Galère de carte RAM sur un portable DELL

Fermé
Toto72 - 13 oct. 2008 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 00:07
Bonjour,

J'ai acheté il y a un an un portable DELL Inspiron 1501, avec Vista et 1 giga de RAM.

L'ordinateur est de plus en plus lent, et swape presque en continu sur le disque dur. Un explorateur et un Excel d'ouvert, et ca rame. On m'a conseillé de passer à 2 Giga.

J'ai donc acheté deux cartes mémoire de 1 giga de marque "corsair". A ma grande surprise, la mémoire ne change pas!

J'ai les tests suivants :

Test 1=OK : si je mets une carte uniquement sur un des ports, j'ai un giga, si je la mets sur l'autre port, j'ai aussi un giga=> cette première carte marche bien.
Test 2=OK : je fais le même test avec la deuxième carte=> la deuxième carte marche bien également.
Test 3 = KO : je mets les deux cartes sur les deux ports, là PROBLEME : j'ai encore un Giga!!!

Donc j'ai peur que mon ordi soit bridé à 1 giga (ce qui me scandaliserait car cet ordinateur est une vraie bouse)
A voir également:

9 réponses

Que puis je faire ?
0
Merci mais :

1- fais une maj si il y en as une chez le fabricant=> une mise à jour de quoi? du BIOS?
2-vérifie que le la fréquence soit adapter a ta ram tu dois pouvoir le savoir en cherchant un peu sur googleuh..
=> oui c'est la bonne frequence (533 Mhz)
3- contact dell ! lol => non, ils sont trop nuls. Par contre un vendeur chez surcouf m'a montré sur leur site que ce laptop pouvait supporter 2 Giga

Donc je sèche...
0
merci bcp.

Mais ca veut dire quoi "flasher" le bios?
0
Flasher le bios = actualiser le bios si j'ai bien compris?
Pourquoi on est obligé de passer par un D7. Il n'y a pas moyen de faire ca en téléchargeant un truc sur internet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 506
23 oct. 2014 à 00:03
Bonsoir,

Le DELL Inspiron 1501 accepte jusqu'à 2 GB de RAM (2 x 1GB) et DELL recommande du Dual Channel
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2014 à 00:07
lol...ta trop tété le biberon ce soir ...le topic est de 2008 ....mdr
0
Boup67 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 16:39
La carte mère n'accepte pas plus de 1Go de RAM dans le PC...

Regarde dans le BIOS si les RAM sont recconu... Si elles le sont pas.. Change de PC et prend plus Dell :p
-1
Slt tout le monde

Ton problème qui je pense comme Boup67 viendrais de ta MAJ bios et de la cadence de ta RAM, et non pas le portable quel qu'il soit.

1- fais une maj si il y en as une chez le fabricant
2-vérifie que le la fréquence soit adapter a ta ram tu dois pouvoir le savoir en cherchant un peu sur googleuh..
3- contact dell ! lol

"on peut taper sur dell mais il est facile de critiquer si on aborde pas le problème à la souche et qu'on survole avec des réponses standartisées et classiques surtout pour un cas de figure bien particulier, à bon entendeur!! Boup67"
mdrr
0
Boup67 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 18:41
Bah à part flasher le BIOS... Je voit pas comment il pourrai faire..

Pb de fréquence ?? Non pas du tout, sinon aucune barette ne serai reconnu (sule ou pas).

La le pb est qu'il ne dépasse pas le 1Go de RAM...

Donc obligatoirement, la CM gère au moins 1Go par slot de ram... donc il n' y a pas de pb de fréquence (un pb de fréquence ne ferai pas reconnaitre la barrete du tout...)

Donc si tu veux flasher le bios tu doit :
- aller sur le site de Dell et chercher un bios à jour
- si tu trouve pas, ouvrir le PC et regarder sur la puce bios la référence et regarder sur goolge, si tu en a pas un à jour.

Ps n°1 : pour flasher un bios, il faut à 90% des cas un lecteur disquette.. j'esoère que tu en a un.. sinon il te faut un lecteur disquette en USB

PS n°2 : si lors du flashage de bios, il y a une coupure de courant ou que pour X raisons, le PC bloque et que tu fait reset... il y a d'énormes chances que ton PC soit foutu (malgré différent reset bios)
-1
le dell inspiron 1501 prend maxi 3Go de ram sans avoir a flasher le bios le miens me detecte 3Go de ram 2 barrettes de 2Go ddr2
0
13 oct. 2008 à 18:48
Flasher le BIOS = le mettre à jour.

Généralement, tu télécharge la dernière mise à jour que tu doit mettre sur une disquette.. Puis tu boot sur la disquette (des fois il te faudra une disquette de démarage Win98) et tu lance le flashage par une commande (genre flash.exe)

Le flashage étant dangereux pour le PC (panne de courant par ex) moi j'évite de le faire un maximum...

conseil, va dans un ptit magasin, tu paiera 20€ pour qu'il te le flash... et voilà :p
-1
15 oct. 2008 à 19:01
Cela dépend des PC... Je ne connais aps ce Dell mais généralement c'est disquette
-1