de walex ne peut que me faire réagir de la façon dont j'ai réagis.

Pour les liens de mise en garde, je trouve ça assez trompeur. On pourrait trouver des milliers de liens où des milliards de gens se plaigne de tels ou tels service, dans tout les domaines possibles. Les gens satisfait ne se plaignent pas, donc une personne sur mille pourrait faire plus de poids.
Néanmoins, tu as l'air bien mieux placé que moi pour parler de matériel et de ce qui en découle. De ce fait, je ne peux que te croire.


Je conserve tes trois derniers liens, bien utiles pour qui que se soit.

Merci pour les infos... et la lecture.
0
merci pour tes propositions y'en a qui me semblent interessants ....je crois ke je v y trouver mon bonheur ;)
a bientot
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 oct. 2008 à 15:35
"Pour les liens de mise en garde, je trouve ça assez trompeur. On pourrait trouver des milliers de liens où des milliards de gens se plaigne de tels ou tels service, dans tout les domaines possibles. Les gens satisfait ne se plaignent pas, donc une personne sur mille pourrait faire plus de poids.
Néanmoins, tu as l'air bien mieux placé que moi pour parler de matériel et de ce qui en découle. De ce fait, je ne peux que te croire. "

oui et non. oui parce que tu trouveras tjs des mécontents de toutes les marques et non parce que tu as bcp plus de personnes et de sujet sur acer et packardbell que sur dell, asus ou toshiba réunis. les premiers sont plus là pour donner un avis quantitatif que qualitatif.
0
Je te conseil la marque MSI
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=161243&PBCATName=PC PORTABLES MSI

Si tu veux un conseil sur un modele hesote pas a poser les questions..
0
BONJOUR JE CHERCHE A METR ACER 5315 EN 3D SUR VISTA
0
yadhus Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 3
27 nov. 2008 à 21:18
Le meilleur choix à faire c'est le nouveau macbook,

http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

0