Afficher l'heure et la date sur mon site

samsa -  
 René -
Bonjour, je veut savoir s'il vous plait comment afficher la date et l'heure sur mon sirte web, je ne sait rien en php ou java script, je ne connait qu'un peut de html. j'ai trouer plusiuer code source dans une recherhe google mais le problem c que je ne peut afficher que les message par exemple : il est on est le .
je vous informe que j'utilise windows vista et internet explorer 7.
A voir également:

11 réponses

blablabla

<script language="JavaScript">
<!--
//PLF-https://twitter.com/ceosammassey
function heure() {
var Maintenant = new Date();
var fuseau = Maintenant.getTimezoneOffset();
var heures = Maintenant.getHours();
var minutes = Maintenant.getMinutes();
var secondes = Maintenant.getSeconds();
heures = heures + (fuseau/60)+1;
//heure été
var annee = Maintenant.getFullYear();
for (i=31; i >24; i--) {
dimanche = new Date(annee, 2, i);
if (dimanche.getDay()==0) break;
}
for (i=31; i >24; i--) {
dimanche2 = new Date(annee, 9, i);
if (dimanche2.getDay()==0) break;
}
if (Maintenant >= dimanche && Maintenant < dimanche2) heures = heures + 1;
//heure été
heures = ((heures < 10) ? " 0" : " ") + heures;
minutes = ((minutes < 10) ? ":0" : ":") + minutes;
secondes = ((secondes < 10) ? ":0" : ":") + secondes;
document.formhorloge.horloge.value = heures + minutes + secondes;
setTimeout("heure()",1000);
}
//-->
</script>
7
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Tu peux faire ca facilement en javascript !
Tu créer une variable new DATE !
Ensuite je ne me souviens plus des fonctions exact (syntaxe) mais des fonctions ce synchronisant automatiquement avec ton OS existe ! Je l'avais coder pour un site perso !

Fais une petite recherche fonction DATE en javascript !
3
samsa

merci, pour votre réponse mais j'ai déja essayé pas mal de code en javascipt et je n'est pas eu de résultat, j'ai créer la var date et j'ai intriduit les conde l'un aprés l'autre mais sans résultat. pour information je travail avec macromedia mx
2
MrJulien

Salut,

Je suis en formation pro actuellement et nous venons juste de le voir en flash :

- Tu creer un fichier en as1.0

- Ensuite tu créer deux champs de texte dynamique sur leur propre calque nomé par exemple "champs":
* 1 pour afficher la date et l'autre pour afficher l'heure

N'oublie pas de les nommer par exemple un qui s'apelle champdate et l'autre champ qui s'appelle champheure dans les propriétés "var" respectivement de chaque champ !

tu entres cela dans un calque nommé actionscript sur la premiere image clé vide, ouvre le panneau action et entre dedans ceci :

// on cree une variable pour recuperer la date et l'heure
maDate=new Date();

//On obtient le jour le mois et l'année que l'on passe au champ champDate
champdate=(maDate.getDate()+"/"+(maDate.getMonth()+1)+"/"+maDate.getFullYear());

// On obtient les heures , minutes , secondes que l'on passe au champ champHeure
champheure=(maDate.getHours()+":"+maDate.getMinutes()+":"+maDate.getSeconds());

La source provient de mon script !

Merci de le faire savoir si possible en faisant un petit lien a mrjulien@live.fr par exemple.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM75500

en fait c'est facile en PHP :

<?php

$date = date("d/m/Y");

echo $date;

?>

et le tour est joué ! Sinon comme dis plus haut, tu peux utiliser des scripts tout fait comme sur http://www.calendrier.in ou d'autres ..
1
anaiscau Messages postés 2 Statut Membre

As-tu réussi?
0
René

On peut très facilement afficher l'heure sur un site.

On a le choix entre 2 versions :

08:53

5.2.2012 - 08:53

Une mise à jour s'effectue toutes les secondes.

Le code très simple est disponible à cette adresse :

http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com/2012/02/afficher-heure-sur-un-blog.html
0
samsa

bonjour j'attend toujour une réponse a ma question ??? aidé moi svp
-1
perrina

pourriez-vous svp afficher l,heure sur mon bureau merci
-1
Tom

Bonjour,

Je te conseille de ne pas tester ton site uniquement sur un seul navigateur. Installe Firefox et Safari pour couvrir un plus grand pourcentage de configurations d'internautes.

Concernant la date sur ton site. Il existe pas mal de méthodes mais elles allourdissent considérablement les pages de code car il faut bien souvent entrer les noms des jours et mois en toutes lettres. Pire si on veut mettre le saint du jour.

Je te conseille de recourir à des scripts tous faits. Celui que je trouve efficace et hautement customisable est sur ce site : https://www.lecalendrier.fr/
Efficace parce qu'il ne requiert aucune connaissance en développement et hautement customisable car structuré avec des span, des id="", ...

pH
-2
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Et bien je pourrais te dire précisément en fin de journée quand je rentre chez moi !
-3